Aller au contenu

xeon ou i7 pour creo ?


Benvoyons

Messages recommandés

Bonjour

 

l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte graphique pour utiliser un maximum de coprs /thread.

 

Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surtout non négligeable

 

 

Pour la bonne utilisation des multicorps sur Creo, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte mère pour utiliser un maximum de coprs /thread.

 

Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surcoût non négligeable

 

 

Pour la bonne utilisation des multicorps sur Creo, je n'en sais rien.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte graphique pour utiliser un maximum de coprs /thread.

 

Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surtout non négligeable

 

 

Pour la bonne utilisation des multicorps (multicore plutôt non ? ou multicoeurs ?) sur Creo, je n'en sais rien.

 

En complément de la réponse de Titi95, je dirai qu'en monoprocesseur, les Xeon peuvent avoir jusqu'à 12 coeurs physiques, alors que les core i7 plafonnent à 6...mais si ton application ne le gère pas...(mais tu n'utilises pas forcément que celle là...). Passer sur du i7 avec de la mémoire non ECC peut représenter une économie significative si le budget a son importance et si l'extrême précision du calcul n'est pas nécessaire...

 

Bonne journée

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut moi j'ai un i7 (8 cores), 16Go de RAM, et un SSD, j'ai aussi esité avec le XEON

mais a prix egal j'ai préféré avoir + de RAM, et un SSD...

ça marche bien, c'est moins cher..; et plus rapide (la memoire ECC est plus lente)

en plus d'avoir plein de core c'est pas utile, ils ne sont pas utilisés.. ni même avec simulate (ou alors si peut)

il faut de la frequence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité