Aller au contenu

lire un fichier de dévers


_christian_

Messages recommandés

Oups, j'ai confondu le nom de la commande avec la commmande d'implantation...

 

En version 13 (si ta signature est à jour), cela s'appelle 'Affectation par abscisse' dans le menu dévers.

En version 14 (au cas où), c'est dans la commande de gestion des points typés via le bouton d'import/export.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de la fausse piste.... J'étais persuadé que c'était possible en v13. Maintenant que je l'ai sous la main, la commande que je t'ai cité n'est pas la bonne.

Depuis le dialogue de gestion des points typés, il est possible de charger un listing de dévers. Le seul soucis est qu'il n'est pas appliqué au point typé *Chaussée ....

Du coup comme cela de façon simple, je en vois pas comment faire.

 

Une idée : dans les profils types par points faire 2 points superposés. Un qui supporte un point typé 'dévers' qui pourra lire ton fichier et un autre 'dX = 0, dZ = 0' qui supporte *Chaussée et qui est construit par rapport au point précédent. Le problème de cette astuce est les listings de dévers qui ne seront pas bons.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Ce n'est pas exactement un copier/coller mais cela y ressemble :

Dans le nouveau dialogue de gestion des points typés autopiste de la 14, il est possible d'importer/d'exporter n'importe quelle donnée de la grille depuis ou vers un fichier texte.

Il faut juste donc enregistrer ton fichier excel en fichier texte avec séparateur. C'est l'abscisse curviligne des profils qui sert de 'clé'.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité