Aller au contenu

Dessinateur (salaire / opinion)


Nico59

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

lorsque j'ai terminé mon cursus scolaire, il y a déjà pas mal d'années, le directeur est venu nous faire un petit laius (avec des transparents posés sur un rétroprojecteur) et le dernier contenait cette phrase écrite en gras :

 

"NE FAITES JAMAIS DE CADEAUX A L'ENTREPRISE CAR ELLE NE VOUS EN FERA JAMAIS"

 

Mon expérience personnelle n'a fait que confirmer cet adage alors que mes liens avec le créateur de la société étaient encore plus resserrés que les tiens.

 

Bon courage,

  • Like 1
  • Upvote 1

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles si ca interesse quelqu'un.

 

J'étais venus vers vous l'année dernière concernant une offre a 2100 euros NET ( je touche 1600 actuellement ).

 

J'avoue que j'avais un peu laissé l'offre coulé, je n'étais pas encore prêt a accepter.

 

Je pense avoir bien fait car je viens d'avoir une Promesse d'embauche par la même Boite ( qui monte son bureau d'étude )

 

et le Salaire qui m'est proposé est de 3440 euros Brut Par mois soit presque le double de mon salaire Annuel Actuel.

 

Je vais bien entendu accepté et je commence dans environ 2 mois en tant que Chargé d'étude Gaz Distribution.

 

en 3 ans je suis passé de Sans emplois chez moi Parents à Déménagement en Île de France ---> Smic ---> 1600 --> 2600 net ( sans diplômes)

 

J'imagine que c'est correct :P

 

Enfin voilà je voulais venir donné des nouvelles concernant ma petite histoire ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous !!

 

Salut Aucun_Intérêt,

 

Mince, j'espère que tu trouveras une boite à la hauteur de tes compétences,...Combien de fois tu as su répondre efficacement à mes interrogations,...Merci encore pour ça (pour moi Mais surtout pour mes étudiants !) et pourvu que ça dure en 2017 et que cette année soit la tienne !!

 

Sincèrement,

 

Lilian,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, c'est une bonne nouvelle et je te souhaite de réussir et de te plaire.

 

Car attention avant de crier victoire, la réussite professionnelle ne se résume pas à un salaire, l'ambiance, la reconnaissance,le trajet, la charge de travail, le stress... (et tu en découvriras d'autre) sont des facteurs a mes yeux tout aussi important voir plus.

 

Aucun_interet je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur pour 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je vais encore refroidir l'ambiance mais j'ai envie de vous soumettre une réflexion, qui n'est pas de moi mais que j'aime à répéter devant certaines personnes avec un air détaché et mon humour au deuxième (énième ?) degré.

 

si tu veux gagner de l'argent avec ce type, il faut l'acheter au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir...

 

personne n'est visé bien sûr, c'est juste pour faire un mot.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous pour des conseils au niveau salarial car rare sont les débutants sur ce post.

 

Etant dans un bureau d'études mécaniques au poste de dessinateur depuis un an je me demandais quel montant de salaire un débutant est en mesure de demander ? A ce poste je dessine des ameublements sur mesure et fais de rares conceptions.

 

Quel salaire mensuel vous semblerait correct?

 

Je peux vous donner plus de précisions si vous désirez.

 

Je précise que j'habite en région lyonnaise.

 

Merci d'avance.Bonne journée :)

Modifié par conception74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

+1 pour Didier (qui a dit qu'il n'avait pas d'humour ?)

 

Je trouve que donner une grille de salaire est toujours très délicat quand on ne connait pas la société, car la plupart du temps elle est inapplicable en fonction de la structure dans laquelle on travaille ou on postule. Par le passé j'ai annoncé mes prétentions salariales (identiques à celles qui étaient les miennes à ce moment là) lors d'un entretien, dans la fourchette indiquée dans le corps de l'annonce, et je me suis rendu compte que c'était plus que mon futur supérieur et proche de celle du patron : il y avait du avoir une erreur dans la rédaction de l'annonce... Et pourtant avec 20 ans d'expérience en tant que projeteur-chef de projets, demander 2500€ brut ne me paraissait pas exagéré !

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo je ne suis pas encore embauché, loin de la, j'ai passé un entretiens et ils m'ont dit que ils était dans cette convention collective, du coup je fait quelque rechercher.

 

Merci, dans tout les cas, maintenant il reste à savoir ce que représente les positions pour ce positionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, est ce que l'un d'entre vous est dans la convention collectives bureau d’étude ? je cherche la grille salariale et je trouve des truc de 2005 avec minimum brut de 1200 euros.... j'aurais voulus des infos a ce sujet !

 

Personnellement, la société dans laquelle j'évolue ne dépend pas de cette convention mais de la "NAF 4321A".

 

Pour te répondre (en citant cette source) : http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251

 

Minima conventionnels des ETAM

 

Voici les minima conventionnels à respecter pour les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) :

 

1491550180-capture.png

 

* Pour les ETAM ayant la position 1.3.1, le salaire minimum conventionnel est inférieur au SMIC (qui est de 1 480,27 euros bruts depuis le 1er janvier 2017), c'est donc bien le SMIC qui leur est applicable.

Minima conventionnels des ingénieurs et cadres

 

La rémunération minimale des ingénieurs et des cadres ne peut être inférieure aux montants ci-dessous :

 

1491550180-capture1.png

 

Ces minima doivent impérativement être respectés, à défaut les employeurs pourront être pénalisés. Des rappels de salaires pourront être demandés par les salariés devant les juges prud'homaux.

 

Attention toutefois, ces rappels de salaires ne peuvent être demandés que dans un délai de 3 ans à partir du jour où le demandeur a eu connaissance des faits à l'origine de son action.

 

Donc d'après ce site "Ces minima sont prévus dans deux avenants en date du 21 mai 2013".

 

J'espère t'avoir répondu.

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous, cela fait assez longtemps que je viens sur ce site mais je ne m'étais pas encore inscrit.

En voyant cette discussion sur les salaires, je me suis décidé à m'inscrire pour participer.

 

Je suis dessinateur projeteur sur AutoCAD depuis 30 ans. (commencé avec la version 2.5 sous DOS (pour ceux qui connaissent)

Je suis assez surpris de voir que les salaires sont assez bas entre 1200 et 1800 €/mois.

Il faut savoir que dans n'importe quel métier, pour pouvoir fabriquer ou réaliser un travail, tout passe par les plans des projeteurs.

Si ces derniers ne sont pas validés, les travaux n'avanceront pas, les objets ne seront pas réalisés.

Le poste de projeteur est important voir capital pour l'entreprise.

Tout est impacté par le bon travail du projeteur.

Donc ce travail doit-être rémunéré à sa juste valeur.

En ce qui me concerne, je gagne 2600€/mois net sur 13.3 mois + voiture de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait assez longtemps que je viens sur ce site mais je ne m'étais pas encore inscrit.

En voyant cette discussion sur les salaires, je me suis décidé à m'inscrire pour participer.

 

Je suis dessinateur projeteur sur AutoCAD depuis 30 ans. (commencé avec la version 2.5 sous DOS (pour ceux qui connaissent)

Je suis assez surpris de voir que les salaires sont assez bas entre 1200 et 1800 €/mois.

Il faut savoir que dans n'importe quel métier, pour pouvoir fabriquer ou réaliser un travail, tout passe par les plans des projeteurs.

Si ces derniers ne sont pas validés, les travaux n'avanceront pas, les objets ne seront pas réalisés.

Le poste de projeteur est important voir capital pour l'entreprise.

Tout est impacté par le bon travail du projeteur.

Donc ce travail doit-être rémunéré à sa juste valeur.

En ce qui me concerne, je gagne 2600€/mois net sur 13.3 mois + voiture de société.

 

Tu travailles où ? Ils embauches ? :rolleyes:

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Cas particulier, je ne crois pas, je suis aussi dessinateur depuis 1988 soit 26 ans d'expérience. Et ça fait environ 17 ans que je suis dans la même boîte ! ;)

Pour le salaire, étant en Suisse ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs... Pas comparable du coup.

 

Bonne B)

 

Bonjour,

Je suis en recherche d'emploi actuellement, et j'ai postulé à un poste de chef de projet dessinateur en Génie-Civil.

Seulement, je ne sais pas trop quel salaire demandé si l'on me pose la question... Ainsi, si quelqu'un peut m'aider ...

Je dispose d'un DUT Génie-Civil (Bac +2), suivi d'un Master Génie-Civil (Bac + 5), et d'une expérience de deux ans environ en tant que chargé d'étude VRD...

Auriez-vous une idée des salaires pratiqués en Suisse?

Si vous aviez quelques conseils je suis grandement preneur!!

Merci d'avance pour votre aide...

PS: J'ai un entretien demain!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un peu à la bourre là !

 

Mais voici une piste, ça va encore dépendre du canton où tu vas.

SITE

 

Bonne soirée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après consultation, compte autour de 6500 Chf/mois brut, 13ème compris.

Soit environ au final, brut 6000.- par mois hors 13ème.

A la louche ;)

 

Bon entretien !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité