Aller au contenu

Carte Nvidia Quadro & Catia V5


tintin45

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je bosse sur Catia V5 pour mon utilisation pro et perso.

J'ai entammé un gros projet perso qui met forcement à l'épreuve mon ultrabook et son petit i5.

Un investissement semble évident.

 

Les cartes de type quadro que l'on peut trouver sur des machines classiques comme dans les HP Z400 ont-elles un réel intérêt quand on voit que pour 400€ dans la gamme 'gamer' tu as des très grosses cartes qui sont puissantes (GTX 780/TI).

 

Alors évidemment nvidia nous vend les super pilotes optimisés mais au final entre de la puissance brute et des meilleurs pilotes, j'aurais tendance à privilégié la puissance à coût équivalent.

 

Quelqu'un a déjà fait le switch entre les 2 et aurait un feedback ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de puissance, les cartes graphiques des Gamer et celle dédié au dessin technique non pas du tout la même approche dans leurs architectures, et ça va vite se voir quand on travaille en 3D, de même qu'une très puissante carte graphique pour le dessin donnera des résultat inférieur qu'une carte graphique de Gamer à moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Catia la Quadro s'en sort mieux qu'une carte gamer. Et elle permet aussi l'affichage en realview sous SW donc sous catia il doit également y avoir des options propre au quadro.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que dassaut avait bridé les performances avec des cartes jeux sur les version récente de sw et catalogue.

www.overclock.net/g/i/1437649/http-www-tomshardware-de-workstation-grafik-2013-benchmarks-testberichte-241269-11-html-amd-sucks-at-catia-not-just-autocad/sort/display_order/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de puissance, les cartes graphiques des Gamer et celle dédié au dessin technique non pas du tout la même approche dans leurs architectures, et ça va vite se voir quand on travaille en 3D, de même qu'une très puissante carte graphique pour le dessin donnera des résultat inférieur qu'une carte graphique de Gamer à moitié prix

 

Oui effectivement ici on ne veut pas forcement la même chose donc ce n'est pas vraiment remplaçable.

 

Je crois avoir lu que dassaut avait bridé les performances avec des cartes jeux sur les version récente de sw et catalogue.

www.overclock.net/g/i/1437649/http-www-tomshardware-de-workstation-grafik-2013-benchmarks-testberichte-241269-11-html-amd-sucks-at-catia-not-just-autocad/sort/display_order/

 

Outch à ouais quand même, ça pique les résultats.

 

Mais quand je vois le prix d'une K2000 ... pas sur que l'investissement soit super rentable pour l'utilisation que je vais en faire, j'ai pas des assemblages à 500 pièces non plus. Un bon proc fera déjà bien tourner le tout.

Et vu que je vais avoir forcement besoin d'une carte gamer, avoir les 2 me semblent useless.

 

En tout cas merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ici on ne veut pas forcement la même chose donc ce n'est pas vraiment remplaçable.

 

 

 

Outch à ouais quand même, ça pique les résultats.

 

Mais quand je vois le prix d'une K2000 ... pas sur que l'investissement soit super rentable pour l'utilisation que je vais en faire, j'ai pas des assemblages à 500 pièces non plus. Un bon proc fera déjà bien tourner le tout.

Et vu que je vais avoir forcement besoin d'une carte gamer, avoir les 2 me semblent useless.

 

En tout cas merci pour les réponses !

 

Effectivement il faut bien réfléchir si cet investissement est nécessaire, perso j'ai une Quadro 4000 et une 2000 et grande surprise à la sortie de MEP 2015 la 2000 avait le curseur qui scintillait énormément mais pas sous Autocad 2015 uniquement en MEP alors que la 4000 fonctionnait sans problème, et Autocad n'avait pas fait de driver pour cette carte, du coup j'ai installé une GTX760 qui elle fonctionne parfaitement, donc si tu n'as pas l'intention de faire du multi affichage en rendu 3D je pense qu'un GTX780 sera parfaite et nettement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho!

http://www.infovalis.com/accueil/11735-nvidia-quadro-k4000-887111302083.html?gclid=CNfghZuM5cACFbPJtAodckMAOA

j'ai vue des carte a 6000€ ±12 GB de mémoire.

perso j'en ai pas besoin , mais le prix d'un ordi au top pour un poste au top doit valoir???

quant-on sait quand 6 mois il ont fait mieux.

il faut raison garder.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelle différence il y a entre l'architecture d'une carte graphique de joueur et de dessinateur?

 

C'est essentiellement du au driver certifié, celle carte pro style Nvidia vont utiliser leurs calculateurs pour des fonctions spécifique à la 3d etc. La certification d'un driver coûte très cher et ne sert à rien pour un gamer, celui-ci à plus besoin de performance pur (mémoire et rapidité).

 

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce cite pour te faire une idée http://www.hardware.fr/articles/560-1/comparatif-7-cartes-3d-pro-pci-express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire un autre distingo :

 

 

Les logiciels Autodesk (Autocad / Revit / Inventor ) utilisent Directx comme les jeux. Donc on voit dans les bench et les retours utilisateurs que les joueurs GTX vont tres bien voir mieux.

 

Les logiciel Dasault ( Solidworks ; Catia ) semblent utiliser l'OpenGL. C'est surtout pour ça que les driver des carte pro sont optimisées je crois.

 

Maintenant pour un pc perso,où la CAO est poctuelle, je ne voie pas l'interet de prendre du quadro.

C'est cher, et les perf en jeux sont misérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité