Aller au contenu

Modélisation poteaux


Archi-plans.com

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Me revoilà toujours pour le même problème.

J'ai 2 poteaux sur lesquels je dois travailler (simple addition et soustraction) mais se sont des références bloc.

je dois donc les passer en solide 3D. C'est à ce moment que je "coince".

 

J'ai bien essayé de repasser en face 3D sur chaque face et de faire ensuite un SCULTSURF mais l'objet est sans arrêt "non hermétique".

 

Pouvez vous m'indiquer une autre étape pour récupérer ces poteaux en solide 3D.

 

Merci d'avance à tous

 

le dwg : https://www.dropbox.com/s/ivqdpp53n0rkti2/3D%20-%20Poteaux%20-%20A.dwg

Cordialement

 

CICHON Kévin de Archi-plans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

si tu édites ou décomposes tes blocs "poteaux" tu verras que ce sont des surfaces.

Pour moi, vu leurs formes complexes, il est plus simple de recréer des solides que de transformer ces surfaces en solides.

 

Sert toi d'extrusion/lissage/balayage/section pour modéliser ces nouveaux volumes. Plusieurs façons de faire. Le principal c'est d'arriver au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes volumes ne sont pas hermétiques, tu ne pourras pas faire de solide à partie de ceux là directement.

En zoomant on voie des ouvertures

Et puisque il y a des décalages minime dans les coins , la précision ne sera pas bonne c'est important ?

 

Tu peu effectivement refaire les volumes en solide, tu as un plan coté ou c'est tout ce que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des traits cachés avec les surfaces ce qui déjà fausse la sélection des surfaces.

 

Les surfaces ne ce touchaient pas voir même ce superposaient

 

Une solution :

- Un travail de couture en zoomant sur chaque nœud pour corriger les surfaces

J'ai repassé sur les surfaces existantes "face3d"

- Déplacer toute les surfaces pour supprimer les lignes cachées

- Puis une conversion en solide. "sculptsurf" parfois ca veux pas dans un des type de face je les transformes "surfaces lisse", ou "surface facettes"...

 

Les fichiers que tu reçois d’un autre logiciel ne sont pas très bon, il faudrait demander un autre format pour essayer.

 

cadeaux : Les solides wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite vu, tu tape "convensolide" et autocad te dis que c'est pas fermé. Après comme Titi il à rien à faire il s'amuse à faire de la couture. :(rires forts):

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité