Aller au contenu

probleme de bloc de mensura vers autocad


tyron

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite galère.

 

Je traite mes levés sous mensura, je trie mes différents éléments DAO dans différent calques perso sur mensura ( par ex : PT, CT, Points ...)

 

J'exporte mon dessin en DWG pour pouvoir l'intégrer à un fichier dwg que j'ouvre avec autocad light. Ce fichier comporte les calques de la chartre graphique du client. Le problèmes c'est que quand je déplace mes blocs de mes claques vers ceux du clients les textes du blocs ne changent pas de couleur.

 

Le bloc en question est un simple blocs points que j'ai crée avec une croix et un texte altitude. La croix change de couleur mais aps le texte.

 

Quand j'édit le bloc sous autocad les éléments du blocs sont tous dans le calque 0 et avec le paramètre couleur du calque. Quand je gèle le calque dans mon dessin l'ensemble du bloc disparait donc ...

 

Je vois pas là d'avance merci pour votre aide.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier,

 

J'ai déja essayé de modifier les paramètres du bloc. Mais je n'arrive pas à changer la couleur du texte. La couleur dans le bloc par défaut est bien du calque.

 

Bref je sèche un peu là.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en rentrant dans les propriété détaillé (eattedit) de l'attribut dans autocad, ce foutu attribut reste dans le calque d'origine du bloc... Donc je doit changer tout les atributs à la main un par un. Je cherche une solution plus rapide.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieux esxiste mes amis !!!

 

J'ai trouvé ma solution. J'ai appellé BATTMAN (la commande) et j'ai cliqué sur synchroniser et la pouf magique tout les attributs on été gentiement rejoindre le calque dans lequel l'objet auxquels ils appartiennet est. je suis heureux 4h que je galère la dessus.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieux esxiste mes amis !!!

 

J'ai trouvé ma solution. J'ai appellé BATTMAN (la commande) et j'ai cliqué sur synchroniser et la pouf magique tout les attributs on été gentiement rejoindre le calque dans lequel l'objet auxquels ils appartiennet est. je suis heureux 4h que je galère la dessus.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que BATTMAN soit un LISP ou autre, alors que _ATTSYNC est devenu une commande standard.

 

La commande propose une option NOM, puis * et en principe tous les blocs sont à jour ! En principe...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que cette fonction _ATTSYNC d'AutoCAD, est l'équivalent de la commande Réactualiser les attributs de Mensura (Dessin > Gestionnaire de symboles/Blocs : Bouton "réactualiser les attributs").

 

Cette fonction sert principalement à réactualiser les attributs insérés sur la vue, lorsque l'attribut a été modifié après coup dans l'éditeur de bloc (couleur, calque,...)

De la même manière, si l'on créé un nouvel attribut dans un bloc déjà inséré dans la vue, il sera nécessaire de réactualiser les attributs afin qu'il soit référencé dans le(s) bloc(s) en question.

 

Petite parenthèse : Cela montre donc qu'il est "normal" d'être en possession d'un plan qui puisse contenir une définition de bloc différente de celle des blocs insérés sur la vue (seulement pour les attributs).

Je parle de cela notamment pour ceux qui modélisent des terrains dans Mensura, via des blocs avec attributs. Il arrive parfois qu'en sélectionnant le bloc dans la fenêtre modéliser terrain, les attributs ne soient pas référencés, alors que sur la vue, ce bloc possède bel et bien des attributs. La raison est que, en terme d'attribut, la définition du bloc dans le gestionnaire de bloc, et les blocs insérés sur la vue sont différents, ce qui est "normal" donc, et qu'il faille ajouter manuellement ces attributs dans la définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui éclaire ma maigre culture autocadienne !!! Et pour la commande attsync.

 

Je m'aperçoit que j'avais du mal à expliquer/définir mon problème parce que finalement vous connaissiez tous la commande qui le resout.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité