Aller au contenu

Pesée des camions


Aucun_Intérêt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Pour commencer, magnifique météo et surtout pour les aoûtiens comme moi. ;)

 

Sinon, j'ai un projet de transfert de matériaux d'un point A à un point B.

Je dois peser les camions qui vont transiter et je ne dispose pas des infrastructures adéquates.

Deux solutions se profilent :


  1.  
  2. Un pont bascule mobile
  3. Un pèse essieux

 

Ma préférence va sur le pont bascule mobile car il semble plus précis et les pesées vont être beaucoup plus rapides. Le truc c'est que j'ai très peu de temps pour le faire.

 

je ne connais pas trop les pèses essieux justement et c'est le pourquoi de mon sujet.

Est ce aussi fiable qu'un pont bascule ?

le temps de pesée est il le même ?

Pour connaître le poids total du camion, dois je peser tous les essieux ? Cela ne donne pas la masse totale du camion au final mais la charge par essieux. Il y a donc une conversion à faire et une source d'erreur dans celle ci.

 

Enfin voilà, avez vous des retours d'expérience dessus ?

Merci^^

B) Lunettes pour le soleil radieux de Normandie.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

le souci du poids est assez facile à résoudre, biens des solutions existent et tu en parles,

la bascule camion complet avec bordereau imprimé est la plus fiable.

 

mais j'ai été confronté au problème et il s'est trouvé que dans mes cas la vraie problématique était le volume !!

et là on ne parle plus du tout de la même chose, la masse volumique étant par trop variable (humidité, foisonnement...)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

le souci n'a pas été vraiment résolu, on a fait une moyenne des poids et volumes de différentes bennes pour une masse volumique, mais le volume total n'a jamais été vraiment précis, le poids par contre avec la bascule camion est bien connu et simplement en pesant le camion vide puis plein et en faisant la différence.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité