Aller au contenu

Problemes pour inserer un symbole dans les profil en travers.


Marvoi14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux insérer deux symboles dans les PT d'un projet

 

Le premier doit matérialiser la position du mur d'un bâtiment existant et le deuxième le bord d'une chaussée existant, mon projet devant passer entre les deux.

 

J'ai créé une poly 3 D dans un calque appelé "mur du bâtiment 3D" passant au niveau du TN, pour matérialiser le mur du bâtiment et une autre dans un deuxième calque appelé "chaussée existante 3D" pour matérialiser " mon bord de chaussé.

 

J'ai fait un petit dessin pour chaque symbole chacun dans un fichier AutoCAD.

 

 

Dans le paramétrage des PT je clique sur symbole puis sur ajouter un ligne, je vais chercher mon symbole dans l'ordinateur à l'endroit au j'ai rangé le fichier, je charge le calque de la poly 3D qui va avec le symbole, je refait la même chose pour le deuxième symbole.

 

J'ai deux problèmes

 

Le premier c'est que je peux rentrer complètement le premier symbole avec son calque de poly 3D, choisir l'option trajectoire, pour ensuite charger le fichier AutoCAD du deuxième symbole, après il faut que j'enregistre le paramétrage car AUTOPISTE ne veut pas me charger le calque de cette deuxième poly 3D.

 

Il faut donc que je rouvre le paramétrage pour rentrer le calque de la deuxième polyligne avec un temps d'attente important pour raison logiciel qui mouline d'au moins deux minutes pour rouvrir le paramétrage une deuxième fois alors que la première ça va tout seul.

 

 

Le deuxième problème est celui-ci lors de l'enregistrement du paramétrage Autopiste me renvoie le message d'erreur suivant :" tel symbole n'existe pas", si je remet de nouveau le symbole sur sa ligne j'ai à nouveau le message d'erreur mais pour le premier symbole qui était bien rentré la première fois et qui se fait la malle lors de l'enregistrement du deuxième.

 

Quelque fois ça marche bien pour les deux mais je n'arrive pas à déterminer la raison de ces erreurs Autopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une explication, mes symboles ne sont bien insérer dans le PT que s'ils sont créés avec la commande wbloc!

 

Il n'en reste pas moins vrai que pour insérer mes deux symoboles je dois relancer la commande d'édition du paramétrage toujours au moins dreux fois de suite.

 

La première l'ouverture se fait immédiatement mais à partir de la deuxième ouverture cela demande toujours au moins 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité