Aller au contenu

Plusieurs films sur 1 projet ?


Dinosor

Messages recommandés

Hello les Lumieux,

 

Est-il possible de créer plusieurs films sur un seul projet ?

Je n'ai pas trouvé, cela doit pourtant être faisable non ? :huh:

 

Merci.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Bon, ça répond à ma question, comme quoi cela correspond à ce que je pensais... :( On ne peut donc pas générer plusieurs films depuis un seul projet, à moins d'en faire un (des) doublon(s) :huh: .

 

C'est vite vu, pour répondre à Fundream, j'ai un complexe de quatre villas que j'ai modélisé, que j'ai importé dans Lumion. Jusque là, normal. Je souhaite créer quelques films, extérieurs et intérieurs. L'idée d'avoir plusieurs films permettra aux intérressés de pouvoir sélectionner le film qu'ils veulent voir directement, genre JARDIN, CUISINE ou SALON sans devoir se taper les 10 minutes d'un film complet ;) .

 

J'ai donc trois possibilités:

- Faire chaque film, en effaçant le précedant du projet.

- Faire une copie multiple du projet pour avoir un film dans chacun.

- Faire un grand film avec toutes les séquences et retravailler cela dans un autre programme.

 

Des trois, je ne sais que choisir en fait... Je pense que la version copie multiple est pas mal, mais attention aux éventuels changement du projet avenir !!! Va falloir gérer, pfffff. La version grand film me plaît bien, mais c'est trop limité, je ne vais notamment pas pouvoir affecter la réflection à tous les objets dont j'ai besoin, vu que c'est limité :( grrrrrrr. La première version ne me permettra pas de relancer les films si il y a modifications par la suite, je pers tout dans ce cas, les animations, les effets etc.

 

Voilà, je n'avance pas, je crois que ça me gonfle un peu tout ça... Je me résigne à faire des copies du porojet, 300Mo par fichier, tout de même... :mellow:

 

Dubitatif le Dino...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Pour répondre à moi-même, je vais finalement faire un grand film. Cela paraît plus sûr quand-même. Je vais affecter les effets (réflection notamment) par séquence plutôt que sur le film complet. Ca devrait passer, mais ça fait ch... quand-même. Il n'y a qu'à espérer que l'ordi ne plantera pas au milieu du calcul, comme lorsque l'on faisait les animations sous TotoCad... :rolleyes:

 

Si quelqu'un a encore une autre idée, je suis preneur... :)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout tes clips dans le même projet et tu enregistres ton projet.

 

 

Puis avant de lancer le films tu supprimes les clips que tu ne veux pas et tu fermes sans enregistrer.

 

Quand tu ouvres de nouveau tu fais l'inverse avec les autres clips.

 

comme ca toujours le même projet et toujours tout tes clips à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout tes clips dans le même projet et tu enregistres ton projet.

 

 

Puis avant de lancer le films tu supprimes les clips que tu ne veux pas et tu fermes sans enregistrer.

 

Quand tu ouvres de nouveau tu fais l'inverse avec les autres clips.

 

comme ca toujours le même projet et toujours tout tes clips à jour

 

 

Ah ouais, pas mal... :) J'aurais pu y penser, mais j'ai un peu la tête dans le ... ce matin. Faudrait que j'arrête ces soirées du lundredi...

 

C'est peu glorieux comme démarche pour les films, mais ça peut le faire !

 

Merci Thierry. :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lancé le calcul du film complet, résultat dans 160 heures environ... Pfff. Un peu long je trouve, j'ai pourtant laissé les réglages sur automatique pour ne pas trop allourdir. :huh:

 

Je vous redirais dans 159 heures, 9 minutes, 7 secondes.

 

De plus en plus dubitatif le Dino...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je prend la question en cours et j'ai bien évidemment mon lumion qui déconne sur mon PC. N'est il pas possible de calculer un film en choisissant dans les options de rendus le numéro des images de départ et de fin de calculs comme dans certains softs??? Si c'est le cas c'est plus ou moins BINGO!

 

Je pose la question ;)

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Keton, hello tout le monde,

 

Je ne pense pas que l'on puisse faire cela. C'est pourquoi ce programme se veut simple, d'y ajouter ce genre de fonctionnalité n'est probablement pas leur stratégie. Des programmes compliqués, il y en a déjà plein... ;)

 

Par rapport à mon film, j'ai dû relancer le calcul le lendemain matin !!! :angry: Je n'ai pas compris. J'avais éteint l'écran seul, l'ai rallumé le matin et là : (CTRL+ALT+DEL) ??? Je n'ai pourtant pas de veille activée, rien de ce genre me semble t'il.

Du coup, j'ai relancé le calcul hier à midi et ai laissé l'écran allumé non-stop. Ca fonctionne pour l'instant encore, il ne reste "plus" que 117 heures environ. :D Je laisserai donc cet écran allumé jusqu' au bout.

Une idée de quoi cela peut provenir ?

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

j’éteins mon écran sans problème

mais il ne faut pas fermer le bureau avec CTRL+ALT+DEL justement

 

 

vérifies la gestion d'alimentation PC, pas de veille de DD, pas de veille d'écran

ne minimise surtout pas l'écran lumion

 

 

pour aider un peu je coupe 1 des 2 écrans du PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une 'grosse' mise à jour cette semaine (pas de bol) effectivement quand on fait de genre de truc il faut désactiver la M.A.J windows

 

j'avais un truc tout couillon sous XP, mais appartement pour W7 c'est plus compliqué

http://www.commentcamarche.net/faq/2551-windows-update-eviter-le-redemarrage-force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les cop's, ;)

 

Je vais voir cela une fois le calcul terminé, en espérant que cela passe d'une traite jusque là... :o

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, le film est terminé, à part un petit bug d'éclairage je suis assez satisfait. Je vais le passer à mon collègue, il va le disséquer sur le banc pour en faire plusieurs séquences.

 

Merci pour vos bon conseils.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous,

 

Bon, le film à plusieurs séquences est parti auprès d'un tiers pour mise sur banc, ajout de certains titres et autres fioritures. Ca fait un moment qu'il l'a et j'attend...Le premier résultat de ce qu'il bidouille dessus n'est pas à mon goût pour ce que j'ai pu voir, brrrrr... les titres sont un peu psychédéliques :D ... Mais bon, comme c'est lui le patron :rolleyes: Regardez

 

Bref, en attendant j'ai fait

, un peu simple car il n'y a que les images à l'extérieur de l'objet :mellow: Un film parmi d'autres... (tiens, je constate que le son n'a pas suivi :( )

 

Donc, j'attend toujours de pouvoir vous montrer l'autre film définitif, qui a sucité ce sujet. Je ne vous oublie pas.

 

Bonne journée à tous.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry, j'en prend bonne note... C'est vrai que les transitions sont courtes, mais normalement il y a le son Lumion avec, je m'explique:

 

Un flou ou une transition longue fait qu'au ressenti de l'image c'est ok. Sauf que Lumion (ou alors j'ai pas trouvé) ne gère pas le son en relation avec ces transitions. Du coup on se retrouve avec une image noire qui s'estompe peu à peu, mais le son est déjà là en pleine puissance ! Alors des oiseaux qui piaillenet sur fond noir, ça ne le fait pas trop je trouve... :D Voilà une idée à leur transmettre chez Lumion, gérer le volume en fonction de l'estompe... :)

 

Bonne journée l'ami ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité