Aller au contenu

Vue en plan SCU


fauxsuisse

Messages recommandés

Un bien bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances.:D

 

J'ai une petite question concernant la Vue en Plan SCU

 

Lorsque je fais un rotation du SCU puis Affichage -> Point de vue 3D -> Vue en plan SCU -> SCU courant celui-ci tourne mais en même temps il refait un affichage complet, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire une rotation mais sans que l'affichage revient en arrière mais qu'elle reste sur son dernier zoom, car j'ai créé des icônes avec les deux angles de rotation du bâtiment mais vu qu'il re-zoom en arrière il faut à chaque fois retrouver la dernière position et surr un grand projet ça devient un peu lourd.

Ci quelqu'un à une idée je suis preneur, merci et bonne journée.

 

(mise à part ça mes notification de Cadxp ne fonctionnent toujours pas ou alors de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si UCSFOLLOW est à 1, chaque redémarage de la fenetre impose un zoom étendu...

et pour tourner la vue suivant le SCU devinez quoi?

UCSFOLLOW doit être à 1. Bref c'est mal foutu...

 

je ne suis pas sur que tu ai le temps d'enregistrer des vue nommée si c'est pour dessiner des arrêtes sur une face comme je le pressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En supprimant déjà l'animation des zooms, on gagne un peu de temps... C'est déjà ça :mellow:

Variable OPTIONSTVC

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si UCSFOLLOW est à 1, chaque redémarage de la fenetre impose un zoom étendu...

et pour tourner la vue suivant le SCU devinez quoi?

UCSFOLLOW doit être à 1. Bref c'est mal foutu...

 

je ne suis pas sur que tu ai le temps d'enregistrer des vue nommée si c'est pour dessiner des arrêtes sur une face comme je le pressent

 

Merci du conseil mais chez moi ça ne change à rien, dès que l'image fait sa rotation le zoom est de nouveau étendu, et effectivement je ne peux pas enregistrer des vues nommée car c'est chaque fois différent la position du zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En supprimant déjà l'animation des zooms, on gagne un peu de temps... C'est déjà ça :mellow:

Variable OPTIONSTVC

 

A+

 

Effectivement c'est une très bonne option, sur un grand bâtiment le gain de temps est très appréciable, ces animations font perdre un temps fou et pour moi ça ne me sert à rien.

Merci du tuyau

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il y a très longtemps j'avais écrit çà :

 

)

(defun c:rp2 ()
 (setvar "cmdecho" 0)
 (setq h (getvar "viewsize"))
 (setq ce (trans (getvar "viewctr") 1 0))
 (command "repere" "")
 (command "_zoom" "_c" (trans ce 0 1) h)
 (princ)

je me souviens qu'on me demandait à quoi ça servait et aujourd'hui ce sujet ressort

en souhaitant que ça aille dans le bon sens

 

le principe d'utilisation est de définir un nouveau SCU, lancer rp2, la commande va mettre l'axe des X parallèle à l'écran mais dans la même hauteur de zoom que dans le scu précédent

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton lisp m’intéresse beaucoup mais malheureusement sous ma 2015 il ne veut pas fonctionner il me renvoie le message suivant :

 

Impossible d'appeler (command) à partir de *error* sans appeler préalablement (*push-error-using-command*).

Il est recommandé de convertir les appels (command) en (command-s)

 

Aurais-tu une idée du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise "outils/scu existant" puis onglet "parametres" (ou "_+ucsman" au piano) en cochant/décochant la case "basculer en vue plane quand le scu est modifié"

 

ça ressemble à ce qui a déjà écrit

 

A+

 

Bonne idée mais chez moi ça ne change pas mon problème, dès que le scu à été tournée et que je veux que sont affichage tourne celui-ci tourne mais see remet automatiquement sur une vue étendu (totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne sais pas pourquoi il est demandé ça, je n'ai pas encore installé la 2015, s'il est demandé "command-s" essaie de le changer dans le code, je le donne en clair pour que les gens puissent y apporter des modifications.

 

j'ai lu un truc sur ce site qui en parlait écrit par (Gile), lis-le à ton tour il sait de quoi il parle.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne sais pas pourquoi il est demandé ça, je n'ai pas encore installé la 2015, s'il est demandé "command-s" essaie de le changer dans le code, je le donne en clair pour que les gens puissent y apporter des modifications.

 

j'ai lu un truc sur ce site qui en parlait écrit par (Gile), lis-le à ton tour il sait de quoi il parle.

 

amicalement

 

J'ai déjà remplacé command par command-s mais ça ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité