Aller au contenu

Problèmes Divers (RAM, plantage...)


Cedric69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux types de problèmes sur Autocad 2011 installé avec une license réseau.

 

Le premier est un problème de "mémoire insuffissante", j'ai déjà pas mal regardé sur les différentes parties du forum si je ne trouvais pas mon bonheur en rapport avec la version OS 32 bits installé et les 3Go de ram.

La configuration de l'ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111953.html

 

Est ce une configuration suffissante pour autocad et quelques logiciels de traitements de texte?

 

Le second problème est un plantage complet dès la modification d'un bloc (ou le passage de la souris sur le bloc), après l'importation de celui en réseau ou en local.

 

Si il y manque des informations, ditez le moi.

 

Je remercie d'avance à ceux qui me répondront (et résoudront mon problème).

 

Cordialement,

Cédric.

Modifié par Cedric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le pc devrait faire tourner autocad , après niveau performance ça dépend de la taille des fichiers de plans.

 

 

Question de bases :

As tu installé tous les service pack ?

Driver carte graphique à jour ?

Taille des plans ?

Quel Windows Xp ? Visa ?

Il reste de la place sur le disque dur ?

Tu as combien de mémoire vive ram disponible au moment du message ?

Tu lances beaucoup d applications en même temps ?

 

A tester:

-Désactiver les programmes qui se lancent au démarrage et tournent en fond de tâche pour rien. (mal automatique de programme, iTunes etc) tu peux le faire en tapant MSCONFIG de menu démarrer /executer

-Réparation de autocad (de Windows menu ajout\suppression de programme, autocad choisir réparer au lieu de desinstaller)

- augmenter la taille du fichier d'échange swap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton PC Portable HP ProBook 4520S (3 Go Ram, Win 7 Premium 64 bits) est en fait un peu "limite" en terme de Ram

car les Windows 64 bits occupent plus de place que les Windows 32 bits !

 

Un PC 3 Go Ram avec un Win XP 32 bits ou Win Seven 32 bits, cela aurait ete mieux !

 

Lorsque ton Windows 7 Premium 64 bits est completement charge + tous les programmes residents + Anti-Virus + etc

soit donc tu attends 2/3 mn apres le demarrage, tu vas sur la barre des taches , Clic droit, Gestionnaire des taches,

Onglet "Performances", Section "Memoire physique", tu as combien de Ko dans "Disponible" ???

 

Sinon pour un AutoCAD 2011, il faut installer le SP 1.1 PUIS installer le SP 2 :

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autocad-2011-update-11.html

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autocad-2011-update-2.html

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> laud69 :

 

Les questions de bases sont parfois les meilleurs pour résoudre les problèmes, surtout quand on est un apprenti (et quand on vient de commencer) ;)

 

Seven professionnel 32 Bits, les services pack sont à jour, les drivers de la carte graphique sont à jour pour le reste, je regarde ça dans la journée. Il lance beaucoup d'applications en même temps.

 

J'ai quelques questions par rapport à la modification de taille de la mémoire virtuelle :

Comment savoir la taille maximum à mettre en manuel par rapport à l'OS et la RAM installés ?

 

>> lecrabe :

 

Pour le premier ordinateur, c'est un Windows Seven Professionnel 32 Bits.

 

Pour le deuxième ordinateur, les deux mises à jour ont été faites (la première pendant l'installation). Le modèle du bloc a été testé en looal, en réseau et sur un autre ordinateur. Un scan complet de l'ordinateur a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK merci maintenant je sais que tu as un Win Seven Pro 32 bits !

 

Mais je pensais avoir pose une question simple !?

 

Lorsque ton Windows 7 Premium 64 bits est completement charge + tous les programmes residents + Anti-Virus + etc

soit donc tu attends 2/3 mn apres le demarrage, tu vas sur la barre des taches , Clic droit, Gestionnaire des taches,

Onglet "Performances", Section "Memoire physique", tu as combien de Ko dans "Disponible" ???

 

Bien entendu pour cette manipulation, tu n'as pas lance : Outlook, IE/FireFox/Chrome, Word, Excel, Acrobat, etc ...

 

SVP la reponse (que ton Windows Seven Pro soit 32 ou 64 bits), c important !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi plutot ;)

 

Tu as posé une question extremement simple mais actuellement, je n'ai pas l'ordinateur sous la main et la personne travaille dessus pour le moment.

 

D'ailleurs, je viens de voir que je n'ai pas très bien expliqué mes problèmes : ce sont deux problèmes sur deux ordinateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win Seven Pro 32 bits

j’hallucine... si vous avez un service informatique on frise la faute professionnelle...

pourquoi en 2014 (ou même en 2012) garder des système en 32 bit et prétendre lui faire tourner autocad dessus?

 

je rajoute pas de question/précision sur le matos et l'état de ta ram avec autocad lancé, mais effetivement, pilotes vidéo à jour; service pack à jour et un MSconfig "propre" c'est un peu la base.

 

Après, il nous faudrait des précision sur le type de fichiers qui posent pb... quelle est leur taille? y a t il des Xref, des hachures non native autocad? (les motif archicad sont une plaie) 2d? 3d? une grande emprise (urbanisme ) ou une petite enprise (mécanique) est tu loins du 0,0,0?

ha lala on veux en savoir des choses :)

 

d'expérience, les fichiers qui plantent ça arrive, le truc c'est de savoir si on est sur des fichiers qui plantent ou sur un poste pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec x_all

 

C INADMISSIBLE aujourd'hui (et hier aussi) de ne pas etre passe sur des Windows 64 bits (Seven Pro SVP) avec 8 Go Ram (ou plus)

A la rigueur 4 Go Ram sont admissibles, si tu manipules uniquement des PETITs DWGs ...

 

Au fait tu nous donneras des details sur les DEUX Configs !

Win 32 ou Win 64 ?

Combien de Ram en Go ?

Avec le gestionnaire des taches : Ram disponible en Ko ?

(Apres le chargement complet et la stabilisation du Windows 32 ou 64 bits)

 

Bonnes Vacances, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repète : Je viens de commencer mon apprentissage. Je sais très bien que ce n'est pas le pays des bisounours mais bon...je n'y suis pour rien pour la configuration des ordintaneurs (pour le moment) :(

 

L'entreprise est une PME.

 

Le premier problème est résolu.

 

Pour le deuxième ordinateur (donc deuxième problème), configuration :

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-t1700-workstation/pd?oc=ca541pt1700mufws&model_id=precision-t1700-workstation#TechSpec

 

Windows 7 Professionnel 64 Bits, DDR3 8 Go, Processeur Intel Core i5-4570 3,20 GHz

 

Au niveau du démarrage, mémoire physique disponible 6406 Mo. La taille moyenne des fichiers utilisés ne dépassent pas les 10Mo.

 

"y a t il des Xref, des hachures non native autocad? (les motif archicad sont une plaie) 2d? 3d?"

Je ne connais pas, je me renseigne dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème est résolu.

Bonjour,

 

 

Comment t'as réglé le premier pb ?

 

Le second problème est un plantage complet dès la modification d'un bloc (ou la passage de la souris sur le bloc),

 

après l'importation de celui en réseau ou en local.

 

 

Pour le 2eme probleme :

 

il y a quoi comme carte graphique dessus ?

 

essaye de mettre la variable SELECTIONPREVIEW à 2 pour voir

 

le pb se produit avec des blocs de votre bibliotheque ou de source extérieur à ton entreprise ?

 

Si ca vient de l'exterieur essaye d'abord de les ouvrir pour les nettoyer

 

voir sujet ici: http://cadxp.com/top...__1#entry212037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est bien ou pas, quand on demande une aide, les problèmes s'en vont... :unsure:

 

Le première problème est vraiment un problème RAM, j'ai simplement signalé à l'utilisateur de faire attention à ne pas trop utiliser de programmes en même temps. Dans la configuration du système, rien de suspect et dans la gestionnaire de tâches qui s'affole un peu dès qu'un autocad et quelques programmes...tout semble normal.

 

Pour le deuxième problème, je pense que cela était dû à un doublon d'ordinateur dans le réseau. Je l'ai tout simplement re-ajouté dans le domaine. Plusieurs blocs ont été pourtant testé en local...

 

Les joies de l'information :D

 

Merci pour les réponses et particulièrement celles qui m'ont mis sur la voie.

 

PS : cette faute d'orthographe est monstrueuse...

 

(ou la passage de la souris sur le bloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité