Aller au contenu

évolution du format DWG


x_all

Messages recommandés

dans la liste des souhaits...

dites Mr Tocad, en 30 ans d''existence, pourquoi dans le format DWG mal-grès son évolution n'inclut on toujours pas les types de lignes et les hachures les fichiers de plumes... et même soyons fou les images !!

ok, on les a quand on fait un copier coller sous forme d'OLE (qui n'est pas le plus propre des import)...

 

j'en ai mare des gens qui me passent des plans sans faire de Etransmit et du temps que je perd en coup de fil ou courriel pour demander un fichier de plume ou une image de cartouche... ou que je veux retoucher une hachure et qu'on me dit motif inconnu !

Ce matin j'ai reçu un plan de 2mo, purgé il faisait 190ko et il me manquait un image de 300ko... alors oui, il y a le Etransmit, mais non, presque personne ne s'en sert... surtout les administration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gens ne savent pas bosser... Etransmit c'est quand même pas sorcier...

Estime toi heureux d'avoir des DWG deja, ici on bosse la plupart du temps avec des PDF...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

MDR !!!!

 

C'est bien partout pareil !!!

 

Combien de fois je me fait ch... avec des pdf et au final on te sors du chapeau un dwg !!

 

Quand c'est pas sur Google Earth qu'il faut récupérer la carto !!!

 

Les etransmit c'est quand même bien pratique !! Et y'en a pas beaucoup qui l'utilise !!! :angry:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je le dis, mal-grès les Etransmit, on reçois 9 fois sur 10 des plans sans les images...

donc ok c'est de la faute des utilisateurs mal formés (je dis pas qu'ils sont moches enfin pas tous)

mais comme techniquement il n'y a aucune raison de de ne pas inclures des images dans le fichier, une petite évolution du format serai ce serai pas mal...

 

pour une fois, ce serai une évolution utile :)

 

en plus, il y a ceux qui savent pas les faire, mais aussi ceux qui ne savent pas les ouvrir!!

depuis que (Ho joie !) les zip sont vu comme des répertoires pour windows, je ne compte plus les minutes passées à expliquer qu'il faut DÉPLIER LE ZIP!!

et pas double cliquer sur le fichier dwg...

ça se termine dans les cas les plus extrêmement obtus par les images OLE et des Xref liées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est clair que le E-transmit est dur à venir.

 

En parlant de mauvais (et d'administration, pas ma faute c'est le cas) aujourd'hui j'en ai eu une nouvelle :

 

un plan d'un bâtiment sur 2 niveaux avec 16 onglets (1 onglet par niveau et par lot) bon rien ... d'exceptionnel me direz vous ?

 

ben si ! en allant dans l'espace objet, quelle surprise de voir 8x le plan du RdC et 8x le plan de l'étage blink.gif

 

le type avait tout simplement fait 1 plan par lot et par niveau, soit 16 plans du bâtiment huh.gif

 

- pas 1 seul bloc

- que du texte multiligne (même pour le nom des pièces)

- des éléments dans tous les calques (des cloisons dans le calque mur, et dans calque sanitaire, etc ...)

- la moitié des éléments dans le calque 0 (ah ! tiens ça me rappelle un autre sujet sur Cadxp)

 

Bref ... un beau bordel !! j'ai passé plus de temps à ranger qu'a bosser sur le plan angry.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour revenir aux demandes autocad, est-ce que vous ne trouveriez pas intéressant d'avoir un paramètre "DuCalque" pour les types de hachures ?

C'est quand même mal foutu d'avoir à se balader avec son petit pinceau sur son plan pour récupérer les propriétés de hachures.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité