Aller au contenu

La nouvelle version LT 2015 !!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Il ne savent plus quoi faire ?! Pour quoi ils ne nous demandent pas ?

 

En tout cas voici en VRAC quelques constatations :

 

1. Vachement utile d'ajuster l'intérieur du carré PICKBOX sur le curseur :rolleyes:

 

2. Tiens v'là ti que le menu d'applications ne permet plus d'afficher que les 10 DERNIERS fichiers contre 50 AVANT ! Alors que l'info BULLE précise bien de 0 à 50 !!!!!

 

3. VITE VITE, je bascule en AFFICHAGE CLAIR parce que le NOIR me fait plutôt DEPRIMER !

 

4. Tiens tous les boutons de la BARRE des taches sont à droite et pas mal sont INACTIFS... :unsure:

 

5. La fenêtre AutoCAD ne se met pas TOTALEMENT PLEIN ECRAN :blink:

 

6. Plus de MODE CLASSIQUE, mais en se créant un Ch'tit ESPACE DE TRAVAIL c'est repartit (voir le SCRIPT en pièce jointe) !

 

7. La sélection en Mode FENETRE ou CAPTURE polygonale en faisant glisser la souris, pourquoi pas ?

 

8. La barre de MENU MENUBAR = 1 toujours présente HEUREUSEMENT ! ;)

 

9. La commande RENOMMER toujours AUSSI NULLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

 

10. Comme ils continuent à s'ennuyer, ils ont redessiné toutes les icones de la barre des taches et d'autres sans doute !!! :angry:

 

11. J'utilise encore très souvent les BARRES de défilement... Mais où est la barre HORIZONTALE ?! :angry:

 

12. Pour basculer en Mode CLASSIQUE quand même j'ai ce petit SCRIPT (en pièce jointe) ! Mais curieusement, lorsque j'ai essayé de le lancer la 1ère fois (sélection du fichier via la commande SCRIPT) et bien il a cherché à exécuter un SCRIPT du même nom que le dessin en cours ?????? J'ai donc copié mon script en dessin1.SCR que j'ai exécuté au démarrage en étant dans le dessin1.dwg ?! :P

 

Bon je vais m'arrêter la ! :rolleyes:

 

Christian

 

Afficher_barres_outils_AutoCAD_Classique.zip

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La question serait plutot : pourquoi acheter (ou passer a) AutoCAD LT 2015

si vous avez deja du LT 2014 + SP1 voire meme du LT 2013 + SP 2 !?

 

Perso, je ne vois que 2 raisons mais bon je ne suis pas vraiment utilisateur de LT :

- Support de Windows 8.1 !

- Possibilite d'imprimer/tracer les cartes BingMaps de Microsoft et d'embarquer les Images (Photos aeriennes) dans le DWG !

 

Apres il faudra me demontrer que les autres fonctionnalites de LT 2015 et aussi de LT 2014 sont VITALES !

En attente de vos arguments ...

 

Bye, lecrabe (Dark Side of the Force)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

La question serait plutot : pourquoi acheter (ou passer a) AutoCAD LT 2015

si vous avez deja du LT 2014 + SP1 voire meme du LT 2013 + SP 2 !?

 

Perso, je ne vois que 2 raisons mais bon je ne suis pas vraiment utilisateur de LT :

- Support de Windows 8.1 !

- Possibilite d'imprimer/tracer les cartes BingMaps de Microsoft et d'embarquer les Images (Photos aeriennes) dans le DWG !

 

Apres il faudra me demontrer que les autres fonctionnalites de LT 2015 et aussi de LT 2014 sont VITALES !

En attente de vos arguments ...

 

Bye, lecrabe (Dark Side of the Force)

La réponse :

Parceque quand tu as acheté une version et que tu payes les Mises à jour (contrat) tu ne peux pas en laisser passer une. Vivement les Patchs !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RebCAO, pourquoi tant de "REDESS" dans le script joint ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de ma contribution :

 

3. VITE VITE, je bascule en AFFICHAGE CLAIR parce que le NOIR me fait plutôt DEPRIMER !

- Perso, étant utilisateur de photoshop et lightroom, cette interface ne dérange pas ... au contraire même

4. Tiens tous les boutons de la BARRE des taches sont à droite et pas mal sont INACTIFS... :unsure:

- C'est effectivement assez perturbant au début, d'autant plus que leur nombre à sacrément augmenté

5. La fenêtre AutoCAD ne se met pas TOTALEMENT PLEIN ECRAN :blink:

- Pas chez moi, cela fonctionne bien

8. La barre de MENU MENUBAR = 1 toujours présente HEUREUSEMENT ! ;)

- Heureusement
wink.gif

9. La commande RENOMMER toujours AUSSI NULLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

- C'est clair, vivement une refonte de cette commande

11. J'utilise encore très souvent les BARRES de défilement... Mais où est la barre HORIZONTALE ?! :angry:

- Perso, je ne m'en sers pas.

 

 

Autres points :

 

Quel est l'intérêt d'avoir changer le nom de certaines commandes ?

DISTANCE devient MESUREGEOM

DDPTYPE devient TYPEPT

DDEDIT devient MODIFTEXTE

DDVPOINT devient POINTVUE

Enfin :

 

1- A QUAND LA REFONTE TOTALE de la personnalisation de l'interface utilisateur, un système que je trouve vraiment indigeste alors qu'il doit bien être possible de pondre un truc bien plus simple à utiliser.

 

2- Quelle utilité de mettre les express tools en option, pourquoi ne pas les intégrer directement dans l'interface ?

Sinon, j'ai tout de même aimé plusieurs choses :

 

- l'interface grise (Là, je pense que le sujet pourrait faire débat mais les goûts et les couleurs ...)

- l'ajustement/prolongement dynamique, c'est pas mal et ça permet d'éviter parfois les erreurs de sélections

- le décalage dynamique (un poil perturbant au début mais avec le temps je trouve ça commode)

- la possibilité de raccorder/chanfreiner une polyligne (en la fermant lors du raccord/chanfrein)

Valable sur AutoCAD 2014 mais l'ayant peu utilisée, j'en parle ici :

- la sauvegarde automatique des paramètres utilisateurs sur AutoDesk 360

- La gestion de la transparence de la ligne de commande et des palettes

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est l'intérêt d'avoir changer le nom de certaines commandes ?

DISTANCE devient MESUREGEOM

DDPTYPE devient TYPEPT

DDEDIT devient MODIFTEXTE

DDVPOINT devient POINTVUE

 

Bien que je me sois arrêté à la version 2007, et que je n’ai pas et ne verrai sans doute pas cette fameuse version 2015. Pour la petite histoire, il faut savoir qu’initialement dans AutoCAD le préfixe DD était par convention utilisé pour les commandes AutoCAD, qui appelaient une boite de Dialogue écrit en DCL.

 

Donc j’ose croire que l’interface de ces commandes a été réécrite dans un langage plus actuel [/humour] et que par soucis de cohérence dans les appellations, ils ont pensé à renommer ces commandes… [humour] :rolleyes:

 

A+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RebCAO, pourquoi tant de "REDESS" dans le script joint ?

 

DenisH tu peux les enlever mais ça ne change rien !

 

En fait, je génère ce fichier avec EXCEL et pour simplifier j'avais mis des redess tant qu'il n'y avait pas de nouvelles commandes sur ma ligne. :rolleyes:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on est en 2014, autocad sort sa version 2015, et je rempli ma déclaration d’impôts 2013... ou est l'erreur...(humour of) :)

 

non, sans rire dans la série des "à quand", j'en ai une bonne:

à quand un vrai refonte du moteur graphique?...

quand je fais des Mnt sur autocad avec covadis (c'est vrai j'ai un carte graphique de m....e au boulot) à partir de 6 ou 7000 faces 3d j'ai la commande orbite qui demande 5 ou 6s pour démarrer...et je suis en mode filaire, si je laisse la 2d du plan géomètre visible j'en parle même pas.

Avec le même mnt sur revit c'est nettement plus fluide, toujours le même sur blender et il tourne sans lagg en mode texturé.

 

De puis la 2012, un vrai effort a été fait en 3d pour la modélisation, le navigateur de matériaux est devenu potable, le mappage est pas parfait mais il règle pas mal de pb, les lumières sont indigestes au possible mais on à les outils pour travailler. Le gros soucis, c'est le moteur graphique.

Je sais bien qu'autocad c'est pas 3dsmax et qu'on est pas forcément là pour faire du rendu mais pourquoi faire un effort sur la modélisation les matériaux et la lumières si je ne peu pas naviguer dans mon modèle et faire des rendu dans un temps raisonnable?

 

les développeurs qui nous préconisent des quadro à 2000 euro ont ils entendu parler de CUDA (disponible sur des cartes à 300) J'ai l’impression que les pilotes HEIDi ont pas évolué depuis autocad 14 celui de 1997 !!

 

et pour ce qui est de la refonte de la personnalisation, je reviens ver blender (dont la 2.6 sortie il y a un an à un peu la même charte graphique que la 2015 tien tien...?)

Qui a déja essayer de jouer avec ce machin... leur postula de base peu paraitre étrange, mais c'est incroyable comme c'est pratique et personnalisable au petits ognons... tout est fenêtre, et on peu afficher ce qu'on veux dans une fenêtre, outils, vue 3d, navigateur de matériaux, ect... on peu bien sur redimensionner spliter ou joindre toute ces fenêtres à volonté,on peu changer la fonction d'une fenêtre en 2 clic et bien sur sauver des configs, un peu comme les espace de travail, mais ça réagi là aussi beaucoup plus vite...C'est déroutant au 1er abord mais quand on a compris le principe c'est hallucinant de bon sens!

 

Je dis pas d'abandonner autocad pour blender, ces deux outils ont des finalités bien différentes, mais si une bande de bénévoles arrivent à le faire pourquoi une société qui demande une souscription qui est loin de l'anecdotique nous balances toutes les années des versions aux améliorations cosmétiques. j'aimerai bien que ma souscription servent à payer une équipe de développeur et pas à engraisser des actionnaires. Car pour un soft commercial, je trouve qu'il comptent quand même beaucoup sur la communauté qui fait bénévolement des lisp ou des arx qu'il finissent par intégrer sans rien reverser à leur auteurs, je parle des onglets de navigation entre les dessins ouverts piqué à Lee Mac et intégrés enfin sur la 2014 pour mettre le doigt le plus visible et pour le quel il à, a ma connaissance, même pas été cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu dans les "à quand"

 

C'est normal qu'on puisse pas changer de scu dans l'éditeur de bloc? et pour les bloc 3d on va continuer à les éditer dans le dessin...

non mais ?

 

jojo qui est pas forcément heureux de reprendre le boulot après un si long wieek end... je sais sur un post pour la LT c'est pas forcément d'actualité, mais comme c'est un post pour râler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

NON, NON... même sur une LT on peuyt faire des petites choses en 3D et c'est vrai que c'est GONFLANT quant on veut tripatouiller les SCU...

 

Il faut alors exporter le BLOC via WBLOC, bidouiller directmeent le dessin et ensuite le réimporter !!!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour christian,

 

Je ne l'ai pas encorre testé,

 

je voulais savoir après avoir lancé ce scipt si on pouvait revenir et rebasculant sur le menus normale (dessin et annotation) ,

actuellement sous autocad, j'ai un symbole "une roue" en bas à droite de la fenetre, qui me permet de basculer d'un mode à un autre (version 2013),

 

avec ce script aurons nous le même principe ?

te remerciant

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

VITE VITE, je bascule en AFFICHAGE CLAIR parce que le NOIR me fait plutôt DEPRIMER !

On a trop critiquer pour une zone objet en fond noir

mais pas pour les barres outils, elle sont nulles ! :(

 

pour le RUBAN à la con :

j'ai cliqué sur les flèches à droite en haut, une noire sur blanc une petite déroulante à coté.

Aprés ça vire le RUBAN et on peut réduite en boutons ou en titres (gain de place) et faire glisser sur l'écran, les barres outils sont sympas en effet Dessin : lignes polygne cercle et arc et c'est écrit sur le bouton. On peut pas metre en vertical ... :huh:

ça fait que 2 jours

Pas mal déjà des minutes de formation remplie.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

A priori (si il n'est pas trop tard) il faut installer le dernier SP qui corrige le bug

 

je cite :

 

AutoCAD 2015 ne comporte pas de barre de défilement horizontaleAIMER (1)

2015-02-20

Problème :

Dans AutoCAD 2015, même avec des barres de défilement est activée, il n'existe pas de barre de défilement horizontale.

Solution :

Installez le Service Pack le plus récent pour votre version d'AutoCAD 2015 (reportez-vous à la rubrique Téléchargements Autodesk).

Les produits :

Produits AutoCAD

Version :

2015

 

Impossible d'afficher la barre de défilement horizontale dans Autodesk AutoCAD 2015AIMER (0)

2015-07-22

Problème :

Dans la boîte de dialogue Options Boîte sur de l'onglet Afficher Insérer a Vérifier Afficher les barres de défilement dans la fenêtre de dessin est visibles uniquement la barre de défilement vertical .

Veuillez En savoir Affichage Barre de défilement horizontale.

Solution :

Veuillez peut vous Cochez la case Appliquer un Service Pack 2 , , ce phénomène a été confirmé , A bogue dans la version 2015 nous fixe à AutoCAD 2015 Service Pack de 2, des barres de défilement s'affichent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité