Aller au contenu

FISA R-MEP


Cecile_BBX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il des utilisateurs de FISA R-MEP sur ce forum ? Je débute sur ce pack intégré à REVIT et cherche à échanger à ce sujet.

 

Merci.

Chargée d'études thermiques, acoustiques, fluides

Utilisatrice débutante de FISA RMEP intégré à REVIT 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Fisa R-MEP pendant 6 moins lors de précédent emploi. En 2013, FISA R-MEP n'était pas encore adapté à notre métier (execution en CVC et PLB). J'espère que ça a changé, car les bibliothèques de Fauconnet n'étaient pas adaptées, c'est normal les créateurs de ses bibliothèques ne sont pas du métier.

 

 

Si j'avais connu l'éditeur Progman, j'ai choisi leur solution :

http://www.magicad.com/fr

 

Lorsque j'ai monté mon BE, je suis passé à AUTOCAD MEP, plus facile à prendre en main et surtout moins lourd pour commencer un projet.

 

Je peux me trompé mais le BIM n'est pas assez ancré chez les premiers intervenants (Gros Oeuvre et Architecte) pour être encore suiffisament intéressant dans les lots techniques secondraires. Mais je considère que c'est l'avenir, c'est évident.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une visioconférence de présentation de Magicad demain justement. J'en saurais donc plus à cette occasion.

 

Lors de la formation, j'ai trouvé que FISA RMEP était plutôt utile et adapté au lot technique CVC-PB, mais comme je le disais, je ne suis pas en mesure de faire un réel retour utilisateur, étant débutante sur ces logiciels.