Aller au contenu

Bloc dynamique de porte


yubari

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis assez novice sur autocad et il m'a été demandé de créer des blocs dynamiques de portes, j'ai donc chercher des infos sur le net et j'ai trouvé cette vidéo plutôt bien foutue

 

Seulement quand je refais ce bloc et que je le teste, il y a un soucis. Quand j'inverse (que ce soit verticalement ou horizontalement) et que je veux étirer, la ligne de la porte raccourcit au lieu d'agrandir mais l'arc lui s'agrandit bien. J'ai déjà essayé de refaire la sélection, ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Je voudrais aussi rajouter des paramètres de visibilité pour pouvoir représenter la porte avec une ouverture à 90° et avec une ouverture de 45°. Dois-je refaire une seconde fois toutes mes actions en sélectionnant l'ouverture à 45° ou ça fonctionnerait en changeant le jeu de sélection et en sélectionnant les deux portes?

 

Enfin, j'ai mis un wipeout comme sur la vidéo, il fonctionne bien mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis à l'impression, je voudrais donc avoir votre avis sur la question.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire comme ça....

 

a vue de nez ça pourrai etre lier à un pb d'ordre dans le quel tu a créer tes actions. Il faudrait faire la symétrie en dernier, et y inclure les autres actions.

 

pour la visibilité, il faut bien sur dessiner tous les état avant de rentrer le paramètres, sous peine de refaire deux fois les actions paramètres.

 

pour le wipeout, je sais pas... je n'ai jamais utiliser ça dans un bloc ... c'est pour éviter d'avoir a couper le mur? ... je suis pas sur du concept... mais bon si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayer de créer des blocs dynamiques en étant novice, si ça peut te rassurer c'est pas évident ! Une petite formation te permettra de gagner du temps !