Aller au contenu

Zlib fichier cryptés STB


tyrese69_

Messages recommandés

Salut

 

C'est amusant car je suis en train de regarder pour modifier des pc3 et on m'a renvoyé sur ce sujet qui correspond à ta demande et à la mienne car les pc3 sont fait de la même manière que les stb (d'après ce que l'on m'a indiqué).

j'ai vu qu'il y a une dll à télécharger, mais je souhaite l'éviter pour l'instant.

Donc, je continue de chercher pour ma problèmatique, mais au coup par coup.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce sujet tombe à pic, j'ai moi aussi besoin de visualiser et editer ces fichiers, surtout les PMP

j'avais dans un coin de ma tête une manip consistant à changer leur extension en zip,

mais ça ne marche pas, je ne connais pas l'extension correspondant à la compression zlib

 

par contre j'ai trouvé ces outils qui marchent très bien :

Chez Govert

qui est un gage de qualité

 

j'ai vu qu'il y a une dll à télécharger, mais je souhaite l'éviter pour l'instant.

 

je ne comprends pas pourquoi tu veux éviter d'utiliser cette dll ? ce n'est jamais qu'une librairie de plus ? Tu as certainement une raison, et ça m'intrigue ...

 

Gérald

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne comprends pas pourquoi tu veux éviter d'utiliser cette dll ? ce n'est jamais qu'une librairie de plus ? Tu as certainement une raison, et ça m'intrigue ...

 

Pour la simple raison que l'on pas obligé de passer par un éditeur et qu'on ne maitrise pas son évolution, ce qui n'est pas le cas d'une DLL fourni par Windows.

 

ps : j'ai aussi trouvé un zlib.dll dans le répertoire d'autocad (C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2014\Acade\Setup\fr-FR\Setup\Setup) et une trace dans les registres avec ce chemin (dont la logique reste à trouver)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la simple raison que l'on pas obligé de passer par un éditeur et qu'on ne maitrise pas son évolution, ce qui n'est pas le cas d'une DLL fourni par Windows.

La je te comprends mieux, je n'ai jamais voulu utiliser objectdcl pour cette raison.

par contre, vu le caractère assez universel de zlib (la compression gzip, rien de moins) je pense que tu peux envisager la pérennité assez facilement.

 

Gérald

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai écrit en 2005 deux petits exécutables en C : Piaunzip et Piazip pour décompresser ou recompresser des pc3 , stb ou autres, si ça peut aider (à utiliser en ligne de commande)...

 

Ce qui est intéressant de savoir c'est qu'Autocad accepte un pc3 ou un stb directement sous une forme décompressée. Par contre, dès qu'il intervient dessus, il le recompresse.

 

Pierre

PiaZip.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon code est très simple : sauter l'entête puis compresser/décompresser le reste... Mais je fais appel à une librairie zlib pour compresser/décompresser. J'ai également les sources de cette librairie mais là par contre c'est plusieurs milliers de lignes de code en C que je ne vois pas trop l'intérêt de traduire en lisp !

PiaZipSource.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Sujet intéressant :).

 

Je pense que Patrick_35 recherche la même chose que moi :

générer à la volée les PC3 ?

 

Car faire des PC3 à la main pour PDFCreator c'est un peu barbant à la longue...

 

Surtout quand en lisp tu appeles le bon pc3 et que l'utilisateur a étiré la présentation... et que ton PDF est trop petit, et cela juste pour un fichier sur tout le chantier.

 

Merci piergel.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité