Aller au contenu

Blocs parasites *A54001, *A54002, *A54003 ...etc, réapparaissants à chaque Ctrl+C/Ctrl+V


dealausdealaus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sous autocad 2013, j'ai un problème avec un dessin de légende :

 

- sélection des objets très "lente" (environ 4s).

- après 2 ou 3 Ctrl+c / Ctrl+v, dans la fenetre de texte le message "Commande: _pasteclip Remplacement de [ltypeshp.shx] par [simplex.shx]." (voir pièce jointe) se répète et ralenti le dessin.

- juste après mon Ctrl+v afin de dupliquer un objet dans le même fichier ou pour le coller sur un autre fichier; je constate dans la fenetre de purge (voir pièce jointe) une quantité impressionnante (plus de 13000) de blocs de noms *A54001, *A54002, *A54003 ...etc apparaissent.

- le Ctrl+v ne colle aucun objets sans message d'erreur.

 

J'ai essayé les commandes/manip suivantes mais sans résultats :

 

- cmd "explode" plusieurs fois de suite sur tous les objets.

- cmd "controle"

- cmd "-purge" ; "TOut"

- création d'un nouveau fichier, Ctrl+c / Ctrl+v de tous les objets.

 

C'est un projet que je reprends derrière quelqu'un ayant quitté la société donc je n'ai aucune idée de la façon dont ce dessin et les objets le constituant a été créés. Le vrai problème est que la légende a été insérée en xref sur tous mes documents et ils sont tous infectés, cela prendrait un temps que je n'ai pas pour tous les refaire.

 

Je joins le fichier en question, il faut supprimer l'extension ".txt" à la fin et le décompresser.

J'espère avoir été clair dans l'énoncé et en appelle aux Autocad Masters pour me donner un coup de main, se serait super.

 

Guillaume.

post-39049-0-11863100-1409239623_thumb.gif

post-39049-0-11377200-1409239631_thumb.gif

PB légende.7z.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton fichier joint ne contient aucun bloc, tout est décomposé (??).

AHG

 

 

Bonjour,

 

Je travaille sous autocad 2013, j'ai un problème avec un dessin de légende :

 

- sélection des objets très "lente" (environ 4s).

- après 2 ou 3 Ctrl+c / Ctrl+v, dans la fenetre de texte le message "Commande: _pasteclip Remplacement de [ltypeshp.shx] par [simplex.shx]." (voir pièce jointe) se répète et ralenti le dessin.

- juste après mon Ctrl+v afin de dupliquer un objet dans le même fichier ou pour le coller sur un autre fichier; je constate dans la fenetre de purge (voir pièce jointe) une quantité impressionnante (plus de 13000) de blocs de noms *A54001, *A54002, *A54003 ...etc apparaissent.

- le Ctrl+v ne colle aucun objets sans message d'erreur.

 

J'ai essayé les commandes/manip suivantes mais sans résultats :

 

- cmd "explode" plusieurs fois de suite sur tous les objets.

- cmd "controle"

- cmd "-purge" ; "TOut"

- création d'un nouveau fichier, Ctrl+c / Ctrl+v de tous les objets.

 

C'est un projet que je reprends derrière quelqu'un ayant quitté la société donc je n'ai aucune idée de la façon dont ce dessin et les objets le constituant a été créés. Le vrai problème est que la légende a été insérée en xref sur tous mes documents et ils sont tous infectés, cela prendrait un temps que je n'ai pas pour tous les refaire.

 

Je joins le fichier en question, il faut supprimer l'extension ".txt" à la fin et le décompresser.

J'espère avoir été clair dans l'énoncé et en appelle aux Autocad Masters pour me donner un coup de main, se serait super.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton fichier comprend un nombre très important de Xdata (informations affectées à des objets). Avec une version LT tu ne peux avoir accès à ces données. Utilise la commande wbloc pour ne récupérer que des entités "propres".

Evite de décomposer les entités de tes fichiers cela à plutôt tendance à augmenter la taille des fichiers (hachure, polylignes...) et tes blocs avec attributs deviennent incompréhensibles.

 

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton DWG contient en effet des XDATAs, des Dictionnaires et divers trucs "inutiles"

mais son principal probleme, c les types de ligne DGN !!

 

Ci-joint une version nettoye en profondeur (

 

SVP tu me dis quand tu as recupere le fichier afin que je l'enleve ulterieurement de mon Msg !?

Car je suis limite en total de Upload sur cadxp.com ...

 

C inquietant car cela signifie que TOUS tes autres DWGs ont sans doute le meme probleme !?

... saloperies en provenance de MicroStation ...

 

Autodesk fournit pour AutoCAD 2013/2014 un outil specifique a telecharger

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-DWG-files-unexpectedly-increase-in-file-size.html

 

Sinon la "PURGE" specifique des types de ligne DGN est incluse dans AutoCAD 2015 ou AutoCAD LT 2015

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-lt/troubleshooting/caas/blog/withoutanet.typepad.com/without_a_net/2014/03/autocad-2015-purge-command-enhancements.html

 

NEW Option 2015 : "Purger automatiquement les donnees non referencees"

 

Bye, lecrabe

Probl_Blocs_Parasites_Legende__Nettoye_DWG2004.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Après un peu de temps avec le service info de chez moi pour l'installation du correctif j'ai pu commencer à purifier mes dessins !

Cela change la vie, un grand MERCI à tous pour votre réactivité et un spécial pour le crabe !

 

A bientot.

 

Guillaume.

 

Ps : juste une précision pour le correctif qui n'est pas explicitée (selon moi) dans le readme, il faut débloquer le fichier DgnLspurge.dll juste après l'avoir décompressé et le coller ensuite dans le répertoire Autocad sinon cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité