Aller au contenu

Créer un carré ou rectangle autrement


jbus

Messages recommandés

Bonjours à tous, pour information

 

La dernière fois je demandai un moyen de créer un rectangle ou carré en diminuent le nombre de manips suivant la méthode traditionnelle : je tire un carré après je tape @x,y.

 

Comme je n’ai pas eu beaucoup de réponse, en persévérant mes recherches, j’ai trouvé une autre méthode de saisi.

 

Je tire un carré ensuite je tape la valeur en x je tape sur la touche tablature et je rentre la valeur en y et j’ai un rectangle ou carré. Pour que cela fonctionne il faut modifier un paramètre de dessin ensuite dans l’onglet saisie dynamique il faut cocher la case activer la saisie du pointeur, dans mon cas si cette case n’est pas coché ça ne fonctionne pas.

 

Personnellement je préfère utiliser cette nouvelle méthode.

 

JBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ravi que tu aie trouvé une méthode qui te conviennes.

Je m'étais interrogé quand au post d'origine (que je n'ai pas retrouvé), mais j'avais quand même l'impression que la réponse était dans la question (c'est un avis personnel), donc j'avais du mal à trouver une autre solution.

 

Par contre, du coup je viens d'apprendre une nouvelle manip que je vais pouvoir utiliser parce qu'elle me plait aussi, et, de part le fait, c'est à moi (peut être que d'autre le feront) de te remercier pour m'avoir appris cela...;)

 

Ceci dit, en y regardant de plus près, le nombre de manips reste le même.

 

Clic sur icône + pointage premier point + X + Tab + Y = 5 ou Clic sur icone + Pointage premier point + @ + X + Y = 5 mais cela laisse le choix ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ravi que tu aie trouvé une méthode qui te conviennes.

Je m'étais interrogé quand au post d'origine (que je n'ai pas retrouvé), mais j'avais quand même l'impression que la réponse était dans la question (c'est un avis personnel), donc j'avais du mal à trouver une autre solution.

 

Par contre, du coup je viens d'apprendre une nouvelle manip que je vais pouvoir utiliser parce qu'elle me plait aussi, et, de part le fait, c'est à moi (peut être que d'autre le feront) de te remercier pour m'avoir appris cela...;)

 

Ceci dit, en y regardant de plus près, le nombre de manips reste le même.

 

Clic sur icône + pointage premier point + X + Tab + Y = 5 ou Clic sur icone + Pointage premier point + @ + X + Y = 5 mais cela laisse le choix ce qui est une bonne chose.

 

Bonjour merci pour ta réponse et heureux que ça te face plaisir,

 

Alors oui sur le nombre de manipe sa reste pareil mais je la trouve plus facile, l’idée à la base c’est que des fois je dois bosser chez moi et j’utilise un PC portable qui ne possède pas de pavé numérique séparé, donc pour rentrer des valeurs je dois jouer beaucoup avec le shift, ce qui me rajoute encore plus de manipe donc j’essaye de me simplifier la vie.

 

JBUS

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité