Aller au contenu

Bloc dynamique de porte


yubari

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis assez novice sur autocad et il m'a été demandé de créer des blocs dynamiques de portes, j'ai donc chercher des infos sur le net et j'ai trouvé cette vidéo plutôt bien foutue

 

Seulement quand je refais ce bloc et que je le teste, il y a un soucis. Quand j'inverse (que ce soit verticalement ou horizontalement) et que je veux étirer, la ligne de la porte raccourcit au lieu d'agrandir mais l'arc lui s'agrandit bien. J'ai déjà essayé de refaire la sélection, ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Je voudrais aussi rajouter des paramètres de visibilité pour pouvoir représenter la porte avec une ouverture à 90° et avec une ouverture de 45°. Dois-je refaire une seconde fois toutes mes actions en sélectionnant l'ouverture à 45° ou ça fonctionnerait en changeant le jeu de sélection et en sélectionnant les deux portes?

 

Enfin, j'ai mis un wipeout comme sur la vidéo, il fonctionne bien mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis à l'impression, je voudrais donc avoir votre avis sur la question.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire comme ça....

 

a vue de nez ça pourrai etre lier à un pb d'ordre dans le quel tu a créer tes actions. Il faudrait faire la symétrie en dernier, et y inclure les autres actions.

 

pour la visibilité, il faut bien sur dessiner tous les état avant de rentrer le paramètres, sous peine de refaire deux fois les actions paramètres.

 

pour le wipeout, je sais pas... je n'ai jamais utiliser ça dans un bloc ... c'est pour éviter d'avoir a couper le mur? ... je suis pas sur du concept... mais bon si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayer de créer des blocs dynamiques en étant novice, si ça peut te rassurer c'est pas évident ! Une petite formation te permettra de gagner du temps !

 

Pour ce qui est des WIPEOUT, je confirme ça marche très bien je l'utilise très souvent... Voici une petit Vidéo pour illustrer un exemple...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Finalement, j'ai recommencé l'action en sélectionnant tout et ça a fonctionné. Quand je voulais changer la sélection (clic droit, nouveau jeu de sélection) et que je tapais "tout", ça me mettait un message d'erreur disant que j'avais une référence circulaire, de quoi s'agissait-il? Je ne sais pas ce qu'est une référence circulaire en fait.

 

J'ai par contre un nouveau soucis par rapport à mes paramètres de visibilité, j'avais dessiné mon ouverture de porte à 45° après avoir fait mes paramètres mais j'ai attribué à mon 'paramètre largeur de l'ouverture' une nouvelle action étirer en sélectionnant la porte à 45° et quand j'étire ça me fait plus ou moins le même problème que celui que j'avais avec l'ouverture 90° sauf qu'en plus l'arc se décale. Aucun soucis avec les autres actions (inverser, étirer l'épaisseur des chambranles) juste l'action étirer la largeur avec l'ouverture 45°.

 

J'ai manqué un truc?

 

Oui, j'ai intégré un wipeout pour ne plus avoir à couper le mur, je ne connaissais pas et s'il n'y a aucun soucis à l'impression, c'est très intéressant.

 

Je n'ai pas encore su regarder la vidéo Christian (je suis au boulot) mais merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire les actions plutôt que de les éditer est souvent plus vite fait et plus sur...

 

L'arc se décale...

pour faire un bloc dyn de porte, il y a effectivement des actions étirer, mais pour l'arc, c'est une action echelle.

Le point de base de ton échelle ne doit pas etre au centre de l'arc. Ce qui entraine ton décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité