Aller au contenu

chanbre et rendu realiste creo 2


izydore

Messages recommandés

Bonjour a tous, encore moi... je viens de "finir" une lotus seven sous creo et je souhaiterai faire un rendu realiste, jusque la pas de blem... seulement je ne connais rien du tout sur le rendu. Alors j'ai crée un chambre avec les dimensions dont j'ai besoin. J'ai trouvé sur un sujet similaire ce lien http://www.cgtextures.com/ super bien mais je n'arrive pas a integrer une image sur une des faces de la chambre cela est il possible ?? apparement oui en jpeg... mais il me demande un fichier de couleur (.dmt) mais bon c'est pas super realiste de mettre un fond jaune puis un autre vert...

 

si quelqu'un peut me guider sur le truc ce serait sympas, je sais que c'est un truc tout con mais depuis 14h je suis deçu et ca commence a m'enerver...

 

et voici la seven en question (ma 1ere modelisation automobile et surfacique)

post-58693-0-40864300-1406816804_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne peu pas t'aider je ne connais pas Créo ... mellow.gif

Ca c'est de la réponse ;-)

 

Pour faire un rendu sympa tu peux soit utiliser une chambre et/ou une scène pré-existante (il y en a toute une série livrée par défaut), perso c'est ce que je fais le plus souvent, soit te créer des "matières" avec l'éditeur puis les plaquer sur les murs de ta chambre. Il est vrai que le procédé n'est pas le plus direct car on ne peut pas plaquer directement le jpeg sur le mur de la chambre.

 

PS: une matière est une association de plusieurs éléments comme une couleur de base, des coefficients de reflet et de transparence, une image à plaquer, éventuellement un bump (pour créer du relief), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me guider sur le truc ce serait sympas, je sais que c'est un truc tout con mais depuis 14h je suis deçu et ca commence a m'enerver...

et voici la seven en question (ma 1ere modelisation automobile et surfacique)

Tu devrais partager ton modèle 3D; ça permettrait à ceux qui ont Creo sous la main et un peu de dispo pendant l'été ( ce qui n'est pas gagné d'avance j'en conviens) de tester leurs capacités en rendu, voire de publier leurs images dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité