Aller au contenu

Fichier Secours bak


JUJUZAZA

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Ce matin, j'ai supprimé un fichier dwg , sans faire exprès situé sur serveur ,

en voulant le récupérer , j'ai renommé le fichier bak existant en dwg , " rien de spécial jusque là ... " ,

 

à ma surprise , dès que j'ai saisi ENTREE , ce fichier renommé avait bloqué/planté instantanément ma machine PC !

windows 7 pro. s'est arrêté de fonctionné , tout était figé/bloqué , :angry:

 

 

obligé de redémarrer avec un cd de restauration win7pro ,

aller sous la rubrique restauration pour obtenir la commande cmd (dos)

sous ( dos ) on a réussi à supprimer le fichier bak renommé ,

 

windows7pro a pu redémarrer normalement "ouf " .

ce n'était pas évident de savoir que la panne venait de ce fichier renommé !

 

Questions:

@ Avez-vous eu ce type de panne/problème ? avec une configuration autocad 2013 et windows7pro ,

@ Comment résoudre ce problème ? car actuellement je ne peux plus récupérer de fichiers bak et les renommer en dwg. en cas de problème sur un fichier source dwg

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

puisque ma réponse à la première question est NON, je ne saurais répondre à la deuxième

 

j'ai choisi de ne pas enregistrer les fichiers BAK dans le dossier du fichier DWG automatiquement

pour mémoire MOVEBAK

et de temps en temps il m'arrive d'en renommer pour les ré-utiliser,

il faut toutefois faire attention à ne renommer que l'extension et pour ce faire demander que les extensions apparaissent.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fonction "version précédente" est active sur ta machine, essaye cette manipe, elle a déjà marché pour moi. Fais-le depuis l'ordi où à été supprimer le fichier et dans le dossier où il était (même sur un disque reseau).

- Crée un nouveau fichier .TXT, renome le avec le nom exacte du fichier en .dwg.

- Clic droit sur le fichier .dwg est fait "Restaurer les versions précédente". Si ca marche il va te donner une liste de toute les versions possibles de ce fichier.

 

A voir

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité