Aller au contenu

Formation Revit


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche a me former sur Revit.

J'ai vu un cours en français sur Revit 2014 sur le site d'Aricad.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce cours ?

Est-ce qu'il justifie l'investissement ?

 

Merci d'avance

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu parles d'une formation collective ou individuelle?

 

Je connais bien le formateur sud-ouest, et pour cause, il m'a formé avant d'entrer chez Aricad, et en plus c'est un copain. :)

La qualité des formations dépends de ses formateurs bien sur, mais le sérieux d'Aricad n'est pas à mettre en cause.

C'est carré, encadré et bien documenté.

Le livre qui accompagne les formations (j'en ai acheté deux en ligne), n'est pas un recueuil de 450 pages de bla-bla, c'est plutôt bien fait.

Par curiosité j'ai même pu m'entretenir avec son auteur (M. Bon) par mail.

Si tu veux plus d'info, envoie moi un mail.

 

Ahhhh+ a tous! :D :D :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le livre qui accompagne les formations" -> c'est de çà dont je parle.

Beaucoup trop de support sont trop basiques ou trop plein de bla-bla.

J'ai pour but de me former seul, en autodidacte.

Donc est-ce que le livre suffit pour acquérir les notions des bases, car il s'agit d'un investissement personnel et je ne voudrait pas taper à coté ?

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je commence a m'interresser à Revit (MEP), si tu achète le support Aricad ou fait une formation avec eux, peux tu faire un retour stp ?

 

Sinon, j'ai trouvé ce document Autodesk pas mal pour la partie optimisation des performances :

 

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

 

 

 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de recevoir le support d'Aricad. Une belle brique :)

J'attends encore le nouveau PC et le retour des vacances pour m'y mettre

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut.

 

Je me lance à mon tour dans l'aventure Revit en autodidacte, mais comme les vidéos sont un support qui ne me conviens pas, mais pas du tout, et que je n'ais rien trouvé d'un peut complet en libre accès, le livre dont vous parlez intéresse pas mal.

 

Le truc, c'est que j'ais un peut cherché, comme vous n'avez pas donné son titre, impossible de retrouver sa trace dry.gif

 

Si un meilleur ouvrage, quoique ce n'est pas le genre de truc qui se périme vite, est sorti depuis le temps, je suis intéressé.

 

Je cherche plutôt quelques chose pour me construire de bonne bases en me disant qu'explorer le forum suffirait pour le perfectionnement, mais un ouvrage poussé ne serait pas pour me déplaire.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu travailles dans quelle branche ?

Quelque soit le domaine il faut connaître les bases de la partie architecture.

 

Ensuite selon si tu fais de la structure des fluides ou du bâtiment les points à développer seront différents.

 

Pour les bases il y a des bonnes ressources sur eduscol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laud69 : Je travail dans une entreprise d’installation qui fait de tout : chauffage, ventilation, clim, plomberie et élèc.

 

nosset : Ah ouais quand même. C'est un peut plus chère qu'un roman de gare, mais ça se comprendre.

 

Je vais voir ce qu'il y a sur Educsol, mais en fait j'ais surtout peur de me retrouver avec une formation en dentelle comme ce fût le cas pour AutoCAD, à devoir reprendre toutes les bases, donc comme je part de rien j'avoue être un peut septique par rapport au libre accès.

 

Comme j'ais un estomac en béton, au propre comme au figuré, tant qu'il ne zappe pas les bases, je crois qu'un ouvrage même indigeste pourrait me convenir. S'il est complet c'est encore mieux.

 

Je vais un peut fureter par-ci par-là en voir ça avec mon patron.

 

Merci de votre attention.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laud69 : Je travail dans une entreprise d’installation qui fait de tout : chauffage, ventilation, clim, plomberie et élèc.

 

 

Re,

Ah oui je me rappelle on a déjà echangé sur un autre topic.

Donc tu vas surtaout avoir besoin de la partie MEP

 

Tu peux télécharger le support MEP que ASTERIXII a mis à dispo sur Cadxp:

http://cadxp.com/top...post__p__219282

 

 

Sur Eduscol :

http://eduscol.educa...ation-revit-mep

 

 

Pour la partie architecture il y a ça :

http://cadxp.com/top...__1#entry244280

 

 

Apres il va être assez compliqué de te former seul. Tu devrais voir avec ton entreprise si tu peux avoir une formation, car il y a beaucoup de subtilités pour tirer la quintessence du logiciel.

 

 

Pour t'orienter :

Il faut différencier

la partie Projet (fichier Rvt) où on modélise l’installation ( murs ,réseaux etc. )

la partie Famille (fichier Rfa) : où on modélise les composants ( vannes , fenetres etc.)

Nb: Famille = Block de autocad ou Piece de Solidworks

Tu trouveras peu de ressource pour modeliser des familles MEP.

 

D'abord apprends à modéliser un bâtiment simple en utilisant l'onglet Architecture

( créer des niveaux , des quadrillages (=Files de charpentes) ; des mur , des dalles ,poteau, plafond etc)

Modelise des reseaux simple ( Onglet Systeme) et regle les systemes de routage gaines, canalisations

Apprend à inserer des dwg 2D pour recréer des batiment en 3D, des liens 3D en IFC

 

Ensuite il y aura les parties plus subtiles...

Parametrer ton projet et créer un cartouche avec des paramètres partagés

 

le travail avec plusieurs maquettes en liens

le travail collaboration ( les sous projet)

 

Et la modélisation de familles MEP...

etc.

 

Télécharge les revues AROBIM : http://www.arobim.fr/joomla/la-revue

beaucoup de très bon tutos pour Revit notamment

numéro 1 : Cartouche

Numéro 2 : les connecteur MEP

Numéro 4 : paramétres partagés

Numéro 5 : familles parametriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois avouer que je n'ai absolument pas eu le temps de me mettre dessus.

Bon, le support de cours Aricad à l'air complet.

Maintenant il faut aussi se rappeler qu'à l’époque, il n'y avait rien sur Revit en Français.

Et ce support ne reprend que la partie Archi, pas MEP.

Pour le MEP, va encore falloir se débrouiller seul car rien trouver en français. En anglais, tu peux voir chez Paul F. Aubin, mais faut maitriser un peu la langue ;)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'en autodidacte pure ça risque d’être chaud, mais comme je suis sur une version étudiante et qu'a priori l'investissement dans une vraie version pour une utilisation professionnelle n'est pas prévue dans l'entreprise avant un ou deux ans, je me suis dit que si j’arrivais à me former d'ici là plutôt que de tout faire dans l'urgence parce qu’on n'a pas sus prévoir l'arrivée du BIM, c'est tout bénef'.

 

Comme j'ais assez facilement rattrapé mon retard sur AutoCAD et que j'avais un niveau correct sur ClimaWin pendant mes études, ce qui fait que j'ais une peutite base sur les bibliothèques de murs ex..., je penses que c’est à ma portée, surtout que je ne suis pas pressé par le temps.

 

Si ça suffit pas il sera toujours temps de faire une formation édulcorée plus tard, alors je vais tenter le coup.

 

Merci encore de votre aide.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je peux vous proposer mon Support REVIT MEP fraichement publié sur mon site...

 

N'hésitez pas à me faire vos observations.

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité