Aller au contenu

Copie vers destinations multiples


Atomick

Messages recommandés

Bonjour,

existe t il un moyen rapide de faire une copie multiple d'un objet (ou d'un texte) sur des destinations communes à des objets multiples ? :blink:

Bon...c'est pas simple à formuler.

 

Par exemple :

1) Je dessine des cercles à plusieurs endroits de mon plan.

2) on m'informe que je dois dessiner une petite croix située à droite de tous mes cercles.

3) Dans l'état actuel des choses, je dois dessiner cette croix et la copier (multiple) en cliquant sur chaque cercle (sans en oublier un seul).

 

La question c'est : comment copier cette croix vers tous les cercles ? (en gardant la distance relative entre chaque cercle et chaque croix)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Connement, je dirai que si ton cercle est un bloc, tu le modifie pour ajouter ta croix. Ils sont tous modifiés d'un coup.

La phrases "(en gardant la distance relative entre chaque cercle et chaque croix)" me fait dire que tout tes cercles n'ont pas la même taille mais que la croix doit être placée à la même distance.

Cela veux t-il dire que si c'est un bloc mis à différentes échelles la croix n'est pas bonne ?

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atomick

 

Il était plus facile de faire un bloc avec le cercle ET la croix... Que tu aurais décomposer après leur insertion...

 

Tu peut faire un bloc de ta croix comme point d'insertion le centre du cercle.... Tu insert ton bloc "croix" sur tout tes cercle puis, tu les décomposes...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas

s'il s'agissait de créer un bloc par anticipation du problème...il n'y aurait plus de problème. ;)

Non non, il s'agit bien de vouloir donner plusieurs destinations à une copie d'objet.

 

Exemple 2 :

1) j'ai toujours mes cercles (objets et pas bloc)

2) Je dessine un segment horizontal à 20 cm du centre d'un des cercles.

3) maintenant, je veux copier ce segment à l'identique sur tous les autres cercles.

 

Il n'y a pas de bloc, que des objets.

 

Merci pour vos recherches... :D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil d'extraction de données, tu extrais les coordonnées X et Y du centre de tes cercles dans un tableau Excel. Tu concatènes le X et le Y avec une virgule comme séparateur, puis tu sélectionnes ces colonnes et Ctrl+C.

Ensuite tu ouvres AutoCAD, tu lances la commande Copier tu sélectionnes ton objet et ton point de base et lorsqu'AutoCAD te demande le 2nd point, dans la ligne de commande tu fais clic-droit / Coller

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil d'extraction de données, tu extrais les coordonnées X et Y du centre de tes cercles dans un tableau Excel. Tu concatènes le X et le Y avec une virgule comme séparateur, puis tu sélectionnes ces colonnes et Ctrl+C.

Ensuite tu ouvres AutoCAD, tu lances la commande Copier tu sélectionnes ton objet et ton point de base et lorsqu'AutoCAD te demande le 2nd point, dans la ligne de commande tu fais clic-droit / Coller

 

Olivier

:D Euh...c'est simple ça ?

J'ai appris un nouveau verbe : "concatèner"

Je fais un appel à AUTODESK : Créez moi une commande SVP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un appel à AUTODESK : Créez moi une commande SVP

et une commande qui fait quoi?

 

je voie mal comment un algorithme pourrai décortiquer ton pb..

 

j'ai vu passer pas mal de lisp qui transforme un point en bloc, et je crois même avoir vu passer une adaptation pour passer un cercle en bloc.

après tu modifie le bloc et tu l’expose

 

http://cadxp.com/topic/35800-changer-un-cercle-en-bloc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la commande que j'imagine :

-Copier

-selectionnez l'objet

-Point de base ?

-(choix du type de copie) : copie multiple

-(choix de destination) : pointée / relatif > relatif

- Mode d'accrochage : Centre de...

- Selectionnez les objets : Capture des cercles

- valider

 

et HOP !!! mon objet est copié à coté de chacun de des cercles selectionnés.

 

Je ne suis pas informaticien mais je ne pense pas que celà soit trop difficile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité