Aller au contenu

Générer des points altimétrique via une tabulation


robine

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je voulais savoir si il était possible, dans le module PTF, de générer automatiquement l’affichage des points altimétrique via une tabulation (en gros, à chaque changement de type de plateforme) ?

 

D'habitude je le fais manuellement mais là, j'ai un projet immense …

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement il y a une option dans plate forme => "affichage des plates formes" ou "défaut à la saisie"

 

Ca te génère l'alti de chaque point créé sauf que les points interpolés (arc de cercle par exemple) ou générés en cas de création entre deux points (de polyligne ou ptf) sont aussi générés et c'est un gros bordel sans nom à l'écran.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Si tu souhaites des points particuliers tu peux utiliser la commande Blocs Attributs à partir de points du menu Dessin.

 

En sélectionnant un bloc contenant un attribut pour l'altitude, tu pourras sélectionner les points qui t'intéresse des plate forme. Si tu laisses lier au points de cocher tes altitudes suivront les modifications de ton projets.

 

Tu peux gérer ton affichage de cette manière.

 

Sinon, si tes tabulations sont tracées en DAO tu peux projeter les polylignes sur une surface (terrassement en l’occurrence) et en suite demander l'affichage des altitudes de ces nouvelles poly 3D

 

Bon courage car ce n'est pas une mince affaire.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Je déterre ce sujet mais avez-vous réussi à crée un bloc avec un attribut d'altitude automatique ? Et si il suit le projet en plus c'est génial ?

 

Cordialement

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise fréquemment cette commande, pour habiller mes plans en utilisant les contours de PTF. D'ailleurs tout l'intérêt de la commande "Blocs attributs à partir de points" est de pouvoir être associé à un point de PTF. Ce qui fait que si tu t'es bien accroché à tes éléments du calque "Terrassement / Projet" à l'utilisation de ton bloc avec attribut, ton attribut changera à la modification de ton alti de point de PTF

 

L'autre avantage est de pouvoir déplacer les attributs facilement, et de pouvoir personnaliser le visuel afin de sortir du visuel habituel Mensura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

 

Ah merci pour cette bonne idée car il est vrai que sur un gros projet les altimétries de mensura sont difficiles a gérer!

 

J'ai une autre question du meme style sur les pentes des cotés des plateformes générées automatiquement, quelqu'un sait-il les paramétrer?

Un seul chiffre après la décimale, et changer le style de la flèche est ce possible ou pas?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité