Aller au contenu

Projet PLT enchainés


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un pb de méthode avec les nouveaux objets NMT. Je dois faire un plan de terrassement avec une phase chantier (décaissement brut) et une phase projet (couches de forme à la cote finie)

La plateforme "Chantier" à un débord de 1.00m sur les 4 cotés, mais dans cette phase, c'est mon décapage qui est le soucis car on doit un décapage de 1.00m (terrain pourri). De plus ans un coin de cette plate forme, il y a néanmoins une fosse qui descend à 3.00m. que je calcule en phase chantier avec des talus 1/1.

La plateforme "Projet" est callée sous le fond de forme béton et j'ai une couche de renforcement de sol de 0.50cm.

 

J'aimerai pouvoir calculer là ou le décaissement de 1.00m sera suffisant pour contenir mes 30cm de radier + le renforcement, et là ou il faudra que je creuse plus que le décaissement.

 

Avec Cov13, je récupérai les faces décaissé+ nouveau TN, je bricolais un TN avec ces éléments qui me servait de terrain pour le projet fini.

 

Avec le 14 j'ai accés aux objet mnt:

Pt chantier MNT TN décapé mais sans les faces TN et sans la fosse

Pt chantier MNT projet + talus + TN mais ce projet est callé sur le fini du projet final et pas sur le décapage intermédiaire.

 

bref, y a t il un moyen de s'en sortir ou bien faut il que je décompose mes objets et que je reconstitue un nouvel objet à partir de faces?

 

Il me faudrai une plateforme aux cotes du décapage, mais je voie pas trop comment la modéliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu veux la plateforme aux cotes de decapage, tu peux faire :

 

1- Decouper ton MNT (apres avoir fait une copie) sur la surface souhaitée

2- Decaler le MNT et regeneerer le contour

3- Decaler le contour avec la pente souhaitée pour ratrapper le TN initial

4- Faire un trou (clipping de mnt ) sur le TN initial avec le contour interne 3D

5- Generer le MNT entre les 2 contours (pente des talus)

6- Fusionner les 3 MNT

 

J'espere que c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais c'est un peu un marathon :)

 

en fait, en discutant avec l'entreprise, cette histoire de décapage est très théorique. Sur le chantier, ils on besoin d'une cote de fond de forme, savoir s'il y avait 1.2 m de terre dessus ou 0.80 le laisse un peu froid. On a donc décider des cotes de Fdf pour les 3 plates forme que j'avais, et dessini la recharge de renforcement de sol qu'il y a dessus. c'est depuis approuvé par les BE de controle qui nous avait fait la prescription bref ça roule...

 

mais merci pour la gymnastique intellectuelle..

C'est en substance ce que je faisait avec les facettes, mais avec les facettes, ça se faisait quasiment tout seul, j'avais juste a récupérer les calques et à ré assembler le TN dans un dessin à part. Cette histoire de Mnt objet, ça bouscule un peu les habitudes, mais ne serait ce que pour le visualiseur d'objets 3D, je reprendrai pas codadis 13 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité