Aller au contenu

FBX ANIME


anqn

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'essai d'importer des animations au format FBX (rien de bien méchant, move/rotate) dans lumion. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci mais j'ai l'impression que depuis la version 4.5.1, les animations ne fonctionnent qu'une fois sur 10.. et encore..

 

Parfois lorsque j'importe le fichier, ca fonctionne directement alors que je n'ai rien changé à mon export..Parfois en rechargeant le fichier ça peut fonctionner mais la plupart du temps rien du tout...

 

J'ai cherché dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé de solution "logique" à mon souci..

 

Quelqu'un à eu ce probleme et surtout une solution :) ? La je sèche complètement...

 

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux que ça interesse et aprés moults échanges : http://forum.lumion3d.com/importing/fbx-animation-problems-(lumion-4-5-1)/

 

Ceci dit dans le feu de l'action j'ai résolu mon problème en réinstallant un lumion 4.0

 

Je testerai les solutions proposées par les gars de lumion quand je serai moins charette.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé de ne pas avoir pu t'aider, tiens nous au courant de la suite dès que tu auras débloqué un peu de temps. Courage.

 

Bonne journée. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop,

 

Hop petit retour sur le sujet pour ceux à qui ça peut arriver :

je pense que mon problème venait bien du fait que j'exportais mes fbx avec l'option d'ancrage activé ce qui n'est pas nécessaire.

A la rigueur il suffit de mettre des cléfs d'animation à la fin de la timeline dans max pour être certain que lumion interprète l'animation jusqu'au bout. Pour le moment je fais comme ça et le souci n'est plus apparu (évidemment quand tu n'es plus charrette et que tu as du temps bah tout roule...!)

 

Bonne journée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité