Aller au contenu

[Résolu] fenêtre polygonale


Badarix

Messages recommandés

bonjour à tous

 

dans mes présentations j'ai pour habitude de faire des fenêtres polygonales ou de définir un objet comme fenêtre (par exemple un cercle pour faire un zoom)

 

Depuis que j'ai installé la version 2015, lors que je suis dans ma présentation et que je passe dans l'espace objet (en double cliquant dans ma fenêtre) ma souris disparaît ... ceci est un peu gênant pour modifier le dessin !

 

avez vous une idée pour solutionner mon problème

 

en vous remerciant par avance

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème en version 2012, je croyais qu'avec la 2015 je ne l'aurais plus mais visiblement certains l'ont. Je ne l'ai pas encore eu sur 2015, je croise les doigts.

 

Je n'ai jamais trouvé de solution en 2012, dernier service pack, driver de carte video. Rien a faire.

J'ai eu un truc parfois, le fait de revenir en EO, faire des PAN, et revenir en EP. Ca a marcher, mais je pense que c'est du bol!!!

 

Désolé mais le mieux et de fermé AutoCAD et de le relancer.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé toutes les mises à jours que me propose Le nouveau module "Autodesk Application Manager"

 

je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mon collègue a le même problème ...

je ne vous cache pas que c'est génant !

 

c'est systématique donc fermer et redémarer AutoCAD n'y fait rien du tout

 

en vous remerciant

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ci-joint ma carte graphique, je ne sais pas trop si mes pilotes sont à jour !

 

post-36490-0-98554000-1409761847_thumb.png

 

le symptôme et le même sur les 2 pc où j'ai installé autocad 2015 ! (ils ont été acheté en même temps (juin 2013 et avec les mêmes configurations)

 

moi pour faire mes fenêtre polygonale je fais affichage > fenêtre > fenêtre polygonale ou objet selon les besoins

 

x_all, je n'ai pas bien compris comment vous faite vos fenêtre polygonale ... je suis intéressé par une nouvelle méthode...

 

en tout cas merci de vous intéresser à mon problème qui me tape sur les nerfs

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une fenêtre poly, je fait une polyligne fermée dans l'espace papier par dessus ou autour de la fenêtre normale, puis clic droit sur la fenêtre et ajuster

 

tu as vérifié que ce n'est pas une histoire de couleur (option affichage couleur) changer la couleur du réticule pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous remercie pour vos réponses, j'ai maintenant compris comment faire les fenêtre polygonales !

 

merci pour le lien des drivers de ma carte vidéo, je vais les mettre à jours ...

 

en tout cas en désactivant l'accélération matérielle, mon curseur apparaît bien dans ma fenêtre polygonale !

 

ça va me changer la vie !

 

merci à tous

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité