Aller au contenu

[en partie résolu] grille et espace de travail


Badarix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens enfin de mettre à jour AutoCAD 2015 sur mon poste et j'ai réussi à reprendre toute ma configuration grace à un fichier cuix

seulement 2 choses ne vont pas vraiement :

à chaque fois que je lance autocad ou que j'ouvre un fichier la grille est active (pour la désactiver il suffit de taper sur la touche F7 mais bon je ne me sers jamais de cette grille (quoique étant novice, je devrai, ça m'aiderai peut-être...

 

De plus à chaque ouverture du logiciel je dois déplacer les propriétés ainsi que le gestionnaire des propriétés des calques qui se mettent au milieu de l'écran...

 

EXISTE - T - IL UNE SOLUTION POUR QUE LA GRILLE NE SOIT PAS SYSTEMATIQUEMENT ACTIVE A L'OUVERTURE DU LOGICIEL ET DU DESSIN ? et POUR FIXER LES PROPRIETES

 

Pour info, j'avais déjà ce problème sur la version 2014 mais je me dit qu'il est tant que je trouve une solution

 

en vous remerciant pour votre aide

 

Bada

 

P.S: config : AutoCAD MAP 3D 2015 sur Windows 7 64bits

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand tu ouvres un nouveau dessin il ouvre un gabarit du type: "acadiso.dwt"

 

il suffit de l'ouvrir et de le régler comme tu veux, comme ca pour chaque ouverture de nouveau plan il sera comme tu le souhaites.

 

Ne te limite pas à la grille... (unité, type de ligne chargée, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et surtout, ne pas oublier de vérifier au même endroit (roue dentée) si PARAMETRES DE L'ESPACE DE TRAVAIL et sur l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses,

 

mais ça ne veut pas ! mon espace de travail s'appelle Bada (j'avais déjà tester ça)

 

J'ai bien PARAMETRES DE L'ESPACE DE TRAVAIL sur l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT !

 

et quand je vérouille les fenêtres flottantes, ancrées, et que je réouvre mon autocad, elles sont bien au milieu de mon écran mais vérouillés ! donc il faut dévérouiller les fenêtres pour les déplacer !

 

je viens de m'apercevoir d'un autre truc, quand je fais une fenêtre en espace papier, que je passe en espace objet en double cliquant sur ma fenêtre, je ne vois plus mon réticule ! avez vous une idée ou dois-je créer un autre sujet ?

 

en vous remerciant

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réticule c'est peut etre une histoire de couleur?

 

mais pour tes fenêtre, si l'espace sauvé n'est pas restauré à l'identique je voie pas...

qqs pistes...

une histoire de droit d'écriture? essaye de passer en administrateur

passer par les profils... c'est moins souple mais tu doit pouvoir sauver le profil dans le menu Outil/Option, onglet profil exporter puis définir courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la fenêtre de propriété, je ne suis pas le seul a avoir ce cas, après les machines ont des configurations très similaire ... je vais continuer de chercher... et tester le mode administrateur quand j'arriverai à avoir le mot de passe ...

 

sinon pour les fenêtres en espace papier, ce n'est pas une histoire de couleur puis que dans les fenêtres rectangulaire ça fonctionne, par contre dans les fenêtres de type polygonal ça ce fonctionne pas ! ni dans les fenêtres circulaires....

 

en vous remerciant

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité