Aller au contenu

Dessinateur (salaire / opinion)


Nico59

Messages recommandés

Voila, j'ai gouté l'entreprise familiale avec production artisanale sur place, j'ai donné et ça ne me plais pas. La je suis dans une boite de 500 personnes également, au sein d'un groupe qui frôle le milliard d'€ de CA donc c'est la sécurité.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement difficile après quelques années de trouver des moyennes entre celui qui a eu 5 promotions et celui qui à stagné 10 ans au même poste ...

 

Donc ça donne quoi en gros vos tranches de salaire ?

 

Allez moi aussi je vais apporter mon caillou à l'édifice (pour ce que ça vaut, difficile de comparer Canada/France)

 

 

Expérience globale: 3 ans

Région : Montréal - Canada

Poste: Mechanical Designer / Concepteur Mécanique

Domaine : Aéro

Horaire : 40 h

Salaire net / mois : 2900$CAD / ~2000€ (à prendre avec des pincettes la conversion)

Avantage : mutuelle, fond de pension, salle de sport à prix réduit et quelques tarifs dans la téléphonie, banque, assurance diverse

Inconvéniant: 3 semaines de vac, retraite faible (en gros, il faut que je mette de côté moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais cru que ça gagner plus au canada....

 

Projeteur VRD infra dans les projet routier, conception, avec toute la responsabilité de bloquer un chantier + formateur interne max 2000 euros net sur 12 mois avec des avantages (ticket resto mutuelle...) et j'étais loin d'être a plaindre.

 

Aujourd'hui à mon compte je gagne plus mais c'est beaucoup plus aléatoire....

 

Je me trouverais bien un contrat de 6 mois 1 ans au québec à Montréal..... si le message peut suivre...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour 3 ans d'xp totale à bac +3, je me plains vraiment pas surtout qu'on peut pas dire que j'ai de grosse responsabilité ni des horaires de fou.

 

Projeteur VRD infra dans les projet routier, conception, avec toute la responsabilité de bloquer un chantier + formateur interne max 2000 euros net sur 12 mois avec des avantages (ticket resto mutuelle...) et j'étais loin d'être a plaindre.

 

En france ça ? Avec combien d'xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1er post ici meme si cela fait qq années que je vous lis

 

 

Dessinateur projeteur

Nord (valenciennes)

10 ans d’expériences (charpente métallique, tuyauterie, fumisterie (on rigole pas au fond) et maintenant convoyage biomasse

39h, pas de RTT

1950€ net x13 mois

pas de prime, pas de ticket, bref aucun avantage

 

Pour info en 2003 j'étais à 945€ net / 35h x12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sortant de formation BTS charpente, j'ai trouvé dans la fumisterie : dessin, suivi pre-fab, chantier, devis, commande bref du complet.

Puis la boite à fermée quand j'avais 3 ans d'exp et j'ai trouvé dans une boite de prestation ou j'ai été envoyé sur diverse mission notamment de la tuyauterie : relevés sur site, plan, cahier des charges.

Et après 5 ans de bon et loyaux service j'ai était débauché pour faire de la ventilation inds (ça n'a pas durée) et j'ai trouvé à 15 mins de chez moi dans une société d’ingénierie dans le convoyage de la biomasse entre-autre

 

Je "revis" car les 60 000 km à l'année et les 3h de perdues chaque jour sont terminée.

 

 

La presta c'est pas mal pour faire sont exp et avoir un profil polyvalent, mais ça va bien 5 min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pierre à l'édifice pour les freelances :

 

Bien jauger son client avant de faire le devis.

- En sachant si on est le seul en compétition

- Si c'est le roi du pétrole ou si c'est un petit bureau

- Si on est recommandé

 

Avec ça, j'ai ajusté me devis et pour l'instant ça passe.

Mon comptable (avec mes infos) estimait un taux horaire de 25 à 35€/h.

Au bout d'un an, je facture à 50€/h ou 400€/j.

 

Y a pas à se dire "Waou c'est cher !!" parce qu'à partir du moment où on est bon dans ce qu'on fait, il y a une valeur ajouté à notre travail.

Un bon dessinateur (sans parler même de projeteur) ça ne court pas les rues visiblement. C'est dû moins le retour que j'ai d'amis archi, ingénieur ou autres qui ont affaire avec des dessinateurs.

 

Si vous êtes bons, vendez-vous à prix fort.

Essayez au moins !

 

Encore une règle de base :

Pour obtenir 1000€, il faut demander 1100€ en laissant ouverte la porte de la négociation.

Si le client négocie, il aura eu l'impression de vous avoir croqué, s'il accepte c'est tout bénéf et s'il refuse direct c'est que votre discourt commercial est à revoir ;)

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon je suis sur le point de changer de boite, je passe projeteur cadre toujours dans la métallurgie à 3000€ brut x 13mois.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans d’expérience, 31ans, une dizaine d'année d'Autocad et je manie très bien Solidworks (12 ans de pratique).

J'utilise aussi SCIA engineer au quotidien depuis deux ans.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tickets resto, intéressement, participation. Pas de voiture et c'est pas plus mal, c'est vraiment à coté de chez moi et ma MPS me convient bien ;)

  • Upvote 1

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité