CADxp: Dessinateur (salaire / opinion) - CADxp

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dessinateur (salaire / opinion)

#141 L'utilisateur est hors-ligne   zza427 

• ceinture bleue
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-juillet 15
  • LocationToulouse (31) France

Posté 07 avril 2017 - 08:00

Bonjour,
Légifrance a toujours la réponse...
https://www.legifran...EXT000027757139

ou si tu est dans la grille ingénieur:
https://www.legifran...EXT000027757146

Si c'est bien ta convention collective... Pour etre sur, regarde sur ta fiche de paye le code NAF, APE ou IDCC et tu le rentres là:
https://www.legifran...RechConvColl.do
0

#142 L'utilisateur est en ligne   Megeon 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 15-décembre 15
  • LocationLyon

Posté 07 avril 2017 - 08:07

Hoo je ne suis pas encore embauché, loin de la, j'ai passé un entretiens et ils m'ont dit que ils était dans cette convention collective, du coup je fait quelque rechercher.

Merci, dans tout les cas, maintenant il reste à savoir ce que représente les positions pour ce positionner !
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume05 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-août 15
  • LocationParis

Posté 07 avril 2017 - 08:32

Voir le messageMegeon, le 06 avril 2017 - 09:19 , dit :

hello, est ce que l'un d'entre vous est dans la convention collectives bureau d’étude ? je cherche la grille salariale et je trouve des truc de 2005 avec minimum brut de 1200 euros.... j'aurais voulus des infos a ce sujet !

Personnellement, la société dans laquelle j'évolue ne dépend pas de cette convention mais de la "NAF 4321A".

Pour te répondre (en citant cette source) : http://www.juritrava...alaire/Id/81251

Minima conventionnels des ETAM

Voici les minima conventionnels à respecter pour les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) :

Image IPB

* Pour les ETAM ayant la position 1.3.1, le salaire minimum conventionnel est inférieur au SMIC (qui est de 1 480,27 euros bruts depuis le 1er janvier 2017), c'est donc bien le SMIC qui leur est applicable.

Minima conventionnels des ingénieurs et cadres

La rémunération minimale des ingénieurs et des cadres ne peut être inférieure aux montants ci-dessous :

Image IPB

Ces minima doivent impérativement être respectés, à défaut les employeurs pourront être pénalisés. Des rappels de salaires pourront être demandés par les salariés devant les juges prud'homaux.

Attention toutefois, ces rappels de salaires ne peuvent être demandés que dans un délai de 3 ans à partir du jour où le demandeur a eu connaissance des faits à l'origine de son action.

Donc d'après ce site "Ces minima sont prévus dans deux avenants en date du 21 mai 2013".

J'espère t'avoir répondu.

Guillaume
Bureau d'Études Électricité
AutoCAD 2017 - DIALux
Fanatique de moto... V
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume05 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-août 15
  • LocationParis

Posté 07 avril 2017 - 08:33

Voir le messagezza427, le 07 avril 2017 - 08:00 , dit :

Bonjour,
Légifrance a toujours la réponse...
https://www.legifran...EXT000027757139

ou si tu est dans la grille ingénieur:
https://www.legifran...EXT000027757146

Si c'est bien ta convention collective... Pour etre sur, regarde sur ta fiche de paye le code NAF, APE ou IDCC et tu le rentres là:
https://www.legifran...RechConvColl.do

Grillé :(rires forts):
Bureau d'Études Électricité
AutoCAD 2017 - DIALux
Fanatique de moto... V
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 25-novembre 11

Posté 24 avril 2017 - 16:34

Tu parle de la convention Syntec ? C'est la pire qui puisse exister de toute façon...
Grille Tarifaire
Elle n'a pas été modifiée depuis 2005 effectivement.
Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer
I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   savoie 

• ceinture jaune
  • Inscrit(e) : 08-août 17

Posté 08 août 2017 - 13:53

Bonjour à tous, cela fait assez longtemps que je viens sur ce site mais je ne m'étais pas encore inscrit.
En voyant cette discussion sur les salaires, je me suis décidé à m'inscrire pour participer.

Je suis dessinateur projeteur sur AutoCAD depuis 30 ans. (commencé avec la version 2.5 sous DOS (pour ceux qui connaissent)
Je suis assez surpris de voir que les salaires sont assez bas entre 1200 et 1800 €/mois.
Il faut savoir que dans n'importe quel métier, pour pouvoir fabriquer ou réaliser un travail, tout passe par les plans des projeteurs.
Si ces derniers ne sont pas validés, les travaux n'avanceront pas, les objets ne seront pas réalisés.
Le poste de projeteur est important voir capital pour l'entreprise.
Tout est impacté par le bon travail du projeteur.
Donc ce travail doit-être rémunéré à sa juste valeur.
En ce qui me concerne, je gagne 2600€/mois net sur 13.3 mois + voiture de société.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   rimbo 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 09-février 04

Posté 13 août 2017 - 22:01

Voir le messagesavoie, le 08 août 2017 - 13:53 , dit :

Bonjour à tous, cela fait assez longtemps que je viens sur ce site mais je ne m'étais pas encore inscrit.
En voyant cette discussion sur les salaires, je me suis décidé à m'inscrire pour participer.

Je suis dessinateur projeteur sur AutoCAD depuis 30 ans. (commencé avec la version 2.5 sous DOS (pour ceux qui connaissent)
Je suis assez surpris de voir que les salaires sont assez bas entre 1200 et 1800 €/mois.
Il faut savoir que dans n'importe quel métier, pour pouvoir fabriquer ou réaliser un travail, tout passe par les plans des projeteurs.
Si ces derniers ne sont pas validés, les travaux n'avanceront pas, les objets ne seront pas réalisés.
Le poste de projeteur est important voir capital pour l'entreprise.
Tout est impacté par le bon travail du projeteur.
Donc ce travail doit-être rémunéré à sa juste valeur.
En ce qui me concerne, je gagne 2600€/mois net sur 13.3 mois + voiture de société.

Tu travailles où ? Ils embauches ? :rolleyes:
Indépendant Formateur Projeteur BIM Infrastructure
Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lioperrin@gmail.com
Vélocipède fou : Cannondale Scalpel 3 (pour les connaisseurs)
Soft : AutoCAD Map 3D 2017-Covadis/Autopiste V15.0-Office 365-Collection Autodesk complète
Portable : LDLC : i7 6700K 4.00 ghz-32go ram-GeForce 980 4 Go-DD SSD 500 GO+2 DD 1TO
Station de travail : HP Z1 : Xeon E31245 3.3ghz-Quadro 1000M-16 go ram-2xSSD Samsung PRO 256 GO RAID 0
0

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8