Aller au contenu

Une MACRO qui marche qu'au 2e coup !!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Voici une MACRO qui fonctionne qu'au 2e passage !!! Il s'agit de donner une distance à remplir avec des TEXTES incrémentés automatiquement... Pour numéroter un alignement de parking, de vestiaires, etc.

 

ça marche, mais seulement au 2e passage... Encore une histoire de GUILLEMETS dans le DIESEL ! C'est toujours très déroutant ! Voici la bête :

 

*^C^C$m=$(if,$(=,$(getvar,USERi5),0),USERI1;1;USERI2;1;TEXTSIZE;2;USERR2;4;USERR1;0;ID;\DIST;@;\USERi5;1;)ID;;$m=$(if,"$(<=,$(getvar,USERR1),$(getvar,DISTANCE))",text;"@$m=$(getvar,USERR2),0";;;$m=$(getvar,USERI1);USERI1;$m=$(+,$(getvar,USERI1),$(getvar,USERI2));USERR1;$m=$(+,$(getvar,USERR1),$(getvar,USERR2)),USERi5;0;^C^Cid;);

 

- Une 1ère condition vérifie si USERi5 = 0 et me demande de donner la DISTANCE (entre 2 points)

 

- Normalement on devrait tout de suite entrer dans la 2e condition ! Puisque USERR1 = 0 et je teste bien si USERR1 <= à DISTANCE

 

Ou ai-je MERDOILLé ?! J'avais déjà remarqué ce genre de problème avecle DIESEL...

 

Merci pour votre aide.

 

Christian

 

PS : en pièce jointe le fichier TXT contenant la MACRO si jamais le COPIER-COLLER pose problème !!!

MACRO TEXTE AUTO..txt

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On avait eu déjà une discussion il y a fort longtemps à ce propos ici et tu avais aussi confirmé ce problème.

 

Problème que j'avais aussi déjà décelé encore bien avant ici

 

Avec le temps passé, je pense aujourd'hui (sans pouvoir l'affirmer) qu'il faut que l'expression entière de la macro soit évaluée (le diesel est une évaluation de chaîne) pour que les variables soient affectés de leur nouvelle valeur.

 

Bryce avait donné un lien interne pour l'explication, mais ce lien ancien ne fonctionne plus

A priori il fallait encadrer les appel suivant ($M= xxxxxx) par des guillemets ("")

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité