Aller au contenu

Coupe temporaire vs Dessin d'une coupe


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

Je travaille souvent en montagne ou les lacé de mes routes demandent pas mal de travail. J'ai besoin régulièrement de tracer des coupes sur une grande tranche et je sort des compétence des profils en travers sur mes tabulations. Je n'ai trouvé que 2 outils qui pourraient faire mon bonheur.

Le ''coupe temporaire'' de Cov 3d visualisation de relief Mais ça marche que sur les TN et la coupes tracée est super moche

Le ''Dessin d'une coupe'' de la barre d'outil plate formes Mais ça oblige a créer un projet plt fictif pour y avoir accès...

 

Existe il une commande qui trace une coupe sur un projet routier, sans tabulation, sans prise de tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu es en V14 tu as également:

 

covadis 3D/Etats de terrains/dessin d'un objet ligne de coupe

 

(qui ressemble un peu a etercoupe mais en mieux)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki... je vais tester

 

 

covadis 3D/Etats de terrains

je n'ai pas ce menu... as tu le nom de la commande stp ?

 

etercoupe

j'ai pas tout compris... mais en fin de journée j'ai plus tous mes neurones :)

le but du jeux, c'est tout de même de tracer une coupe pour pouvoir gribouiller dessus "etercoupe" ce n'est qu'une fenêtre de visu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

covadis 3D/Etats de terrains

je n'ai pas ce menu... as tu le nom de la commande stp ?

 

as tu la V14 ?

 

etercoupe" ce n'est qu'une fenêtre de visu non?

 

Non tu peux faire clic droit sur la fenêtre de visu et dessiner ta coupe ou ton profil.

 

 

sinon en V14 tu peux faire clic droit sur une polyligne 2D

et faire

Profil:etats de terrains=>Profil en long.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa !!!

le clic droite... il était bien caché celui la :)

 

mais du coup ça marche nikel.

 

Pour mes histoires de menu, il faut que je refasse mon installation de la 2015+covadis J'ai voullu gagner du temps en installant 2015 avant de recevoir Covadis, résultat, mon instal de 2015 à migrer les paramètre de la 2013 avec cov13, j'ai l'impression que pas tous les menu sont arrivé, je plante si je joue trop vite dans les barre plt et profil type (véridique si je clique toute les 2 3s ça plante pas, si je m'affole un peu, systématiquement ça part en live) bref dès que j'ai 1/2 journée il faut que je remette tout ça à plat. désinstallation propre de tout, instal sans migrer les paramètre de la 13 puis Covadis...

 

Là je pourrais à nouveau râler si ça plante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je plante si je joue trop vite dans les barre plt et profil type (véridique si je clique toute les 2 3s ça plante pas, si je m'affole un peu, systématiquement ça part en live

 

Si tu travailles sur un système d'exploitation 64bits et que tu es sous Covadis 13.0h ou 14.0b, contacte le support technique Geomedia, ils pourront t'envoyer un correctif qui permet d'éviter ce problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité