Aller au contenu

Autodesk AutoCAD Security Hotfix


Steven

Messages recommandés

Salut à Tous,

 

Autodesk AutoCAD Security Hotfix pour les AutoCADs 2015 est disponible ici.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis paranoïaque, je n'en fait pas une maladie, mais j'ai ce truc qui clignote toujours en fond dans mon cortex. Les rumeur sur les back doors de la NSA dans Windows évoquées avec l'affaire Snowden ont vite été étouffées dans le flux d'information, mais ça fait un moment que je me pose la question de savoir ce qui passe dans les tuyaux quand Windows fait ces mises à jour...

 

Quand j’entends parler de Security Hotfix, mon clignotant passe au rouge... sur un produit aussi propice à l’espionnage industriel qu'autocad qu'en est il des informations qui transitent vers autodesk 360 ? j'y mettrais pas mes projets "top secret"...hotfix ou pas...

 

Mais là n'est pas le cœur du hot dog Ce patch résout une vulnérabilité Heartbleed, autrement dit LA vulnérabilité découverte dans OpenSSL il y a qqs mois.

Une fois de plus, je suis surpris du nombre des grosse boites s’appuie sur des solutions Open source qu'ils nous facture sans vergogne. OpenSSL est le fruit du travail d'une poignée de développeurs qui ne touche pas de salaire en rapport avec la responsabilités de leur application.

Comme disait ma grand mère ça ouvre les portes à toutes les fenêtres. D'une part, si je ne met pas en doutes leur compétences, ça laisse en planer un sur leur motivations et sur le temps qu'il y passent. ça peut aussi en faire planer un sur une éventuelle malveillance financée par le spectre des films de James Bond, bref, ça ouvre un débat sur les moyens accordé à l'open source quand tant de sociétés commerciales utilisent leurs solutions. Demander à toutes ces boites qui passent leur temps à imaginer des moyens pour ne plus payer d’impôts de verser une contribution me parait un peu illusoire, pourtant sans financement privé je ne voie pas comment ils peuvent s'en sortir... et si financement privé il y a, que devient l'open source?

 

pas simple tout ça... bon, on va aller voter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité