Aller au contenu

Espace de travail "AutoCAD classique"


(gile)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ci-joint un petit SCRIPT pour créer un espace classique... En fonction des versions, Il suffit de rajouter ou de corriger le nom des barres d'outils de ce SCRIPT...

 

 

Christian

Afficher_barres_outils_AutoCAD_Classique.zip

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En fait, le ruban, ça n'est pas une décision d'Autodesk, mais une imposition de Microsoft.

Microsoft impose aux éditeurs de logiciel, le ruban pour pouvoir que les logiciels puissent être certifiés Microsoft.

Concernant le ruban, rares sont ceux qui ont manifesté leur joie lors de sa sortie. Ce que les gens savent moins est qu'Autodesk avait eu l'obligation de les introduire avec leur version 2009 pour obtenir leur certification de Microsoft. Autodesk avait du faire marche arrière avec leur DashBoard introduit avec la version 2008. Heureusement, on nous avait offert les espaces de travail (WorkSpace) pour nous permette de revenir à l'affichage classique (les espaces de travail méritent un débat à eux seul). À partir de 2010, les rubans sont devenus intéressants puis à partir de 2011, très intéressants.

 

Merci à Serge, pour cette précision, lors de cette discussion ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha steven... tu l'aime ton ruban :)

...

je m’étonne un peu qu'autodesk avec sa position de quasi monopole se soucie d’être certifié microsoft ou pas... J'y voie plus un coup markéting pour faire jeune...attirer une nouvelle clientèle au détriment des fidèles (presque une politique à la philip moris ^^)

 

Mais bon, le débat est clos. le ruban gagne par forfait:

si au fil des version l'utilisation du ruban deviens de plus en plus indispensable, c'est parce que les développeurs négligent les barres d'outil ou de menu pour les nouvelles fonctions.... allez trouver VSSHADOWS dans les menu... pourtant c'est la 2eme icone du ruban des rendu...idem pour les nouvelles primitive de maillage planquées dans le menu dessin alors qu'un nouveau menu eut été plus adapté...

 

Heureusement, il nous reste la possibilité de faire des barres personnalisées Mais on est obligé de se coltiner ce "machin" si on veux avoir une visibilité de l'interface.. c'est juste que c'est moche et que ça prend trop de place..et que pour les fonctions d'utilisation courante mais pas "fashion" c'est planqué dans des sous menu et pour le coup encore moins visible (CHANGESPACE par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Ci-joint un petit SCRIPT pour créer un espace classique... En fonction des versions, Il suffit de rajouter ou de corriger le nom des barres d'outils de ce SCRIPT...

 

 

Christian

 

 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ton script que tu as joint.

Je l’ai essayé il crée bien un profil AutoCAD classique par contre il ne charge pas les barres d’outils ?

Je l’ai simplifié en essayant de charger qu’une barre d’outils, malheureusement sans succès.

Est-ce qu’il a une astuce ?

 

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nen,

 

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ? Je l'utilise très souvent chez mes clients et ça fonctionne toujours du 1er coup ! Regarde du coté de ton fichier AutoCAD.CUIX !

 

Voici un ZIP avec plusieurs fichiers SCRIPT (Français et Anglais)...

 

J'avais relancé le débat à ce jour sur CLASSIQUE ou RUBAN ? N'hésitez pas à voter...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nen,

 

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ? Je l'utilise très souvent chez mes clients et ça fonctionne toujours du 1er coup ! Regarde du coté de ton fichier AutoCAD.CUIX !

 

Voici un ZIP avec plusieurs fichiers SCRIPT (Français et Anglais)...

 

J'avais relancé le débat à ce jour sur CLASSIQUE ou RUBAN ? N'hésitez pas à voter...

 

Christian

 

 

 

Bonjour Rebcao,

Je te remercie pour ta réponse oui en effet maintenant cela fonctionne :(rires forts): .

 

Aurais-tu l’amabilité d’éclaire ma lanterne au sujet de deux ou trois petites choses ;) .

- Pourquoi au début c’est « Expert 5 » et à la fin « Expert 2 » ?

Je voudrais le ruban ouvert j’ai essayé avec « _Ribbonopen » ou « Ruban » cela ne fonctionne pas :(

Que veux dire le « _S » et « _L V 0,0 » de la ligne ci-dessous :

-"_-toolbar "Dessin" _S _-toolbar "Dessin" _L V 0,0"

 

- Pickbox 5 ?

- Gridstyle 7 ?

 

Je te remercie pour ton aide

Meilleures salutations

Nen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EXPERT = 5 permet de zapper toutes les questions imprévues, du style "le fichier existe ! Voulez vous le remplacer" etc. Et EXPERT = 2 n'affichera que les messages importants ! Et pas de message du style : LE CALQUE COURANT EST INACTIF (si la valeur = 0) ou l'objet sélectionné a té placé dans un calque inactif !!!!

 

Pour afficher le RUBAN, t'étais pas loin c'est _RIBBON

 

_S = _SHOW = afficher la barre d'outils

_L = position et V ertical ou H orizontal

0,0 = 0, position (1ère ligne ou colonne) 0 = ordre dans la ligne ou la colonne

Il suffit de regarder les options de la commande _-TOOLBAR !

 

PICKBOX = taille de la cible de sélection

GRIDSTYLE = aspect de la grille (ici = pointillés et NON QUADRILLAGE)

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EXPERT = 5 permet de zapper toutes les questions imprévues, du style "le fichier existe ! Voulez vous le remplacer" etc. Et EXPERT = 2 n'affichera que les messages importants ! Et pas de message du style : LE CALQUE COURANT EST INACTIF (si la valeur = 0) ou l'objet sélectionné a té placé dans un calque inactif !!!!

 

Pour afficher le RUBAN, t'étais pas loin c'est _RIBBON

 

_S = _SHOW = afficher la barre d'outils

_L = position et V ertical ou H orizontal

0,0 = 0, position (1ère ligne ou colonne) 0 = ordre dans la ligne ou la colonne

Il suffit de regarder les options de la commande _-TOOLBAR !

 

PICKBOX = taille de la cible de sélection

GRIDSTYLE = aspect de la grille (ici = pointillés et NON QUADRILLAGE)

 

 

Christian

 

 

Re,

Super merci Christian, je te remercie pour ses précieuses infos :D 

Tu as bien éclaircis mes idées j’étais dans le flou 

J’espère réussir à faire quelques chose de sympa 

 

Meilleures salutations

Nen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité