Aller au contenu

Un visualiseur de plus ?


kluna

Messages recommandés

CiView2D est un outil gratuit vous permettant d'ouvrir, d'imprimer et d'éditer vos fichiers créés sous AutoCAD. Notons, que vous n'aurez pas besoin de ce dernier pour visualiser vos fichiers DWG.

 

Des options d'édition vous donneront les moyens de rechercher puis de modifier des valeurs et des attributs. Vous pourrez ainsi accéder aux attributs de bloc, aux calques ainsi qu'aux lignes de texte. Il vous sera également possible d'exporter vos travaux aux formats PNG, DWF et PDF et de les imprimer.

 

CiView2D est une visionneuse simple d'utilisation avec laquelle vous serez à même d'éditer et d'exporter vos dessins et croquis en quelques clics de souris.

 

Mais surtout .................

 

CiView nous permet de développer des applications à la demande de lecture, de rétro annotation ou de création de plan suivant vos besoins.

 

Vous pouvez télécharger la version 2D ici : http://www.ciview.net/#!ciview-telechargement/c4a2

 

La version 3D, gratuite aussi, sera disponible avant la fin de l'année .....

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voici la version complete (2D/3D). Elle est biensur toujours gratuite.

 

CiView est développé en C++ avec les librairies Teigha, cette application présente un exemple de ce qu'il est possible de developper.

- Outils 3D

- Comparateur de plan

- Exportation de fichier

- Modele numérique de terrain

- Dessin automatique

- etc ...

 

Vous pouvez télécharger la version ici : http://www.ciview.ne...chargement/c4a2

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'info

Les blocs sont pas mal.....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 ans après...

pas trop mal.

j'ai ouvert plusieurs dessins avec des Xref et jusqu’à une 40 taine de présentations Ouverture OK!

j'ai un peu gribouiller pour test, pas de soucis majeurs on à bien les primitives de bases sauf que les poly sont zarb (outil main levée?) Dessin pas top mais on a de quoi commenter et mesurer etc... ça imprime si la mise en page est faite, pas trop le temps de voir comment on en crée une (mais en même temps c'est pas le but) le petit défaut c'est qu'il n' y a pas de gestion des transparence

 

Par contre ce soft ne semble pas avoir vu de gestionnaire de calque ce qui peut s'avérer gênant à l'usage... (pour bien faire il faut des bouton pour isoler le calque sélect, restaurer l'état antérieur, afficher tout, et bien sur les changement de couleur et de types de lignes et épaisseur

 

néant moins ça reste un outil de visu annotation sympa comparativement à la liste de visualiser gratuit qui tourne...Pour développer des appli dessus, faut il une licences? quel langage?

 

merci du partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir téléchargé et testé CiView.

 

Je viens de rajouter sur mon site cette page concernant les Calques : Gestionnaire de calques

 

 

http://www.ciview.fr/images/Layer1.jpg.

 

 

Pour ce qui est du développement, ce visualiseur est réalisé avec les librairies d'ODA, et écrit en C++ MFC. Il me sert de noyaux pour les applis de mes clients (voir ici).

Je le diffuse gratuitement, en espérant comme tu viens de le faire avoir des remarques ce qui me permet de l'améliorer.

 

Cette version n'est pas encore compatible 2019, mais j'y travail

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ! Là c'est la faute au correcteur d'orthographe du forum !

 

Je le sais, il me fait souvent le coup aussi tongue.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le coup de projecteur sur les calques (c'était louche quand même louche qu'il n'y soit pas).Quand à l'orthographe, c'est ma croix, mais j'ai appris a faire sans et à faire le dos rond quand on me met le nez dedans..

 

je ne vois pas de faute ... CiView c'est le néant en moins ;-)

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité