Aller au contenu

Export image géoréferencée


vindaro

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne suis pas un érudit de la question mais il me semble que le format jpg ne contient pas d'élements des géoréférencement de l'image contrairement à l'ECW ou au TIFF ... (quoique je peux me tromper)

 

sinon je ne sais pas comment exporter une image géoréférencée ... :-(

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

No comprendo !

 

Si tu as une Image / OrthoPhoto / Scan25 / etc (TIF, JPG, ECW, SID) qui est BIEN placee :

- soit par un MAP / Image / Inserer (ACAD MAP & ACAD CIVIL) car il s'agit en fait de : TIF+TFW, JPG+JGW, ECW (georeference), SID (georeference), etc

- soit tu as place "manuellement et sans doute peniblement" l'image a la bonne position et avec la bonne echelle

 

Alors en Enregistrant le DWG, n'importe quel autre AutoCAD relira le DWG et le/les image(s) !

 

Sauf que un AutoCAD LT ne peut pas lire les fichiers ECW, SID, JPG2000 ...

 

Donc SVP serait il possible que tu expliques un peu plus ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en fait il s'agissait:

 

- dans un premier temps de capturer une fenêtre de l'image aérienne fourni dans autocad 2015 avec la commande IMAGEGEO

- et ensuite de l'importer avec ses coordonnées dans un apareil topo (type GNSS de chez Leica)

de manière à ce que lorsque l'on est sur le terrain de visualiser les points levés sur cette photo aérienne...

 

"Leica Viva" accepte les images géoreférencées type jpg avec son fichier jpgw...

 

voilà en fait mon idée...savoir si c'était possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux exporter les images géoréférencées d'Autocad en jpg.

 

La seule solution est la capture d'écran (mais a mon avis en terme de droit c'est très limite)

 

tu peux ensuite éditer dans le bloc note un fichier jpgw et éditer manuellement les coordonnées , la taille du pixel et le nombre de pixel. je ne vois pas mieux.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution que la capture écran, qui donne une résolution faible, et de passer par le gestionnaire de traçage et d'installer un format de fichier raster en prenant le modèle: JFIF groupe JPEG indépendant (compression JPEG)

 

En paramétrant correctement ton format de feuille en pixel (faire une conversion métrique en pixel de ton format de dalle) tu pourra scripter les sorties traceur et obtenir la conversion des fichiers.

 

Le traçage risque d'être long (très long...) tu passes d'un format très compressé ECW à un autre format beaucoup moins compressé.

 

C'est pas évident, mais faisable. On pourrait même envisager de faire un lisp/script pour générer le fichier jpgw en même temps.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité