Aller au contenu

Paramètre couche prt, asm / drw


Mick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, je sais qu'il existe une ligne de paramètre qui lie le statut des couches d'un asm ou d'un prt au drw qui s'y rapporte. En résumé, si je cache des couches dans mon prt, j'aimerai qu'elles soient automatiquement cachées dans ma mise en plan.

Je sais que j'ai déjà vu cette ligne de paramètre (avec une valeur à YES ou NO d'ailleurs il me semble) mais impossible à la retrouver.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela se passe dans le fichier "dtl"

L'option est la suivante "ignore_model_layer_status" avec YES par défaut.

il y a aussi celle ci "draw_layer_overrides_model" avec NO par défaut.

Voir les explications au moment de la modification ou du rajout...

 

Il est préférable de laisser ces deux valeurs par défaut, car des couches que l'on ne souhaite pas voir dans les prt ou asm peuvent être intéressantes en mise en plan et inversement...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien12,

 

Merci pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais. Pas au bon endroit en fait...

 

...

 

Il est préférable de laisser ces deux valeurs par défaut, car des couches que l'on ne souhaite pas voir dans les prt ou asm peuvent être intéressantes en mise en plan et inversement...

 

A+

 

Dans certain cas, je te rejoins là-dessus mais là où je bosse, on ne fait pratiquement que des pièces de tôlerie fine assez simple, quelques pièces plastiques.

En fait, dans notre cas, il s'agit plus de cacher des courbes, des plans de références secondaires ou autres dans la visualisation donc à 98% du temps je dirais, si on cache un truc dans la pièce ou l'assemblage, c'est qu'on ne veut plus le voir. Pour les 2% restants, on aura toujours la possibilité de sélectionner la(les) couche(s) dans la mise en plan et faire ré-afficher.

 

En tout cas, merci pour la réponse.

 

@+

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité