Aller au contenu

Problème Poignées fenêtre


ginho

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin de vos lumières concenant le problème suivant :

 

Lorsque je crée une fenêtre polygonale ou délimite une fenêtre existante afin d'avoir une forme particulière, les poignées disparaissent et je ne peux plus éventuellement modifier à volonté par des poignées ma fenêtre.

Ainsi, seule les fenêtre uniques "normales" que je crée, possèdent des poignées et sont donc modifiables directement.

Est-ce quelqu'un saurait comment rectifier ce problème ?

 

Merci par vance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

sous LT j'utilise la fonction FMULT et objet qui me permet de créer une fenêtre avec un polygone ou d'autre forme et sa conserve les poignées, après je peu modifier comme je veux la forme de la fenêtre.

 

bon courage

 

JBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je me souvient, AutoCAD crée 2 entité lorsque tu délimite une fenêtre. une pour la fenêtre et une polyligne formant le contour, les deux sont indissociable mais peuvent etre dans des calques différents.

 

Il vaut mieux mettre les deux entité dans le même calque. Vérifie la visibilité du ou des calques.

 

Il ce peut que le calque defpoint ou 0 soit geler et dans ce cas les poignées peuvent ne pas s'afficher.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à "NOSSET" et "JBUS" de leurs propositions.

Désolé de répondre si tardivement,j'étais pas mal occupé (excuse banale des temps mordernes).

Aussi, j'ai trouvé la solution en tâtonnant et un peu par chance.

Il faut aller dans "OUTILS" puis "OPTIONS"; choisir longlet "Sélection" et dans la partie de droite mettre une quantité supérieure à 1 au niveau de la case "Limite de sélection des objets pour l'affichage des poignées".

 

En espérant que cela aide d'autres personnes,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité