Aller au contenu

Putain de 2015 !!!


nosset

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de passer d'AutoCAD architecture 2012 à 2015 et il y a pas mal de trucs qui me gavent mais je prends sur moi !!!

Par contre au niveau des rubans, lorsque je clique sur un objet pour lequel il y a un ruban contextuel comme mur, il bascule sur le ruban.

 

En version 2012 c'était identique, mais dans les options il y avait une case à cocher pour que ca reste sur l'onglet courant tout en ayant la possibilité d'aller dans le ruban contextuel.

 

La variable était : RIBBONCONTEXTSELECT

 

CETTE VARIABLE N'EXISTE PLUS !!!!

 

Avez vous trouvez un moyen d'arrêter cet affichage.

 

Encore truc mal foutu; dans l'espace papier comment fait-on pour sélectionner des onglets qui n'apparaissent car il y a beaucoup de mise en page. On ne peut pas sélectionner dans la liste déroulante.

 

800€ de souscription pour cette merde ca me fait chi.... !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- pour RIBBONCONTEXTSELECT, c'est mort pour toi, la variable à pure et simplement été supprimée.

 

2- N'ayant pas la version Architecture, je répondrais sur AutoCad 2015 (en espérant que ce sois à peu près similaire) il y a une double flèche vers le bas à droite du dernier onglet (ou à gauche des coordonées) permettant d’accéder aux onglets masqués, tu peux te déplacer à l'aide de la roulette pour faire défiler la liste des présentations)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une double flèche vers le bas à droite du dernier onglet (ou à gauche des coordonées) permettant d’accéder aux onglets masqués, tu peux te déplacer à l'aide de la roulette pour faire défiler la liste des présentations)

 

J'ai bien vu cela, mais ca ne sert que pour passer d'une à l'autre mais pas à une sélection de plusieurs présentations.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu n'es pas sur un ecran 27 pouces avec une super resolution horizontale !?

NON : Bon alors tu utilises le dernier icone de la ligne d'etat de la 2015

et tu supprimes TOUS les boutons/Icones, Coords XYZ, etc

ainsi tu auras un peu de place pour voir qq onglets a l'horizontal !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

<Humour ON>

Tu n'es pas sur un ecran 27 pouces avec une super resolution horizontale !?

NON : Bon alors tu utilises le dernier icone de la ligne d'etat de la 2015

et tu supprimes TOUS les boutons/Icones, Coords XYZ, etc

ainsi tu auras un peu de place pour voir qq onglets a l'horizontal !!!

<Humour OFF>

 

Bye, lecrabe

 

Le pire est que as raison, j'ai un ecran 28" avec 2560p de résol, mais lorsque j'ai 70 plans de vente il faudrait un écran de cinéma en 12k pour tout voir !!!

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pareil pour moi pas pratique de faire un pdf de 50 folio quand seulement 15 sont affichés...

 

Va falloir jouer du script (merci la 2015LT Snifff)

 

Bonjour bavmorda,

 

Avec la commande publier, tu n'as pas besoin de sélectionner tes onglets à l'écran ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bavmorda,

 

Avec la commande publier, tu n'as pas besoin de sélectionner tes onglets à l'écran ;)

 

Effectivement, mais il faudra le faire (sélectionner) dans la boite de dialogue PUBLIER, en supprimant ceux que l'on ne veux pas, répondre NON à l'enregistrement de la sélection,...

 

Malheureusement ce n'est pas très pratique. Mais c'est la seule solution que nous laisse Autodesk pour faire cette manip, jusqu'à la version 2016 ou ils supprimeront les onglets afin d'atteindre la suppression de l'espace papier en 2017 !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité