Aller au contenu

Créer un paramètre d'echelle


mikl63

Messages recommandés

Salut les gars !

Je souhaiterai créer un bloc avec attributs d'échelle mais je ne trouve pas comment le faire.

Je dois reprendre des descentes d'eaux usées et d'eaux pluviales et je voulais donc un seul bloc où je pourrais choisir le diamètre : Ø40, 100, 125...

mais quand j'ouvre l'éditeur de bloc, je ne trouve pas le paramètre à utiliser. L'action existe mais pas ce paramètre.

Besoin d'une explication sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités

soit un paramètre linéaire associé à une action échelle

 

après tu joue avec des valeurs imposées au param linéaire car si non tu peu faire des diamètres qui tombent pas juste.

 

mais dans ton cas, la visibilité est plus adaptée

tu dessine tes 3 diamètres et tu les place chacun dans un des état de visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

perso j'uiliserai le apramètre linéraire depuis le centre du cercle jusqu'à son extrémité

j'uiliserai ensuite l'action échelle ou je ne sélectionnerai que les objets que tu souhaites agrandir

ensuite sur ton paramètres distance tu vas dans les propriétés et tu choisis jeu de valeurs ou tu sélectionnes liste

tu ajoutes tous les agrandissement que tu souhaites et t'as gagné... (n'oublie pas de créer ton objet taille 1 lorsque tu crées ton bloc qcar il sera multiplié f=par les facteurs de cette liste - donc si tu aprs de ton objet dia40 et que tu mets un échelle de 125 tu aura un objet 40 fois trop grand, idem pour un facteur de multiplication de ton bloc)

Eric à fait un tuto (qui coute rien ou presque) qui donne les bases des blocs dynamiques, je te le conseille)

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité