Aller au contenu

Mon poste est lent ! Pourquoi ? Que faire ?


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je voudrais faire l'inventaire de tout ce que l'on peut vérifier, paramétrer avec AutoCAD pour éviter des phénomènes de lenteurs aléatoires ou systématiques... Je publie le sujet dans la version 2015, mais ça concerne les versions AutoCAD et AutoCAD LT en général !

 

Ce sera une sorte de TOP QUIZ spécial lenteur, ce que je nomme en partie LA PROCEDURE DE RECEPTION DES PLANS ! Alors je commence :

 

CHAPITRE A - Concerne TOUS les dessins

1. Purger le dessin : option TOUT...

2. Purger les applications : Option R (appsenREG)...

3. Supprimer la liste des échelles TROP NOMBREUSES...

4. CONTROLER

5. Supprimer (pour les dessins 2D) le STYLE VISUEL 3D !

6. Supprimer les GROUPES s'ils sont trop nombreux

7. Désactiver le bouton CYCLE DE SELECTION

8. Supprimer les CODES inutiles dans les TEXTES MULTILIGNES

Si la lenteur provient de la carte graphique (souris saccadée)

9. Supprimer l'affichage des INFOS BULLES

10. Supprimer l'affichage de la bulle INFO du Mode DYNAMIQUE

Chapitre B - Les options AutoCAD

11. Désactiver l'accès systématique à Internet

Chapitre C - Correctifs AutoCAD

12. Installer dans tous les cas, le/les Services PACK depuis le Site AUTODESK

Chapitre D - Perturbations Réseau

13. Désactiver dans l' Internet Explorer (Options Avancées vers la fin de la liste) la REVOCATION DES CERTIFICATS de l'EDITEUR et du SERVEUR (astuce donnée par Eric dans un sujet CADXP...)

 

Voila pour un début.

 

Je vous remercie de bien vouloir compléter cette liste. Surtout pour la partie plus informatique qui concerne les paramètres de gestion du réseau.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très très bonne initiative mais qui a mon avis ne va pas révolutionner la lenteur que je constate sur mon autocad2014

(je ne pense pas installer la 2015 cela ne sert à rien ca empire de version en version !!).

Je vais quand meme rajouter le fait d'enregistrer le fichier dwg au format de la derniere version !!!

 

Mon autocad devient lent à partir du moment ou j'utlise plus de 3 fichiers en xref (c'est un comble!),a partir du moment ou je mets 2 vue dont une en 3d (à ce moment, chaque opèration : zoom, rotation 3d, etc.. prend + de 10s voir plus), on va me repondre que tout depend de la configuration, je suis desolé : nous ne pouvons pas a chaque nouvelle version acheter des "usines à gaz" pour faire des projets qui parfois ne sont pas si astronomique que ca en taille mais ca rame quand meme !!! Chaque nouvelle version permet, d'après les dire d'autodesk, de travailler plus vite...

euh.. je dirais plutot l'inverse (mais ce n'est que mon avis), j'ai deja formulé le problème de lenteur au service

subscription d'autocad (j'ai fourni des exemples de plans avec des lenteurs d'accés de + 1mn à l'ouverture, qu'ils ont approuvé et soumis au programmeur des Etats-Unis d'Amérique, j'attend toujours une réponse !!! on nous comprend mais on s'en fout un peu (voir beaucoup))...

Heureusement qu'il y a des sites comme celui ci pour faire avancer le "schmilblik".

 

Bonne continuation à tous et toutes

 

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je voudrais faire l'inventaire de tout ce que l'on peut vérifier, paramétrer avec AutoCAD pour éviter des phénomènes de lenteurs aléatoires ou systématiques...

 

Je publie le sujet dans la version 2015, mais ça concerne les versions AutoCAD en général !

 

Ce sera une sorte de TOP QUIZ spécial lenteur, ce que je nomme en partie LA PROCEDURE DE RECEPTION DES PLANS ! Alors je commence :

 

 

 

CHAPITRE A - Concerne TOUS les dessins

 

1. Purger le dessin : option TOUT...

 

2. Purger les applications : Option R (appsenREG)...

 

3. Supprimer la liste des échelles TROP NOMBREUSES...

 

4. CONTROLER

 

5. Supprimer (pour les dessins 2D) le STYLE VISUEL 3D !

 

6. Supprimer les GROUPES s'ils sont trop nombreux

 

7. Désactiver le bouton CYCLE DE SELECTION

 

8. Supprimer les CODES inutiles dans les TEXTES MULTILIGNES

 

 

Si la lenteur provient de la carte graphique (souris saccadée)

 

9. Supprimer l'affichage des INFOS BULLES

 

10. Supprimer l'affichage de la bulle INFO du Mode DYNAMIQUE

 

 

Chapitre B - Les options AutoCAD

 

11. Désactiver l'accès systématique à Internet

 

 

Chapitre C - Perturbations Réseau

 

12. Désactiver dans l' Internet Explorer (Options Avancées vers la fin de la liste) la REVOCATION DES CERTIFICATS de l'EDITEUR et du SERVEUR

 

 

 

 

Voila pour un début.

 

Je vous remercie de bien vouloir compléter cette liste.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AHBV,

 

Je te remercie pour ton message. Pourrais-tu justement me transmettre via un ETRANSMIT tes fichiers à problème ? Et peut-être pourrais-je en déduire des choses nouvelles !

 

Je te remercie.

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AHBV,

 

Je te remercie pour ton message. Pourrais-tu justement me transmettre via un ETRANSMIT tes fichiers à problème ? Et peut-être pourrais-je en déduire des choses nouvelles !

 

Je te remercie.

 

Christian

 

 

je suis désolé mais ce n'est pas possible car ce sont des plans "sensibles" et je n'ai pas l'autorisation de les transmettre (exception faite à autodesk suite a leur politique de confidencialité et accord des boss).

Merci quand même pour l'interet du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage.

 

Même si je ne suis pas une grande multi nationale, je m'engage aussi à une confidentialité TOTALE ! S'il faut signer quelque chose, je suis prêt !

 

C'est pour t'aider ! Si ton BOSS est d'accord...à toi de voir !

 

Depuis que je suis dans cette activité, j'en ai vu passer des choses et je n'ai pas écrit de livre à ce sujet ! :rolleyes:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage.

 

Même si je ne suis pas une grande multi nationale, je m'engage aussi à une confidentialité TOTALE ! S'il faut signer quelque chose, je suis prêt !

 

C'est pour t'aider ! Si ton BOSS est d'accord...à toi de voir !

 

Depuis que je suis dans cette activité, j'en ai vu passer des choses et je n'ai pas écrit de livre à ce sujet ! :rolleyes:

 

Christian

 

 

Je vais demander mais suis pas certain d'un accord !!

néanmois merci pour l'aide,le suivi,les conseils

 

AHBV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Rebcao,

 

Ce sujet est particulièrement interressant et nous concerne tous !

 

De mon côté, pour compléter ta liste, je te proposerai de parametrer les enregistrements automatiques avec une pas trop rapide et/ou le%age d'enregistrement.

Deuxiement, je lance 2 autocad, comme ça, à chauqe plantage ( ;-( ), je n'ai pas à Réouvrir mon 2eme plan ...

 

En espérant que ce fil soit productif ;-)

 

Bonne continunation

 

Ju

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 

Ma methodologie est tres proche de la tienne, sauf que :

 

0) Travailler sur des Copies des DWGs originaux ...

Moi je fais un copier/coller de TOUS les DWGs que je vais traiter !

 

1) J'ouvre en Mode RECUPERER tout d'abord et apres ... le reste de tes manipulations ..

 

2) MAIS je traite en premier XREF par XREF et si les XREFS ont beaucoup de presentations, je les "flingue" toutes et je reste avec une presentation VIDE !

 

3) En dernier, je traite le DWG principal ...

 

Ne pas oublier de supprimer TOUTES les Images non trouvees (inutiles) , DWGs en XREF non trouves (inutils) , PDFS ... , DGN ... , DWF ... et voire MEME TOUTES les liaisons DXE ...

 

Waiting ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité