Aller au contenu

[en partie résolu] grille et espace de travail


Badarix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens enfin de mettre à jour AutoCAD 2015 sur mon poste et j'ai réussi à reprendre toute ma configuration grace à un fichier cuix

seulement 2 choses ne vont pas vraiement :

à chaque fois que je lance autocad ou que j'ouvre un fichier la grille est active (pour la désactiver il suffit de taper sur la touche F7 mais bon je ne me sers jamais de cette grille (quoique étant novice, je devrai, ça m'aiderai peut-être...

 

De plus à chaque ouverture du logiciel je dois déplacer les propriétés ainsi que le gestionnaire des propriétés des calques qui se mettent au milieu de l'écran...

 

EXISTE - T - IL UNE SOLUTION POUR QUE LA GRILLE NE SOIT PAS SYSTEMATIQUEMENT ACTIVE A L'OUVERTURE DU LOGICIEL ET DU DESSIN ? et POUR FIXER LES PROPRIETES

 

Pour info, j'avais déjà ce problème sur la version 2014 mais je me dit qu'il est tant que je trouve une solution

 

en vous remerciant pour votre aide

 

Bada

 

P.S: config : AutoCAD MAP 3D 2015 sur Windows 7 64bits

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand tu ouvres un nouveau dessin il ouvre un gabarit du type: "acadiso.dwt"

 

il suffit de l'ouvrir et de le régler comme tu veux, comme ca pour chaque ouverture de nouveau plan il sera comme tu le souhaites.

 

Ne te limite pas à la grille... (unité, type de ligne chargée, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et surtout, ne pas oublier de vérifier au même endroit (roue dentée) si PARAMETRES DE L'ESPACE DE TRAVAIL et sur l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses,