Aller au contenu

Texte qui ne s'imprime pas


vindaro

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un souci avec cette version d'autocad:

 

lorsque j'imprime sur notre imprimante tous les textes sont absents (sauf la moitié d'un, coupé par la fenêtre) mais leurs masques d'arrière-plan apparaissent.

 

Si j'imprime en pdf via dwg to pdf là tout apparait correctement.

 

Si je l'ouvre via autocad map 2014 et que je l'imprime sur la même imprimante tout est correcte.

 

(à l'aperçu avant impression tout est correct et pas de table de style de tracé, les textes sont annotatifs mais l'échelle d'annotation correspond bien à l'échelle de la fenêtre)...

 

j'ai une autre fenêtre contenant la légende et là j'ai bien le texte...

 

Je ne comprends pas pourquoi? Quelqu'un aurait-il un début d'explication? :blink: :blink: :blink:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon lili2006,

 

je n'avais pas vu que qqu'un avait répondu...

 

première question: Texte multiligne et ligne de repère multiple

 

deuxième question: Police Calibri et ceux de la Xref du Verdana...

 

si peut t'aider à comprendre...

 

Je viens de le reprendre aujourd'hui et bah surprise ça fait toujours la même chose :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lili2006: pour l'instant je n'avais pas eu de problèmes avec les textes multilignes et les polices Windows...il suffit d'une fois...

 

-Olivier-: le traceur c'est une simple imprimante A3 Canon...j'ai essayé sur une autre mais toujours le même problème...

 

Là je viens d'imprimer sur une autre imprimante même résultat...

 

je viens de remarquer par contre que tous les textes et lignes de repères multiples ont le "format de style de texte" nommé Calibri avec la propriété annotatif. Mais j'ai deux textes qui sont en Format "standard" (Police Arial) et forcé en annotatif et eux ils apparaissent.

J'ai donc changé le format "Calibri" pour mettre une police Arial et sans annotativité mais même problème...

 

J'ai imprimé d'une autre poste possédant autocad map 2015 même résultat...

 

Sur un bloc représentant une échelle graphique toutes mes valeurs n'apparaissent pas sauf le "50m" :blink: :blink: :blink:

 

J'ai fait une nouvelle présentation avec une fenêtre que j'ai envoyé à l'imprimante (sans aucune configuration) et...même résultat SAUF un mot d'une ligne de repère multiple qui apparait correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vindaro, as-tu essayé une police SHX ? Genre "Simplex" ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fenêtre Tracer, en clickant sur les propriétés de l'Imprimante/Traceur,

dans l'onglet "Paramètres du périphérique et du document",

Propriétés personnalisées, il y a "Traitement des polices"...

 

Je serais toi, j'irais y faire un tour... C'est peut-être là que ça se passe ? ? ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DenisH,

 

j'ai regardé dans les propriétés du traceur et j'ai mis "utilisé la police de l'imprimante" mais résultat identique...

 

j'ai continué à chercher et j'ai une cause mais pas d'explication:

 

j'ai changé de calque tous ces textes et ligne de repère multiple et SURPRISE cela fonctionne...

donc je ne sais pas comment la configuration d'un calque permet ou non d'imprimer ses textes...

 

merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le calque n'est pas gelé à l'impression...(on ne sait jamais, ça m'est déjà arrivé) ;)

 

Mais avant de changer de calque, si tu fais un apperçu ? Ca donne quoi ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que ça agasse, mais tu peux toujours imprimer le pdf?

 

blague à part. Si en changeant la police il n'y a plus de pb ça semble dire que c'est un pb de police. Personnellement, je ne me sert que des Mtexte et j'ai jamais eu ce genre de pb, par contre je prend garde de ne jamais forcer les propriété d'un style... as tu essayer de passer un coup de Stripmtext?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DenisH: le calque n'est pas gelé à l'impression j'avais vérifié (moi aussi ça m'est déja arrivé) et pour preuve sur le pdf résultant j'avais bien ces textes...

 

x_all: effectivement je pouvais imprimer le pdf ou encore imprimer à partir de la version autocad 2014 qui est resté sur le poste pour l'instant mais c'était surtout histoire de comprendre les raisons de ce pb...

Si en changeant la police il n'y a plus de pb ça semble dire que c'est un pb de police

pas tout à fait car dans les autres fenêtres de la même présentation j'avais bien ces textes et ces lignes de repère multiples...et les valeurs dans le bloc échelle graphique sont en format Arial et seul une des valeurs apparait... :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou

 

essaie de mettre le facteur de largeur inférieur à 1 (0.9 par exemple) dans la plupart des cas ça revient normal

 

rappel : les polices ouinedose sont tolérées, je choisis le mot à dessein, arrive un moment où la tolérance cesse...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dioka: oui effectivement la transparence est activée lors de l'impression...je l'ai désactivé et miracle tous les textes apparaissent (même ceux du bloc échelle graphique)

 

didier: j'ai changé le facteur de largeur pour les différents styles du dessin mais cela n'a rien changé...j'ai également modifier les polices pour les différents styles en ne mettant que des .shx et là effectivement impression de tous les textes sauf ceux de l'échelle graphique (qui est un bloc dont les textes sont forcés en Arial) .

 

Donc en résumé en mettant tous les styles de texte avec des polices autocad on a l'impression de tous les textes (en conservant la transparence lors de l'impression). On a également le même résultat si on désactive la transparence lors de l'impression (en gardant les polices windows).

 

et si on met la transparence ET des polices windows on a une impression partielle des textes :blink: :blink: :blink:

 

Il faut choisir alors?

 

ce qui est étonnant c'est que cela ne le fait que sur ce plan jusqu'à maintenant et que l'impression avec dwg to pdf ne le fait pas...donc pour l'instant je le fais de cette façon (à voir si cela se reproduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé lecrabe cela ne fonctionne toujours pas...

 

comme je l'avais indiqué sur un post précédent j'ai changé de calques une partie des textes et ceux-là s'impriment correctement; il faut que je le fasse également pour ceux qui ne s'impriment pas correctement...et là je verrai bien...

 

sinon y a toujours la solution de l'impression en pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité