Aller au contenu

[Résolu] Décapages et couches spécifiques


xendoka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose pas mal de question sur le projet sur lequel je bosse (récolement).

 

Pour l'explication :

 

J'ai un TN de base sur lequel je dois appliquer une zone de décapage précise. La zone est dessinée en poly 3D et définie en zone de décapage.

J'ai un levé de récolement sur lequel je dois appliquer un décapage de 50cm sur le niveau fini afin de retrouver une couche de matériaux appliquée. Cette zone aussi est faite en poly 3D et définie.

 

Pour pouvoir faire mon comparatif de MNT j'ai transformé le second (levé de récolement) en plateforme pour le comparer à l'autre qui est en terrain par défaut.

 

Jusqu'ici je suis encore clair ?

 

Enfin, quand je fais mon profil en long et mes profils en travers, voir même quand je fais mes résultats de déblais/remblais, à aucun moment n'apparaissent les données de décapage.

 

Help... je sais plus dans quel sens tourner le problème...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris en fait.

 

Tu as un TN sur lequel tu as une PTF a faire. Sur cette zone de travaux tu prévois un décapage de 0m50.

Le hic c'est que ton décapage n’apparaît pas.

Mais dans quoi ? Graphique ou métré ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

J'ai un TN de base sur lequel je dois appliquer une "bande" de 10m de décapage pour les futurs talus.

 

J'ai un levé topo de récolement de la zone après travaux. Sur ce dernier je dois calculer un volume de matériaux égal à 50cm en dessous du niveau fini. Du coup je pensais utiliser le décapage pour le faire.

Mais pour avoir mes cubatures je dois la transformer en plateforme pour pouvoir les calculer.

 

Après, mon décapage apparaît clairement sur mes vues en plans de module Terrain, mais lorsque je lance les calculs de cubatures et/ou que je fais une coupe/profil en long de la zone ça n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je résume, tu as :

- un terrain auquel tu as saisi un décapage par zone.

- une plateforme (ton récolement) auquel tu as saisi 50cm de structure.

 

Et quand tu lances le calcul des déblai/remblai, tu n'obtiens pas tes résultats sur les décapages.

 

As tu cochés dans les calculs des déblais/remblais l'option volume de décapage?

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui l'option volume de décapage est cochée dans les options.

 

Suite à une intense réflexion, j'ai pensé à une autre solution :

- utiliser le même TN de base avec sa zone de décapage,

- scinder ma plateforme en 2 avec une zone "générale" et une seconde où je lui applique une couche supérieur de matériaux de 50 cm.

 

Je me dit que ça sera peut-être plus simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lorsque tu fais une coupe en travers de ta PTF, dans le module PTF, le décapage est représenté par une ligne verte pointillé, parallèle au TN.

Peux tu éventuellement, joindre une capture écran de ton projet (1 en plan, et 1 de la coupe).

 

Sinon,

- dans ta zone de décapage dans le module terrain, as tu bien rentrée une valeur ? (et pas laisser 0.00m).

- la plate-forme se trouve t elle bien au-dessus de ta zone de décapage ?

- Dans le terrain, as tu saisi des couches géologiques ?

- As tu plusieurs terrains ? si oui, calcules tu bien ta PTF sur le bon terrain ?

 

Questions bêtes, mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

J'ai réussi à m'en sortir finalement et tout est apparu, j'étais un peu dans le jus et j'ai pas eu le temps de le poster.

 

Onizuka : Quand je faisais une coupe le décapage n'apparaissait pas alors que je lui avait renseigné une valeur de 0.20. Le terrain était bien sélectionné et la plateforme était bien au dessus de cette zone de décapage.

 

Sinon pour vous dire au final comment j'ai réussi à m'en sortir :

 

- Mon TN de base est resté le même avec sa zone de décapage de 20 cm et toujours en terrain par défaut.

 

- Ma plateforme , je l'ai divisée en 2 plateforme (vu que ma couche de matériaux n'était pas appliquée partout sur la plateforme, mais seulement sur une zone précise)

 

- La première plateforme contient les talus levés, la route d'accès, tout se situant autour de mon stock

 

- La seconde plateforme est le stock lui même où je lui ai appliqué une couche de matériaux de 50 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité