Aller au contenu

mettre à jour le chemin d'accès d'une XREF


gvillain

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question (de débutant...) J'ai reçu un dossier avec un fichier Autocad et des XREF, cependant quand j'ouvre le fichier Autocad, le chemin d'accès des XREF n'est pas le bon. Savez vous comment remédier à ça simplement, sans avoir besoin de détacher et rattacher toutes les XREF et donc perdre les paramètres enregistrés par le dessinateur (comme par exemple le gel de calque dans certaines fenêtres)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

la commande REDIR viendra à ton secours

copie-colle depuis l'explorer (ouindoze) le chemin correct de tes fichiers

lance la commande REDIR

tu réponds * (le signe étoile signifie toutes les occurences)

colle ton adresse

et valide

 

c'est fini

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple et plus rapide car tu peux traiter plusieurs fichiers en même temps.

Dans Windows dans le menu démarrer tu as le répertoire de Autodesk et tu dois retrouver le programme Gestionnaires des références

avec ce programme tu charges ton ou tes fichiers là il va analyser le ou les fichiers et te donner toutes les erreurs de liaisons, tu peux tous les sélectionner et leurs redonner un nouveau chemin de recherche mais attention ça ne marche uniquement si la xref a gardé le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour a tous

Petite question peut on avoir une lisp macro diesel ou autre qui pourrais faire ca?

 

J'ai plein de plans avec XREF mais les liens sont perdu (deplacement des dossiers mais meme nom d'xref).

Est il possible d'avoir une lisp ou autre qui dirait recherche le nom de la xref dans le dossiers et les sous dossiers suivant.

 

En gros je voudrais rechercher le nom de la xref dans mon plan et lui dire de rechercher ce meme nom dans tel dossiers et sous dossiers et de le selectionner comme xref car meme nom.

 

Je sais pas si c'est tres clair?

 

Merci par avance pour tout

Cordialement

ADDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité