Aller au contenu

Cote, couleur arrière plan


Dinosor

Messages recommandés

Hello forum,

 

Je suis passé de Totocad 2011 à la version 2015... Peut-être pas une très bonne idée, mais ce n'est pas moi qui décide. :huh:

 

Bref, j'ai besoin de forcer la couleur d'arrière plan de mes cotes selon une couleur personnalisée. Je fais comme j'ai toujours fait, mais il refuse d'appliquer la teinte de mon choix et switche sur un gris :angry: !!! Est-ce normal ?

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Bouhhhh !!

 

Merci pour votre aide. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne chez vous ??? Pas moi :(

 

J'ai dois utiliser la couleur 255,242,204. Pourriez vous aussi essayer celle-ci SVP :mellow: Chez moi ça passe en couleur 254 automatiquement.

 

Merci

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ta couleur 255,242,204 fonctionne sans problème.

 

Ok, merci Alex... J'ai donc un bug que personne d'autre a... :huh: :( :angry:

 

Bon week-end !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cela chez mon collègue et c'est pareil !!!!!

Ca ne fonctionne pas. :(

 

Pourquoi chez vous cela fonctionne t'il ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bemol !!!

 

Ca ne marche pas avec ta couleur.

Visiblement ca ne marche que si tu utilises les 256 couleurs d'AutoCAD.

 

Une aberration de plus UNE !!!!

 

Ok, merci pour l'essai nosset ;)

 

Je ne suis donc plus seul au monde... :P

Par contre chez Fauxsuisse cela fonctionne !?!? Quelle est donc cette bizarrerie ?????? :blink: :blink: :blink:

 

C'est pas cool que cela ne fonctionne plus sous cette version :(

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'essai nosset ;)

 

Je ne suis donc plus seul au monde... :P

Par contre chez Fauxsuisse cela fonctionne !?!? Quelle est donc cette bizarrerie ?????? :blink: :blink: :blink:

 

C'est pas cool que cela ne fonctionne plus sous cette version :(

 

Ouai ben c'est bien parmi les rare chose qui fonctionne sous la 2015, tu t'imagines pas tous les problèmes que j'ai avec cette version MEP 2015, par exemple dès que je fais plus d'une modification dans la palette d'outil ben il plante idem si je modifie la configuration des commande il plante une fois sur deux, à chaque manip des icones il faut que je quitte autocad avant de refaire une seconde modification si non c'est la plantée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la couleur 255,242,204 de l'arrière-plan est dans le style de cote, ça fonctionne, si c'est en couleur forcée, la couleur 255,242,204 passe en 254.

Bizarre...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la couleur 255,242,204 de l'arrière-plan est dans le style de cote, ça fonctionne, si c'est en couleur forcée, la couleur 255,242,204 passe en 254.

Bizarre...

 

Merci Steven,

Je n'avais pas pensé à créer un style de cote, je ne me sers de ces fonds couleur que lorsque les cotes se retrouvent par dessus certaines trames. Cela m'arrive fréquemment de forcer la couleur de l'arrière plan dans ces cas là, afin que les traits soient recouverts mais que le fond soit identique.

Donc, je peux créer des styles de cotes pour chaque fond, c'est casse-c...... mais c'est déjà un pas (en arrière pour moi avec ce 2015 :angry: )

 

Bonne journée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive fréquemment de forcer la couleur de l'arrière plan dans ces cas là, afin que les traits soient recouverts mais que le fond soit identique.

 

Forcer les propriétés, sur AutoCAD, c'est le mal http://smiley-online.com/images/gif/diable/vignette2/thumbnails/devil-naughty_gif.gif Même si c'est séduisant parce que ça peut paraître plus rapide.

Le côté obscur peut paraître plus rapide mais pas plus fort, dixit un vieux sage d'une galaxie lointaine, très lointaine.

 

On peut, éventuellement et exceptionnellement forcer une ou deux propriété d'un objet, dans certains cas de figure, mais il ne faut en aucun cas que ça soit systématique.

Dans ton cas, si c'est fréquent, il est souhaitable que tu te créés des styles. Soit, ça peut-être un peu long pour tous les créer mais une fois que ceux-ci sont fait, dans ton gabarit, tu n'a plus qu'à sélectionner le bon style de cotation et coter où tu le souhaites avec la bonne couleur. Puis l'avantage, si la couleur du style ne te convient plus, tu modifies la couleur dans ton style de cotation souhaitée et toutes les cotes du plans, de ce style, se modifieront. Alors que si tu forces l'arrière-plan de tes cotes sur le plan, pour changer la couleur...

 

[Edit]

Si tu bosses sans gabarit, créés-toi un fichier avec tout tes styles de cotes et enregistre-le dans un endroit que tu trouveras facilement. Puis lorsque tu es sur un dessin où tu dois mettre des cotes avec des couleurs en arrière-plan, un petit coup de DesignCenter pour importer tes styles de cotation dans ton dessin courant et tu n'as plus à forcer les cotes désirées.

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, oui, merci... Je sait que c'est mal :rolleyes: !

 

Sur le principe, tu as parfaitement raison.

 

Toutefois, mes couleurs sont complètement différentes à chaque fois, ce qui fait que je n'enregistre ces styles nulle part. Quand je dis que je m'en sers souvent, ça ne veut pas dire beaucoup... Pour être plus précis, la plupart des cotes sont dans le style que j'ai créé et sporadiquement quelques unes seront avec un fond différent (une ou deux cotes par teinte, par exemple).

Je ne veux pas charger la liste des styles pour une ou deux cotes dans le dessin, pour moi cela fait partie des exceptions... Mais je comprend bien ton point de vue, c'est juste une question de mesure.

 

Pour la sélection, et bien ce n'est pas bien compliqué, je n'ai que très peu de ces cotes, je clique dessus simplement.

 

Afin de faire comprendre mon but, imaginez une façade multi couleurs ou un plan avec plusieurs zones teintées. Si j'ai vingt teintes différentes, je ne vais pas me créer vingt styles différents (sachant que pour chaque cote il n'y aurait que 2 ou 3 cotes concernées).

J'utilise alors à la base un style de cote sans fond, ce qui fait que le texte de la cote apparaît sur la trame directement... Jusque là ok. Ca se complique dès qu'il y a des traits en plus de la trame. Là, je force uniquement le fond à la couleur de cette trame, ce qui a pour effet de cacher les traits seulement, pour éviter toute confusion de traits avec le texte de la cote.

 

Bref, je comprend bien qu'il faut être rigoureux dans ce que l'on fait, mais je trouve que les exceptions ont leurs place et que généralement ça me fait gagner beaucoup de temps, quoi qu'on en dise ;) .

 

Merci en tout cas pour l'aide et bonne fin de journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de STYLE DE TRACE la dessous ?

 

Christian

 

Hello Christian,

 

Style de tracé... Je ne crois pas, d'autant plus que ça le fait aussi chez les autres.

A quoi penses-tu ?

 

Merci, à plus.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé sur un fichier vierge et ça ne change rien. Il faut mettre quel style ? Ca sert à quoi cette option ?

 

Tu obtiens un résultat positif de ton côté ?

 

Merci.

 

Edit: Je travaille en CTB et cette option n'est pas modifiable dans ce cas. Sous STB ça ne fonctionne pas mieux non plus.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité