Aller au contenu

Objets non accrochables ?


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

En me promenant sur les forums US, je viens de decouvrir (en moyenne, j'apprend un truc par semaine sur AutoCAD) qq chose que certains connaissaient surement deja !?

 

Ainsi Si le calque ZERO = INactif (ou Gele) et que donc on travaille sur un autre calque alors on n'accroche pas les objets qui sont sur le fameux calque "DefPoints" !

 

De meme Si le calque ZERO = INactif (ou Gele) alors on ne peut pas non plus selectionner les Objets sur le calque "DefPoints" !

 

Bye, lecrabe (qui se couchera ce soir un peu moins ignorant !)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il est très spécial ce calque DefPoints

 

C'est comme si tu dessine des points sur ce calque, et bien la variable PDMODE et/ou PDSIZE n'aura aucune incidence sur ces points créés sur ce calque alors que sur les autre calques, ce ne sera pas le cas.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand je pense que dans la wishlist AUGI, il y a depuis longtemps le Wish suivant :

- Pouvoir calque par calque activer/desactiver l'accrochage aux objets !

Donc en fait une simple "coche" (On/Off) supplementaire dans la case de dialogue des calques ...

 

Au vu de ce qui se passe sur "DefPoints", je pense que cela serait tres simple a implementer !?

 

De mon point de vue, voile un truc qui serait Tip-Top !

... au lieu d'ajouter des choses "cosmetiques" comme les badges au niveau du curseur/reticule

Gadget que l'on ne peut pas DESactiver actuellement sur la 2015

et qui commence a "enquiquiner" beaucoup de monde (Voir les Forums US) ...

 

Bye, lecrabe (Dark Side of the Force)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

mille fois d'accord, vous connaissez mon discours...

 

mais quand on voit la réussite (financière) de Loréal comparée à un hôpital par exemple on touche du doigt que la cosmétique est (ultra) rémunératrice bien que TOUT le monde reconnaisse sa quasi-inutilité en privé.

 

amicalement désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que dans la wishlist AUGI, il y a depuis longtemps le Wish suivant :

- Pouvoir calque par calque activer/desactiver l'accrochage aux objets !

Donc en fait une simple "coche" (On/Off) supplementaire dans la case de dialogue des calques ...

 

Ca doit pas être bien compliqué et tellement pratique. Sur Qgis il y a cette option (pour un logiciel non payant) et c'est rudement pratique...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans la même veine, à une époque pas si lointaine, l'accrochage était toujours actif sur les hachures !!! Du coup, le risque de coter une hachure plutôt que l'arête de coffrage était très élevé.

 

Un jour, je ne sais plus quand, une variable "osoptions" est apparue... qui permet d'accrocher les hachures ou non.

 

Il ne faut donc pas désespérer !

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Le 03/04/2014 à 09:39, je56 a dit :

 

Ca doit pas être bien compliqué et tellement pratique. Sur Qgis il y a cette option (pour un logiciel non payant) et c'est rudement pratique...

 

Eric

Bonjour à tous et à toutes ,

A tout hasard , est ce que quelqu un est au courant si cette fonctionnalité est apparue depuis 2014 ?

 

j'ai bien l'impression que non 😞

 

Bonne journée

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité