Aller au contenu

Extrait d'un fichier TIFF


vannes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tous nos plans de récolement réseaux archivés ont été scannés au format TIFF. Par contre, ils ne sont pas tous vectorisés au format autocad. Par ailleurs, ces plans peuvent être consultés par de nombreux utilisateurs (exploitants de réseaux). Or, ces utilisateurs n'ont besoin d'imprimer qu'une partie de ces plans scannés (format TIFF). Quels viewers gratuits permettraient de faire facilement cette opération?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiff sont des fichier images "normaux"... donc n’importe quel visualiseur d'image fera l'affaire (Xnwieu pour nommer mon préféré)

Mais le tiff n'est pas le plus optimisé des formats. En jpeg ou en png tu gagnerai pas mal de place... reste que le tiff est un format "brut" donc tout de même plus précis. Quand on voie la qualité des scans A0, cette précision est toute relative et passer en Jpeg "niveau de gris" enlève pas grand chose. Le seul avantage du tiff à condition qu'il soit binaire (noir et blanc pur) c'est que quand on le place en Xref dans autocad on peu demander une transparence sur le blanc.

 

Pour imprimer des images avec une échelle, c'est pas vraiment évident... les logiciels ont tendance à ajuster l'image à l'imprimante (surtout si on recadre)... donc méfie sur ce point... pour être sur de mon coup, je replace le scan dans autocad je le remet à l'échelle 1 avec "aligner"et le traite avec des présentations comme si c'était un dessin normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux rester chez Autodesk, il y a DesignReview qui est fait surtout pour les DWF mais qui fonctionne aussi comme viewer pour les images. C'est pas le plus léger, mais s'il est déjà déployé pour visionner les DWF et que les utilisateurs ont l'habitude avec, c'est pas mal car la partie impression est très évoluée (impression page ou zone écran, ajuster à l'échelle ou pas, impression sur plusieurs petits formats...), plus les fonctions de mesures (pour calculer le zoom à appliquer) et d'annotations...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité