Aller au contenu

gestionnaire de style de tracé


lalaf

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il était possible sur une même présentation d'utiliser 2 styles de tracé.

explication:

j'ai une planche A0 sur le quelle j'ai ma mise en page de mon bâtiment plan coupe façades. Un plan général au 1/100e, une zone du plan au 1/50e et des façades au 1/100e et un plan masse au 1/200e.

je travaille avec les styles CTB une couleur = une épaisseur de ligne, mon problème est que j'ai un style de tracé pour le 1/50e et un autre pour le 1/100e.

ayant sur ma présentation le même plan avec 2 échelles différentes mes traits sont soi trop fins pour le 1/50e ou trop gros pour le 1/100e

 

Avez-vous une solution pour régler ce problème.

 

Merci

 

Lalafstyle de tracé 1.50e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une couleur = une épaisseur, c'était il y a 20 ans ça ! :P ;)

Tu peux affecter une épaisseur directement à un calque dans la palette Calques, indépendamment de sa couleur.

Et cette épaisseur peut être remplacée dans chaque fenêtre de présentation, toujours via la palette Calques ;)

 

Par contre, a priori une seule table de styles de tracé par présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, a priori une seule table de styles de tracé par présentation...

 

Oui et c'est bien dommage..................

 

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une couleur = une épaisseur, c'était il y a 20 ans ça ! :P ;)

Tu peux affecter une épaisseur directement à un calque dans la palette Calques, indépendamment de sa couleur.

Et cette épaisseur peut être remplacée dans chaque fenêtre de présentation, toujours via la palette Calques ;)

 

Par contre, a priori une seule table de styles de tracé par présentation...

 

 

Bonjour Bryce

Ce n'est pas faux j'ai commencé sur autocad R12 en 1995

Merci pour ta réponse.

Malgré ma dernière formation sur LT 2014 mon formateur ne pas expliqué cette fonction, en plus a la final ces moi qui lui a donné des cours.

Petite question pour conserver mes paramètres d'épaisseur de sorti 1/50 et 1/100 dans mon gestionnaire de calque le mieux ces que je face des présentations avec mes fenêtre de tracé pré-programmé et que je les enregistres dans mon fichier gabarit Non.

 

Merci

Lalaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une couleur = une épaisseur, c'était il y a 20 ans ça ! :P ;)

Tu peux affecter une épaisseur directement à un calque dans la palette Calques, indépendamment de sa couleur.

Et cette épaisseur peut être remplacée dans chaque fenêtre de présentation, toujours via la palette Calques ;)

 

Par contre, a priori une seule table de styles de tracé par présentation...

 

 

Bonjour Bryce

Ce n'est pas faux j'ai commencé sur autocad R12 en 1995

Merci pour ta réponse.

Malgré ma dernière formation sur LT 2014 mon formateur ne pas expliqué cette fonction, en plus a la final ces moi qui lui a donné des cours.

Petite question pour conserver mes paramètres d'épaisseur de sorti 1/50 et 1/100 dans mon gestionnaire de calque le mieux ces que je face des présentations avec mes fenêtre de tracé pré-programmé et que je les enregistres dans mon fichier gabarit Non.

 

Merci

Lalaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les version LT mais sur la version pleine tu peux utiliser plusieurs style de tracé, moi j'utilise des table de traçage STB et sur plusieurs présentations je peux choisir dans la configuration de la présentation qu'elle table STB à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand débat CTB STB...

 

avec les STB tu peux donner un style au calque par fenêtre.

Mais je reconnais que c'est un peu comme la peinture à l'huile et la peinture à l'eau... c'est plus difficile mais c'est bien plus beau :)

 

Et cette épaisseur peut être remplacée dans chaque fenêtre de présentation, toujours via la palette Calques

 

celle là je la connaissais pas... ça se change ou?

 

edit je m'auto répond.. je déplie rarement le gestionnaire de calque jusqu'au bout, ça m'avait échaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré ma dernière formation sur LT 2014 mon formateur ne pas expliqué cette fonction, en plus a la final ces moi qui lui a donné des cours.

 

Ben tu devrais changer de formateur Lalaf... :rolleyes:

C'est vraiment dommage de passer à coté des fonctionnalités proposées par les STB !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ben tu devrais changer de formateur Lalaf... :rolleyes:

C'est vraiment dommage de passer à coté des fonctionnalités proposées par les STB !

 

Christian

 

Ok je ne connais pas du tout le style STB je vais m'y pencher

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ben tu devrais changer de formateur Lalaf... :rolleyes:

C'est vraiment dommage de passer à coté des fonctionnalités proposées par les STB !

 

Christian

 

Ok je ne connais pas du tout le style STB je vais m'y pencher

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Toujours des problèmes avec mes épaisseurs de ligne de tracé.

Sur une même présentation j'ai 2 fenêtres une au 1.100e et l'autre au 1.50e. J'ai programmé dans le gestionnaire de calque mes différente épaisseurs de sortie jusque la tout vas bien.

Est il possible de copier les propriétés d'une des 2 fenêtres pour les affecter a une autre fenêtre dans une autre présentation ou pas afin d'éviter de reprogrammer mes épaisseur à chaque fois.

 

Merci

 

Lalaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité