Aller au contenu

autopiste v14


fredbross

Messages recommandés

Autopiste v14 en cours de test.

 

premier défaut toujours pas corrigé, le copié collé ou déplacement d'onglet d'un classeur à un autre dans excel avec les listing autopiste, entraînent toujours les mêmes problèmes de mise en forme...dommage.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour etre précis c'est pas inhérent à Autopiste mais à Covadis, il y a bien le soucis deja sur la Covadis v13.

 

Pour info avec Libreoffice pas de problème étrangement ;) mais je n'ai pas trouvé comment directement executer les métrés avec LibreCalc plutot que MS-Excel...

 

J'avais le meme genre de probleme avec la visionneuse rtf, tu peux la changer avec la commande "_CovaConfigListings" ou dans le menu "Covadis 2/Configurations des listins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle version d'office?

 

On avait effectivement un problème récurrent avec Office 2000 qui ne permettait de faire du copier/coller depuis les listings Autopiste, mais depuis qu'on est passé à office 2007, les listings de Covadis (projet plate-forme) ou Autopiste, on les copie/colles dans nos DCE pour mettre à jour les quantités automatiquement sans souci.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle version d'office?

 

On avait effectivement un problème récurrent avec Office 2000 qui ne permettait de faire du copier/coller depuis les listings Autopiste, mais depuis qu'on est passé à office 2007, les listings de Covadis (projet plate-forme) ou Autopiste, on les copie/colles dans nos DCE pour mettre à jour les quantités automatiquement sans souci.

 

Olivier

 

Depuis la 2010 et les suivantes :)

 

Ca a un rapport avec la génération automatique des fichiers. Mais meme en desactivant les options de sécuité d'office, ca ne règle pas le poblème.

 

Lorsque tu manipules ou meme fermes et rouvres le fichier, tout peux changer, de la couleur de fond d'une cellule, la police, mise en forme... C'est affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les listings à la carte qui posent problèmes mais "Métré simplifié & Quantitatif" du menu Covadis VRD.

 

J'utilise très régulièrement pour mes métrés les options Qantitatif de blocs, Quantitatif de linéaire et Quantitatif de surface.

 

La génération du fichier excel qui en résulte pose soucis à MS-Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un Plantage systématique d'autocad lorsque l'on isole un profil, dès que l'on essaie de modifier la ligne projet en passant par le menu "editer" "modifier" "ligne projet", mais si on passe par "editer" "modifier" "modifier la géométrie" parfois c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai pas eu l'occasion de vérifier ce bug. Par contre en ce moment je travaille sur un projet BHNS (encore) avec des profils urbain qui comprennent la PFM BHNS+trottoir, ilot, chaussée et re trottoir etc ... en fait d'emprise à emprise sur un seul axe.

 

Je travaille avec + fenêtre, une pour la vp, une pour l'isole profil, l'autre pour le Plong.

cela me permet de modifier soit le Plong, soit les dévers directement en ouvrant la boite de dialogue des point typé.

Cela marche quant même très bien malgré la lourdeur du projet, quasi 1 km environ 30 moctet

 

en version 14.0b;

 

Un gros gain de temps précieux sur de tel projet.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je relance un vieux sujet. Et notamment sur ça:

J'avais le meme genre de probleme avec la visionneuse rtf, tu peux la changer avec la commande "_CovaConfigListings" ou dans le menu "Covadis 2/Configurations des listins"

C'est très bien, mais c'est une configuration Covadis.

Ce que je veux c'est la même chose sur Autopiste pour ouvrir directement mes listing avec Word. Et non la visionneuse.

Est-ce possible?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, c'est moi qui avait pointé sur le mauvais lanceur Word. Sur Windows 10, le winword.exe est un peu planqué. Et je ne l'avais pas trouvé. Mais dès qu'on mets le bon lanceur, plus de soucis.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité