CADxp: Dessinateur (salaire / opinion) - CADxp

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dessinateur (salaire / opinion)

#121 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 16 septembre 2016 - 15:03

Coucou

Je pense qu'il faut que tu comptes en salaire annuel
Car dans tes explications de ce que tu as il y a des primes (je me demande ce que signifie salaire doublé en l’occurrence)
Le statut a aussi son importance, en effet cotiser à la retraite des cadres est un plus mais je ne sais pas si tu es concerné
Ensuite il faut voir le transport ce n'est pas négligeable en Ile de France
Quitter la boîte actuelle au bout de trois ans n'est pas problématique, ils ont "amorti" ta formation, ne pas faire d'états d'âme.
Voir la validité, la pérennité de la boîte d'accueil, à peser dans le positif ou négatif

Voici mon point de vue
Amicalement

Éternel débutant ...
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-novembre 11

Posté 16 septembre 2016 - 15:25

Mon conseil c'est de prendre les opportunités quand elles se présentent.

Tu ne dois rien à ton employeur actuel, il t'a formé ok, tu lui en es reconnaissant mais ils doit pouvoir comprendre les opportunités de carrière.
Fait tout de même bien ton calcul avec les primes et avantages que tu va perdre et les impôts que tu va prendre, résonne en net annuel.
Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer
I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   will 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 16-septembre 16

Posté 16 septembre 2016 - 15:44

Je viens de faire le calcul.

Grand maximum actuellement je suis a 22400 Net par ans, les primes que j'ai sont déterminer par le chiffre d'affaire de l'année précédente, si il est en hausse ont en a sinon ont en a pas, par exemple l'année dernière j'en ai eu qu'une.

quand je parlais de salaire doublé c'est au niveau de ma prime, je gagne 1600 euros par mois donc ma prime est de 1600 euros (donc un salaire de 3200 le mois ou j'ai ma prime) ce qui équivaut a un 14ieme mois en gros quoi.

La société ou j'envisage d'allez, je la connais bien je travail avec eux tous les jours, c'est a la même distance niveau trajet voir peut être 5 minutes de moins.

Avec eux j'aurais 25200 euros par mois sans prime (aucune idée pour le moment si ça ce fait chez eux).

Je passerait d'une entreprise "familial" il y a des gens au dessus de moi mais bon ça reste tranquille, a une entreprise plus grosse qui fait plus de chiffre et il y aurait une organisation pyramidale, je serait dessinateur et il y aurai un responsable au dessus de moi.

La seul raison pour laquelle j'hésite actuellement c'est pour des raisons morales, si la mère de mon ami (gérante de la boite) ou je suis actuellement ne m'avais pas donné ma chance alors que je n'ai aucun diplôme dans ce metier, je serait peut être probablement encore aujourd'hui entrain de me tourner les pouces.

Donc voilà pour le moment rien n'est sûr j'ai demandé au contacte que j'ai dans l'autre boite de se renseigner sur ce qu'ils serait en mesure de proposé a quelqu'un pour le poste, comme dit dans mon précédant poste, je suis en position de force tant dans ma boite actuelle que dans ma boite future, dans la région il n'y a pas beaucoup de personnes qui font ce que je fait et j'ai l'avantage de connaitre "leurs" travail et ce qu'ils attendent.

Quant a ma boite, je suis le seul a savoir faire ce que je fait actuellement donc si je part, ils vont subir une perte d'a peux près 150k par ans (la boite ou j'irai n'aura plus besoin de sous traiter).

Voilà Voilà
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan

Posté 16 septembre 2016 - 16:39

Je comprend tes raisons morales mais honnêtement n'en fait pas cas.
Ce que je te conseille de faire c'est d'en parler (pas de le détail, sans mentionner le nom de la boite ou même une personne) à ta patronne actuelle. Comme ça elle ne tombera pas des nues, aura le temps de s'organiser et peut être même qu'elle te proposera quelque chose pour te garder.

Garde tout de même à l'esprit que si ton client principal cherche à devenir autonome, que se soit avec ou sans toi son but reste le même. Et le jour ou il le devient....tu te retrouve sans charge de travail, une perte de 150K€ et toi qui pèse dans la masse salariale alors que tu n'es plus trop utile, pense tu que ta patronne aura un problème moral à te dire qu'elle n'a plus les moyens de te garder ?
I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Steven 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 03
  • LocationDans le TARDIS

Posté 16 septembre 2016 - 16:52

Voir le messagewill, le 16 septembre 2016 - 15:44 , dit :

Avec eux j'aurais 25200 euros par mois sans prime (aucune idée pour le moment si ça ce fait chez eux).

25200 € par mois? A ce tarif là, je ne me pose même pas de questions. Je peux même me passer des primes :P
Steven________________________________________
Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.
Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.
En rêve; AutoCAD sous Linux.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   fredbross 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 24-mai 05
  • Locationcarpentras

Posté 16 septembre 2016 - 19:23

Bonsoir, n'ai pas d'état d’âme si ta boite encaisse 150k / an et ne te paie que 22k meme net!!!!
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   COME 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 23 novembre 2016 - 13:14

Bonjour,

lorsque j'ai terminé mon cursus scolaire, il y a déjà pas mal d'années, le directeur est venu nous faire un petit laius (avec des transparents posés sur un rétroprojecteur) et le dernier contenait cette phrase écrite en gras :

"NE FAITES JAMAIS DE CADEAUX A L'ENTREPRISE CAR ELLE NE VOUS EN FERA JAMAIS"

Mon expérience personnelle n'a fait que confirmer cet adage alors que mes liens avec le créateur de la société étaient encore plus resserrés que les tiens.

Bon courage,

COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
1

#128 L'utilisateur est hors-ligne   will 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 16-septembre 16

Posté 04 janvier 2017 - 10:51

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles si ca interesse quelqu'un.

J'étais venus vers vous l'année dernière concernant une offre a 2100 euros NET ( je touche 1600 actuellement ).

J'avoue que j'avais un peu laissé l'offre coulé, je n'étais pas encore prêt a accepter.

Je pense avoir bien fait car je viens d'avoir une Promesse d'embauche par la même Boite ( qui monte son bureau d'étude )

et le Salaire qui m'est proposé est de 3440 euros Brut Par mois soit presque le double de mon salaire Annuel Actuel.

Je vais bien entendu accepté et je commence dans environ 2 mois en tant que Chargé d'étude Gaz Distribution.

en 3 ans je suis passé de Sans emplois chez moi Parents à Déménagement en Île de France ---> Smic ---> 1600 --> 2600 net ( sans diplômes)

J'imagine que c'est correct :P

Enfin voilà je voulais venir donné des nouvelles concernant ma petite histoire ^^
1

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Aucun_Intérêt 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 12-septembre 11

Posté 04 janvier 2017 - 12:31

Citation

"NE FAITES JAMAIS DE CADEAUX A L'ENTREPRISE CAR ELLE NE VOUS EN FERA JAMAIS"

Je confirme malheureusement.
J'en suis à rechercher un autre job...
Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

/!\ A la recherche d'un nouvel emploi au passage /!\
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   lili2006 

• Inscrit(e) : 21-décembre 05

Posté 04 janvier 2017 - 19:41

Bonne Année à toutes et tous !!

Salut Aucun_Intérêt,

Mince, j'espère que tu trouveras une boite à la hauteur de tes compétences,...Combien de fois tu as su répondre efficacement à mes interrogations,...Merci encore pour ça (pour moi Mais surtout pour mes étudiants !) et pourvu que ça dure en 2017 et que cette année soit la tienne !!

Sincèrement,

Lilian,
AutoCAD MAP 3D 2017 - Covadis 15.0c
Forum : http://genie-civil.bbactif.com/
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Aucun_Intérêt 

• ceinture noire 1er dan

Posté 05 janvier 2017 - 08:13

Salut Lili et bonne année à toi aussi.
Bah oui, j'ai ptète un défaut, je suis trop laxiste... <_<

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

• ceinture noire 4em dan
  • Inscrit(e) : 22-septembre 10
  • Location95 / 78

Posté 05 janvier 2017 - 09:31

Will, c'est une bonne nouvelle et je te souhaite de réussir et de te plaire.

Car attention avant de crier victoire, la réussite professionnelle ne se résume pas à un salaire, l'ambiance, la reconnaissance,le trajet, la charge de travail, le stress... (et tu en découvriras d'autre) sont des facteurs a mes yeux tout aussi important voir plus.

Aucun_interet je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur pour 2017

0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 15-décembre 15
  • LocationMetz mais sur le départ pour Lyon

Posté 05 janvier 2017 - 09:41

Voir le messageTiti95, le 05 janvier 2017 - 09:31 , dit :

l'ambiance, la reconnaissance,

Hoooo je plussoie pour avoir bosser dans une boite avec une salle ambiance et 0 reconnaissance (on n'est qu'un chiffre pour le directeur) ce sont pour moi actuellement deux critère très important.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 05 janvier 2017 - 10:24

Coucou

je vais encore refroidir l'ambiance mais j'ai envie de vous soumettre une réflexion, qui n'est pas de moi mais que j'aime à répéter devant certaines personnes avec un air détaché et mon humour au deuxième (énième ?) degré.

si tu veux gagner de l'argent avec ce type, il faut l'acheter au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir...

personne n'est visé bien sûr, c'est juste pour faire un mot.

amicalement
Éternel débutant ...
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Aucun_Intérêt 

• ceinture noire 1er dan

Posté 06 janvier 2017 - 17:27

Quel rabat joie ^^

0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan

Posté 10 janvier 2017 - 16:26

Cool Will ! Je te souhaite de réussir dans ce nouveau job !
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   conception74 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 14-décembre 15

Posté 26 janvier 2017 - 09:41

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils au niveau salarial car rare sont les débutants sur ce post.

Etant dans un bureau d'études mécaniques au poste de dessinateur depuis un an je me demandais quel montant de salaire un débutant est en mesure de demander ? A ce poste je dessine des ameublements sur mesure et fais de rares conceptions.

Quel salaire mensuel vous semblerait correct?

Je peux vous donner plus de précisions si vous désirez.

Je précise que j'habite en région lyonnaise.

Merci d'avance.Bonne journée :)

Ce message a été modifié par conception74 - 07 février 2017 - 16:32 .

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   COME 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 10 mars 2017 - 13:27

Bonjour,

+1 pour Didier (qui a dit qu'il n'avait pas d'humour ?)

Je trouve que donner une grille de salaire est toujours très délicat quand on ne connait pas la société, car la plupart du temps elle est inapplicable en fonction de la structure dans laquelle on travaille ou on postule. Par le passé j'ai annoncé mes prétentions salariales (identiques à celles qui étaient les miennes à ce moment là) lors d'un entretien, dans la fourchette indiquée dans le corps de l'annonce, et je me suis rendu compte que c'était plus que mon futur supérieur et proche de celle du patron : il y avait du avoir une erreur dans la rédaction de l'annonce... Et pourtant avec 20 ans d'expérience en tant que projeteur-chef de projets, demander 2500€ brut ne me paraissait pas exagéré !

Bonne journée,
COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan

Posté 13 mars 2017 - 15:05

C'est même dérisoire...
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 15-décembre 15
  • LocationMetz mais sur le départ pour Lyon

Posté 06 avril 2017 - 09:19

hello, est ce que l'un d'entre vous est dans la convention collectives bureau d’étude ? je cherche la grille salariale et je trouve des truc de 2005 avec minimum brut de 1200 euros.... j'aurais voulus des infos a ce sujet !
0

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8