Aller au contenu

Impression sur papier continue


LuKpin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je cherche en vain depuis plusieurs mois une solution.

je désirerais imprimer des épures à l'échelle 1, sur du papier continue : format 11"x380mm.

 

Quel est la solution ?

Dois-je créer un format de papier en fonction de chaques épures ? (assez lourd, elles peuvent mesurer plus de 10mètre)

Il n'y a pas une fonction reconaissant le papier comme longueur "infini"?

 

je suis novice sur autocad. Merci d'être précis dans vos explication.

J'utilise une imprimante EPSON LQ-2090.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de papier infini à ma connaissance...

par contre sur mon traceur (HP) j'ai une fonction qui coupe ''à la surface encrée'' c'est a dire si je met un format personnalisé de 3m de long et que le dessin n'en fait que 2, le traceur découpe la feuille dès qu'il n'y a plus rien.

Donc si ton traceur reprend une fonction similaire tu crée une feuille de 100m et tu t'en ocupe plus... juste qu'il faut rentrer cette découpe à la surface encrée dans les paramètre par défaut (j'ai déja vu sortir une feuille de 5m pour un A4 car c'était parti d'un ordi mal paramétré :) )

 

reste que... une feuille de 10m de long, ça se déchire, c'est inrengeable bref, c'est peut etre pas plus mal de la recouper en morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Mais pour info, c'est pas pour ranger.

Je travail dans une menuiserie ; c'est pour faire des gabarits pour l'atelier : cintres, épure d'escalier, de marche, ...

 

Je ne dois pas avoir cette fonction sur l'Epson. Il faudrait que je me replonge dans la notice.

 

Qqun a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 130 ils en parlent

J'ai plutôt l'impression qu'il parle d'allez au prédécoupage suivant la fin de la page et non zone blanche.

 

ptin... c'est pas tout jeune comme traceur...

 

Pas plus qu'un HP500 :D

 

Solution tarabiscotée :

 

- Créer une page de 10m sur pdf créator ou DWGtoPDF

- Imprimer la page sur un fichier pdf

- Découper le PDF grâce à PDF Crop

- Imprimer le document sur ton imprimante

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité